Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2014, à 01:14

Ambigua

Owncloud .. dossier data importé

Salut !

Je voudrais passer des données ( fichiers) d'un serveur que l'on va appeler A .. vers un serveur B ..

Les deux ont Owncloud ( celui de A ne sert plus..) et le B marche ..

Mais j'ai +/- 600Mo  de données qui sont déjà sur A .. que je voudrais "importer" dans B ..

Si je fait un copier/coller en FXP .. ca importe bien mon dossier dans /data/Moi/files/mondossier .. du serveur B
Mais je ne le voit pas dans l'accès web de owncloud B .. ni ça le synchronise avec mon PC.

Pour info, j'ai une connexion faible, surtout un upload (je vit en Bolivie) .. donc je preferais faire de A => B plutot que de RE uploader depuis mon PC portable ..

Y'a t-il une manip, un outil qui permet de "scanner" le dossier pour actualiser le contenu ??


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 01/08/2014, à 01:59

Kooothor

Re : Owncloud .. dossier data importé

Salut,

À mon avis les permissions sur les fichiers sont mauvaises (c'est une possibilité parmi d'autres).
Le serveur web (owncloud, dont l'utilisateur est www-data) n'a pas les droits de lecture sur les fichiers, ou le dossier parent.
À faire en premier :

ls -l /data/Moi/files/mondossier

Pour voir quelles sont les permissions des fichiers.
Puis si tu penses que ça peut régler ton problème :
un petit chown -R www-data:www-data /data/Toi/files.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, ajuste plus finement les permissions wink

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 01/08/2014, à 02:02)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2014, à 15:10

gadjou

Re : Owncloud .. dossier data importé

Si tu peux passer en owncloud 7, il est maintenant possible de faire du "Server to Server Sharing ": https://owncloud.org/seven/

Sinon, ce n'est pas recommandé de placer les fichier directement dans le data. Il faut monter sur ton home un repertoire owncloud via webdav  ( http://doc.owncloud.org/server/6.0/user … files.html )
et déplacer tous tes fichier sur ce répertoire. Cela peut prendre du temps, mais ensuite ils seront synchro (ca marche même en local si tes fichiers sont déjà rapatriés sur le nouveau serveur).

Par contre tu n’échappera probablement pas au redownload des fichier depuis le nouveau serveur vers tes clients.

Dernière modification par gadjou (Le 01/08/2014, à 15:12)

Hors ligne