Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2014, à 21:06

chinois02

ASRock Mini 180D sous Xubuntu.

J'ai installé xubuntu sur un ASRock Mini 180D pour servir de HTPC. La machine fonctionne avec un AMD E2 1800 avec GPU intégré.
Deux essais un avec une version 32 bit, l'autre avec 64 bits.
1) pas de bug marquant en liaison VGA. L'affichage d'une vidéo full HD passe au format MKV sous VLC...mais c'est juste (90% d'utilisation proco) L'usage des pilotes proprio n'arrange pas la chose.
2) en liaison HDMI, ma TV ne passe pas...ou le système bugue: soit l'affichage de base est trop large (pilotes libres) soit il est réduit (pilotes proprio) je pense rester avec un VGA....je testerais bien le DVI.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 21:57

chinois02

Re : ASRock Mini 180D sous Xubuntu.

Test sous openelec, distri orientée exclusivement pour XMBC.
La gestion de la lecture des vidéos full HD est bien meilleure que sous Xubuntu, pas de freeze ni de lag, processeur à 35-40% Par contre le bug d'affichage sous liaison HDMI est le même: l'affichage est plus grand que ma télé.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne