Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 01:11

spikemcc

annuaire des dépôts d'ubuntu et des dérivés

Je m'explique avec tant de dépôts de logiciels sans compter les dépôts de chaque dérivé d'ubuntu et les versions 6.06 à 8.10 on en perd notre latin ... pourquoi ne pas les répertorier tout simplement dans un sujet de la documentation ? Cela permetrait aux testeurs bénévoles de s'amuser sans avoir à garder des tonnes d'informations non ? surtout que ça permet aux débutants de trouver les logiciels qu'ils veulent plus simplement ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 02:03

quentin_

Re : annuaire des dépôts d'ubuntu et des dérivés

Salut,
Les dépôts officiels sont suffisant pour une utilisation normale. Ils est même recommandé de ne pas trop ajouter de dépôts "exotique" pour plus de stabilité. Il existe un topic spécial pour les dépôts officiels de hardy.
Je trouve la doc très explicite à ce sujet. Par exemple pour mon logiciel de torrent, qbittorrent (que je recommande d'ailleurs), le tuto est classé en fonction de la fonction du logiciel et la doc donne "l'adresse" du dépôt pour les différentes versions de ubuntu.

Je ne vois donc pas ou est le probleme


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 12/05/2008, à 04:02

spikemcc

Re : annuaire des dépôts d'ubuntu et des dérivés

justement je suis sur linux pour découvrir de nouveaux horizons donc un testeur n'a pas peur des risques donc j'aime modifier ma buntu à mon goût ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 04:26

quentin_

Re : annuaire des dépôts d'ubuntu et des dérivés

Vu dans ce sens là. Tu cherche une liste exhaustive de tous les dépôts exotiques compatibles avec ubuntu si je comprend bien.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 12/05/2008, à 05:19

spikemcc

Re : annuaire des dépôts d'ubuntu et des dérivés

exact j'aimerai les avoir tous mais c'est un travail monstre mais ça peut aider bien des gens car plus tard les gens ne feront que s'ajouter à cette liste ... ubuntu est une distribution fantastique car elle permet non seulement la liberté mais elle est aussi variée grâce à ses variantes comme  bubuntu qui veut améliorer ubuntu en rajoutant des options pour les ex-windowsiens ... ubuntu devient la distribution en puissance lentement il a fallu diviser pour mieux régner maintenant il est l'heure de s'unir pour la victoire !!!

logiciels open source , gratuits et propriétaires unis mais dans les mains des gens justes et bons !!!


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne