Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/08/2014, à 19:02

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Voila, le hamas a rompu la trêve prévue pour 72 heures après seulement 2 heures.

France Info a écrit :

A peine deux heures après le début du cessez-le-feu qui devait durer 3 jours, des roquettes ont semble-t-il été tirées par le Hamas dans le Sud d’Israël, à la frontière avec l’Egypte. Les sirènes ont immédiatement retenti et l’armée israélienne a riposté en reprenant ses bombardements dans la bande de Gaza. Selon une source médicale palestinienne, au moins 25 Palestiniens ont été tués dans des tirs d’artillerie près de Rafah. Israël a accusé l'organisation islamiste de "violation flagrante" du cessez-le-feu.

La preuve qu'il veut la guerre sans trêve, il se fout de la population.

Ce hamas est un ramassis d'irresponsables !!

Si déjà tu étais sur cette page que tu mets en lien, tu aurais pu écouter l'interview de Ofer BRONCHTEIN qui t'aurait un peu mieux éclairé. En passant, il se prononce sur la LDJ en se demandant comment se fait-il qu'elle soit interdite aux EU, en Israel, soi-disant dissoute en France mais toujours tolérée


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#327 Le 01/08/2014, à 19:04

ptilou

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver t'as pas honte? Citer Les Echos cette officine de propagande bien connue du Hamas et de la finance internationale que notre président combat si vaillamment.
Syteme va te rentrer dans le lard et il aura bien raison. lol


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#328 Le 01/08/2014, à 19:14

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
side a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est vrai que c'est très drôle ! yikes

Hilarant.

Israël dit, system répète.

Ce sont des soldats israéliens qui ont commencé à ouvrir le feu.

Voilà, la balle au centre.

Tu sais lire alors si tu cherches tu vas trouver le contraire de ce que tu viens de dire...

Ou alors je pourrais lire :

« Une source médicale palestinienne avait auparavant annoncé la mort de huit Palestiniens dans des tirs d'artillerie israéliens près de Rafah (sud). Des tirs étaient également entendus dans le nord de l'enclave palestinienne, selon des journalistes de l'AFP. » - itele - La trêve est rompue à Gaza


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#329 Le 01/08/2014, à 19:36

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Apparemment il y a un soldat Israélien enlevé.

Les média sont tous montés au créneau, avec interview du père du soldat, l'IDF entière à sa recherche.

Et quoi ? Dans une guerre on fait des exception maintenant ? Quand est-ce qu'on va interviewer les familles des Palestinien tué ? Et quand est-ce qu'on va libéré les millier de Palestinien des geôle Israéliennes ?

Quelle hypocrisie !

Hors ligne

#330 Le 01/08/2014, à 20:45

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

Apparemment il y a un soldat Israélien enlevé.

Les média sont tous montés au créneau, avec interview du père du soldat, l'IDF entière à sa recherche.

Et quoi ? Dans une guerre on fait des exception maintenant ? Quand est-ce qu'on va interviewer les familles des Palestinien tué ? Et quand est-ce qu'on va libéré les millier de Palestinien des geôle Israéliennes ?

Quelle hypocrisie !

Si tu regardais France2 par exemple, tu verrais plein d'interviewes de Gazaouis, de médecins et même d'Israéliens contre la guerre !

C'est fou !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#331 Le 01/08/2014, à 21:17

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

En plus la journaliste de F2 présente sur place a déclaré que la rupture du cesser le feu avait commencé par des bombardements israéliens.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#332 Le 01/08/2014, à 21:23

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

En plus la journaliste de F2 présente sur place a déclaré que la rupture du cesser le feu avait commencé par des bombardements israéliens.

Quelle menteuse , hein 6steme1 ?!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#333 Le 01/08/2014, à 21:38

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Enfin, le soldat israélien n'est pas franco-israélien, peut être qu'on nous gonflera moins qu'avec le précédent. Comme si un soldat d'une armée étrangère pouvait encore être considéré comme français.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#334 Le 01/08/2014, à 22:17

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Enfin pour ce que ça change de savoir qui a tiré le premier. Ça fait des années qu'ils jouent à ça : "c'est lui qu'a commencé maîtresse".
Quant à l'idée de trêve, c'est juste du pain aux pigeons. Bonjour la trêve quand t'habites un bout de terre contrôlé par un autre, et qui ne rêve que de t'en expulser...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#335 Le 02/08/2014, à 08:33

GR 34

Hors ligne

#336 Le 02/08/2014, à 08:55

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Les américains ont réaprovisionné Israel
Mais tout va bien ! Grosso modo, tout le monde s'en fout, y compris les grandes nations. Les nations qui ne s'en foutent pas sont trop petites pour faire entendre leur voix. Les palestiniens ça n'interesse personne, ils peuvvent crever...on versera de chaudes larmes, on dira que "plus jamais ça " et puis voilà

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 09:00)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#337 Le 02/08/2014, à 09:30

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

m'en fous j'suis Bolivien...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#338 Le 02/08/2014, à 09:37

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

m'en fous j'suis Bolivien...

et moi je suis alsacien.....  ça fait moins exotique mais au moins c'est réel


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#339 Le 02/08/2014, à 09:42

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Vous savez que des milliers de chrétiens sont  menacés de mort et chassés de leurs villes en Irak par les milices islamistes salafistes (même obédience que hamas) ? On leur donne le choix entre la conversion à l'islam, l'exil ou la mort sur une terre où ils étaient là des siècles bien avant que l'islam s'implante.

Ça n'émeut pas grand monde !

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … d-elu.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/08/2014, à 09:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#340 Le 02/08/2014, à 09:43

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

À partir du moment où je m'en tamponne de ma nationalité, être Bolivien est tout aussi réel qu'un bout de papier qui m'a été imposé. Au moins c'est un choix du cœur, plutôt qu'être imbécile heureux d'être né quelque part.

Et tu peux être strasbourgeois bolivien, on n'en pas fermé d'esprit comme ces örsch'loch' tongue


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#341 Le 02/08/2014, à 09:46

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@6tm : t'as trouvé ton nouveau grand Satan ? Les musulmans ?

Tu sais que les chrétiens d'occident ont massacré des milliers de musulmans en Irak, en Afghanistan, en Afrique, ça n'a pas l'air de t'émouvoir... (c'est parti pour compter les poin(g)ts ! ça c'est de la discussion !)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#342 Le 02/08/2014, à 09:50

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

À partir du moment où je m'en tamponne de ma nationalité, être Bolivien est tout aussi réel qu'un bout de papier qui m'a été imposé. Au moins c'est un choix du cœur, plutôt qu'être imbécile heureux d'être né quelque part.

Et tu peux être strasbourgeois bolivien, on n'en pas fermé d'esprit comme ces örsch'loch' tongue

je vois pas ce que tu viens foutre ici a te déclamer citoyen du monde ...et faire ta séance de narcissisme...on s'en tape

lukophron a écrit :

@6tm : t'as trouvé ton nouveau grand Satan ? Les musulmans ?

Tu sais que les chrétiens d'occident ont massacré des milliers de musulmans en Irak, en Afghanistan, en Afrique, ça n'a pas l'air de t'émouvoir... (c'est parti pour compter les poin(g)ts ! ça c'est de la discussion !)

Maintenant tu t'en prends à 6steme1...ben dis donc ! ça va pas ce matin !

(c'est parti pour compter les poin(g)ts ! ça c'est de la discussion !)

apparemment tu t'es pointé ici pour la castagne...va taper sur les murs et reviens quand tu es calmé

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 09:53)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#343 Le 02/08/2014, à 09:59

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

@6tm : t'as trouvé ton nouveau grand Satan ? Les musulmans ?

Tu sais que les chrétiens d'occident ont massacré des milliers de musulmans en Irak, en Afghanistan, en Afrique, ça n'a pas l'air de t'émouvoir... (c'est parti pour compter les poin(g)ts ! ça c'est de la discussion !)

Sûrement pas les musulmans  ! Les islamistes radicaux alors ça oui !

Je suis quand même un peu inquiet que les gens intelligents ne fassent pas la différence entre les musulmans généralement sympas et vivant en harmonie avec les autres communautés et les intégristes islamistes qui ne supportent pas (au point de tuer) qu'on refuse leur interprétation de l'islam.

Mais évidemment, c'est tellement facile de ne pas vouloir se pencher réellement sur le problème, de se montrer très libéral envers des gens qui ne le sont pas du tout, mais alors pas du tout !...
Le politiquement correct est une attitude assassine finalement !

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/08/2014, à 10:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#344 Le 02/08/2014, à 10:14

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
lukophron a écrit :

@6tm : t'as trouvé ton nouveau grand Satan ? Les musulmans ?

Tu sais que les chrétiens d'occident ont massacré des milliers de musulmans en Irak, en Afghanistan, en Afrique, ça n'a pas l'air de t'émouvoir... (c'est parti pour compter les poin(g)ts ! ça c'est de la discussion !)

Sûrement pas les musulmans  ! Les islamistes radicaux alors ça oui !

Je suis quand même un peu inquiet que les gens intelligents ne fassent pas la différence entre les musulmans généralement sympas et vivant en harmonie avec les autres communautés et les intégristes islamistes qui ne supportent pas (au point de tuer) qu'on refuse leur interprétation de l'islam.

Mais évidemment, c'est tellement facile de ne pas vouloir se pencher réellement sur le problème, de se montrer très libéral envers des gens qui ne le sont pas du tout, mais alors pas du tout !...
Le politiquement correct est une attitude assassine finalement !

Tu fais quand même un sacré amalgame entre palestiniens, habitants de gaza et musulmans, islamistes...etc....
Que tu fasses cet amalgame , à la limite ok
Mais que, avec cet amalgame,on en arrive à quasiment légitimer l'emploi de la force brute sur des populations civiles, alors ça ça m'épate vraiment

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 10:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#345 Le 02/08/2014, à 10:16

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Vous savez que des milliers de chrétiens sont  menacés de mort et chassés de leurs villes en Irak par les milices islamistes salafistes (même obédience que hamas) ? On leur donne le choix entre la conversion à l'islam, l'exil ou la mort sur une terre où ils étaient là des siècles bien avant que l'islam s'implante.

Ça n'émeut pas grand monde !

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … d-elu.html

l'EIIL est payée par les Saoudiens, ces derniers sont en guerre avec les Frères Musulman.
Le Hamas étant une branche des Frères Musulmans, m'étonnerait fort que l'EIIL soit liée au Hamas.

Là je te taxerais de malhonnête parce que tout ce que tu cherches à faire depuis le début c'est discréditer le Hamas par tous les moyens possible et imaginable. Mais apparemment les arguments qu'on te répond sont suffisamment clairs et stable pour que tu ailles chercher des liens avec un groupe payé par les Saoud.
J'entends d'ici tes accusations de complotisme smile

Dernière chose, si l'EIIL était vraiment liée au Hamas, si elle défendait vraiment les même valeurs que le Hamas, cette armée serait déjà en marche pour Gaza.

Arrête de regarder France2 et TF1.

Hors ligne

#346 Le 02/08/2014, à 10:17

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

je vois pas ce que tu viens foutre ici a te déclamer citoyen du monde ...et faire ta séance de narcissisme...on s'en tape

quand tu ne comprends pas quelque chose, tu insultes, merci d'avoir démontré ta bassesse. Renseigne-toi, je n'ai pas dit bolivien par hasard.

Maintenant tu t'en prends à 6steme1...ben dis donc ! ça va pas ce matin !

Il multiplie les remarques déplacées, je replace, ça te pose un problème ? Va prendre l'air.

va taper sur les murs et reviens quand tu es calmé

je fais ce que je veux, et là c'est toi qui est agressif.
J'attends d'ailleurs toujours ton anti-militantisme envers les facho. Parce que pour ramener ta fraise sur les gauchistes, t'es très fort, mais t'es très loin d'avoir la même verve envers tes apparemment amis de ton bord.


6tm a écrit :

Sûrement pas les musulmans  ! Les islamistes radicaux alors ça oui !

La radicalité selon ta propre échelle, s'entend.

Je suis quand même un peu inquiet que les gens intelligents ne fassent pas la différence [...blabla]

ouiii, je suis très con, et je ne connais rien aux religions. Et comme d'habitude tu inverses la charge, magistralement.
Tu n'arrêtes pas de citer la religion musulmane comme étant le coeur du problème. Ce n'est pas le problème. La radicalisation existe dans toutes les religions, toujours pour être exploitée par les dominants que cela arrange. Elle accompagne souvent, tiens c'est marrant, pur hasard, une misère sociale et/ou une société hiérarchisée à l’extrême.
Multiplier les posts sur ta vision de l'"islam radical", c'est dévier vers une vision que toi-même tu qualifies de puante.

Dernière modification par lukophron (Le 02/08/2014, à 10:22)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#347 Le 02/08/2014, à 10:20

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ouiii, je suis très con,

je ne te le fais pas dire
Ne viens pas dire après que je t'insulte, je n'en ai nul besoin, tu le fais très bien toi même !
(d'ailleurs je ne t'ai pas insulté...en + affirmation mensongère


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#348 Le 02/08/2014, à 10:33

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

Le Hamas étant une branche des Frères Musulmans, m'étonnerait fort que l'EIIL soit liée au Hamas.

Ils ont même été en guerre ouverte à Gaza quand les salafistes ont essayé de s'implanter, c'est dire comme leur obédience est proche... Cela dit, à force de foutre sur la gueule des musulmans du proche et moyen-orient, tout ce joli monde finira par s'unir dans la radicalisation. Pour le plus grand bonheur des prophètes qui nous bassinent avec leur vision apocalyptique des musulmans...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#349 Le 02/08/2014, à 10:35

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

Enfin pour ce que ça change de savoir qui a tiré le premier. Ça fait des années qu'ils jouent à ça : "c'est lui qu'a commencé maîtresse".
Quant à l'idée de trêve, c'est juste du pain aux pigeons. Bonjour la trêve quand t'habites un bout de terre contrôlé par un autre, et qui ne rêve que de t'en expulser...

lol

Carrément !


system1 a écrit :

Vous savez que des milliers de chrétiens sont  menacés de mort et chassés de leurs villes en Irak par les milices islamistes salafistes

Oui.
C'est marrant comment un petit groupe comme l'EIIL peut se déplacer comme il veut en Irak, tu ne trouves pas ? Mais comment ça se fait ? Je croyais que nos bombes y avaient apporté la liberté, la démocratie et une stabilité sociale resplendissante !!

Mais ou sont donc les américains ?


system1 a écrit :

(même obédience que hamas)

Non. A moins que l'obédience en question est musulman.

system1 a écrit :

Sûrement pas les musulmans  ! Les islamistes radicaux alors ça oui !

Ah ... sorry. Islamistes radicaux !! Tout ça, c'est la même !

T'es pas crédible mon pauvre. Renseigne-toi un peu avant de tous les mettre dans le même sac. Franchement.

Tiens, pour ta "culture" pour peu que tu puisse assimiler quoique ce soit Syrie : pour le front al-Nosra et l’EIIL, l’ASL et les Frères musulmans ne sont que des apostats !
Et au cas ou tu viendrait nous parler de confession musulmane : Les sunnites de Bagdad prêts à se mobiliser contre l'EIIL ? "Oui, mais…"

Combien de temps avant que ceux-là deviennent des "islamistes radicaux terroristes " ?


Enfin bref ... t'y connais absolument que dalle aux mouvements musulmans, déjà que vu d'où nous sommes on y comprend peu de chose, mais toi c'est l'amalgame à tous les étages, pour toi, un bon musulman, c'est un musulman qui ferme sa gueule face à l'oppression.
Et bien entendu, de là à ce que tu admettes que les gars de l'EIIL ne sont présent que parce que nous avons détruit toutes les structures sociales institutionnelles de l'Irak dans des guerres que tu applaudissais chaudement alors ... enfin bref quoi ...

Franchement là ... tais ta bouche, ça deviens insupportable. Contente toi de soutenir mordicus Tsahal et de taper sur le hamas, ça ira très bien.

Dernière modification par side (Le 02/08/2014, à 10:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#350 Le 02/08/2014, à 10:41

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Les américains ont réaprovisionné Israel
Mais tout va bien ! Grosso modo, tout le monde s'en fout, y compris les grandes nations. Les nations qui ne s'en foutent pas sont trop petites pour faire entendre leur voix. Les palestiniens ça n'interesse personne, ils peuvvent crever...on versera de chaudes larmes, on dira que "plus jamais ça " et puis voilà

C'est pourtant ce que je répète depuis le début du fil ... Il y en a encore pour douter que Gaza va être rasé dans un simulacre d'indignation mondiale ?

Hors ligne