Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 31/07/2014, à 19:10

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

[modéré]

A tu fais une étude comparative sur des bases scientifiques pour connaître quelle est la meilleur interface ? Ou as tu une source d'une telle étude sur le sujet ?

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:20)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#502 Le 31/07/2014, à 19:17

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

[modéré]

Et qui te fait croire que tu est objectif? J'ai testé KDE un ans Xfce 4 mois plus au boulot, Gnome Shell deux semaines, gnome2 quelques heure, E17 deux jours, openbox un mois et demis... jusqu'a présent personne n'a réussi a égaler unity pour moi...
Suis-je objectivement débile?
Je n'ai pas de tactile sur mon ordinateur et les nombreux racourcis clavier (alt) la bare de menu globale fusionnée a la barre de notification/bare de titre et le launcher a gauche. C'est simplement pour moi l'utilisation la plus productive. Ca ne te convient peut etre pas, unity est peut etre a améliorer (reactivité du dash au premier clic), il n'est pour autant pas un mauvais DE. Il est d'ailleurs le meilleur selon moi (meme si un peu plus de configuration/customisation serais souhaité)

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:20)


Rouillé

Hors ligne

#503 Le 31/07/2014, à 19:33

zuric

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sérieux pourquoi lui répondre ?

Vous avez des nouvelles côté cloud ? Je trouve bizarre l'arrêt de Ubuntu One, surtout qu'il pouvait permettre de faire un lien entre nos données du téléphone et celle du PC, comme les photos, agenda, contact...
Il a été abandonné sans vraiment de solution de remplacement. J'ai un owncloud, ça s’installe bien en tant que client mais faut passer par un ppa et il n'est pas super bien intégrer à Ubuntu (menu, look).
Es-ce qu'ils ont un service qu'il développe de lors côté, voir un partenariat avec quelqu'un (si possible owncloud) ?

J’espère en tout cas, car avoir un cloud opérationnel par défaut c'est quand même le minimum aujourd'hui.

Dernière modification par zuric (Le 31/07/2014, à 19:35)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#504 Le 31/07/2014, à 19:44

pierrob

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

zuric a écrit :

Sérieux pourquoi lui répondre?

Tout à fait d'accord avec toi. Lui répondre ne fait qu'alimenter ce troll.

Autre chose à propos de l'arrêt d'Ubuntu one: il faut toujours un compte U1 pour actualiser Ubuntu Touch. Bizarre non? mad


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#505 Le 31/07/2014, à 19:45

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

zuric a écrit :

Sérieux pourquoi lui répondre ?

Vous avez des nouvelles côté cloud ? Je trouve bizarre l'arrêt de Ubuntu One, surtout qu'il pouvait permettre de faire un lien entre nos données du téléphone et celle du PC, comme les photos, agenda, contact...
Il a été abandonné sans vraiment de solution de remplacement. J'ai un owncloud, ça s’installe bien en tant que client mais faut passer par un ppa et il n'est pas super bien intégrer à Ubuntu (menu, look).
Es-ce qu'ils ont un service qu'il développe de lors côté, voir un partenariat avec quelqu'un (si possible owncloud) ?

J’espère en tout cas, car avoir un cloud opérationnel par défaut c'est quand même le minimum aujourd'hui.

L’idée a terme c'est je pense de permettre aux utilisateurs de se connecter au cloud de leur choix. Mark avait parle de Owncloud en forme de question je crois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#506 Le 31/07/2014, à 19:46

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

pierrob a écrit :
zuric a écrit :

Sérieux pourquoi lui répondre?

Tout à fait d'accord avec toi. Lui répondre ne fait qu'alimenter ce troll.

Autre chose à propos de l'arrêt d'Ubuntu one: il faut toujours un compte U1 pour actualiser Ubuntu Touch. Bizarre non? mad

C'est le service de stockage en ligne qui disparaît Ubuntu One sera toujours présent comme une sorte de compte en ligne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#507 Le 31/07/2014, à 20:33

zuric

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
zuric a écrit :

Sérieux pourquoi lui répondre ?

Vous avez des nouvelles côté cloud ? Je trouve bizarre l'arrêt de Ubuntu One, surtout qu'il pouvait permettre de faire un lien entre nos données du téléphone et celle du PC, comme les photos, agenda, contact...
Il a été abandonné sans vraiment de solution de remplacement. J'ai un owncloud, ça s’installe bien en tant que client mais faut passer par un ppa et il n'est pas super bien intégrer à Ubuntu (menu, look).
Es-ce qu'ils ont un service qu'il développe de lors côté, voir un partenariat avec quelqu'un (si possible owncloud) ?

J’espère en tout cas, car avoir un cloud opérationnel par défaut c'est quand même le minimum aujourd'hui.

L’idée a terme c'est je pense de permettre aux utilisateurs de se connecter au cloud de leur choix. Mark avait parle de Owncloud en forme de question je crois.

Cool,
A un moment y'avais le menu sync mais le projet a l'air abandonné maintenant...
A voir


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#508 Le 31/07/2014, à 21:44

pierrob

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
pierrob a écrit :

À propos de l'arrêt d'Ubuntu one: il faut toujours un compte U1 pour actualiser Ubuntu Touch. Bizarre non? mad

C'est le service de stockage en ligne qui disparaît Ubuntu One sera toujours présent comme une sorte de compte en ligne.

merci pour cette précision


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#509 Le 01/08/2014, à 15:41

lynn

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Une mise à jour de compiz vient de tout péter... Enfin du mouvement! tongue

C'est vrai quoi... Il est ou le temps où la moindre mise à jour d'une version beta rendait le système inutilisable..!?  yikes

Dernière modification par lynn (Le 01/08/2014, à 15:42)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#510 Le 01/08/2014, à 16:26

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

zuric a écrit :
seb24 a écrit :
zuric a écrit :

Sérieux pourquoi lui répondre ?

Vous avez des nouvelles côté cloud ? Je trouve bizarre l'arrêt de Ubuntu One, surtout qu'il pouvait permettre de faire un lien entre nos données du téléphone et celle du PC, comme les photos, agenda, contact...
Il a été abandonné sans vraiment de solution de remplacement. J'ai un owncloud, ça s’installe bien en tant que client mais faut passer par un ppa et il n'est pas super bien intégrer à Ubuntu (menu, look).
Es-ce qu'ils ont un service qu'il développe de lors côté, voir un partenariat avec quelqu'un (si possible owncloud) ?

J’espère en tout cas, car avoir un cloud opérationnel par défaut c'est quand même le minimum aujourd'hui.

L’idée a terme c'est je pense de permettre aux utilisateurs de se connecter au cloud de leur choix. Mark avait parle de Owncloud en forme de question je crois.

Cool,
A un moment y'avais le menu sync mais le projet a l'air abandonné maintenant...
A voir

Yep de toute façon pour le moment j'ai vraiment l'impression qu'ils ont la tête dans le guidon avec pour objectif de sortir les premiers mobiles avant la fin de l’année.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#511 Le 01/08/2014, à 16:51

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lynn a écrit :

Une mise à jour de compiz vient de tout péter... Enfin du mouvement! tongue

C'est vrai quoi... Il est ou le temps où la moindre mise à jour d'une version beta rendait le système inutilisable..!?  yikes

j'ai bien eu la mise a jour de compiz mais... apres redémarrage, calme plat, rien n'a peté!


Rouillé

Hors ligne

#512 Le 01/08/2014, à 20:24

lynn

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :
lynn a écrit :

Une mise à jour de compiz vient de tout péter... Enfin du mouvement! tongue

C'est vrai quoi... Il est ou le temps où la moindre mise à jour d'une version beta rendait le système inutilisable..!?  yikes

j'ai bien eu la mise a jour de compiz mais... apres redémarrage, calme plat, rien n'a peté!

Bah chez moi, la mise à jour m'a viré compiz et compiz-gnome et sur deux pc en plus! tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#513 Le 01/08/2014, à 21:25

pierrob

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lynn a écrit :

Bah chez moi, la mise à jour m'a viré compiz et compiz-gnome et sur deux pc en plus! tongue

Aurais-tu fait une mise à jour partielle ? ? ? ? ? ?


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#514 Le 01/08/2014, à 21:36

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Une petite video pour donner un aperçu du travail en cours sur l'explorateur de fichier :
https://www.youtube.com/watch?v=rgCG7sa6Q7c


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#515 Le 01/08/2014, à 21:39

lynn

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

pierrob a écrit :

Aurais-tu fait une mise à jour partielle ? ? ? ? ? ?

Oui comme bien des fois. Mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça... smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#516 Le 01/08/2014, à 22:07

pierrob

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lynn a écrit :
pierrob a écrit :

Aurais-tu fait une mise à jour partielle ? ? ? ? ? ?

Oui comme bien des fois. Mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça... smile

Jouer signifie quelques fois perdre... tongue
Blague à part: avec apt-get dist-upgrade je n'ai jamais eu de mise à jour partielle.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#517 Le 02/08/2014, à 09:59

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

perso moi j'ai tout le temps des mises a jour partielles depuis que je suis en alpha...
et pour pinailler maintenant c'est c'est

apt dist-upgrade 

tongue

sinon le file manager de la video est dispo sous unicorn? parce qu'encore une fois, je ne l'ai pas chez moi... dommage il a l'aire pas mal hmm


Rouillé

Hors ligne

#518 Le 02/08/2014, à 12:07

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :
seb24 a écrit :
Sibe a écrit :

J'ai bien dit que je comprend que certains débutants utilisent Unity.

XFCE oui effectivement est un bon environnement, bon choix Ubuntu1988

Oui et c'est faux je suis professionnel et j'utilise Unity tout les jours au boulot et a la maison. Bref on va pas repartir sur cette discussion absurde.

[modéré]


carrément pas de ton avis !!

merci de respecter les règles du forum. Tu as été banni pour flood et pour insultes. Si tu as un problème avec ça, envoie un mail à moderateurs [chez] ubuntu-fr.org

@ sibe : t'es relou quand même ... hein ! mais voila...ils n'ont qu'a ne pas te répondre sad

sinon,pour moi unity devient une petite merveille,avec tous les petits détailles qui le rende agréable et pratique ! hormis le dash très bien remplacé par classic menu indicator  cool

edit : vous avez trouvé la version linux de chrome ou chromium en 64 bits beta-m  ? elle est sur win (chrome)et à l'air pas mal niveau rapidité !

voir les améliorations ici : les journaux de chromium

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:24)

#519 Le 02/08/2014, à 15:56

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

[troll] version sibe : Chrome ça pue, c'est propietaire, il ne faut surtout pas l'installer sur un systeme libre! [/troll]
ma version : firefox en plus d'etre libre, est plus performant... pourquoivouloir de chrome qui t'espionne?

blague a part etre banis pour point de vue ne devrait pas etre autorisé, on est pas en chine quand meme yikes
Personne ne sait pour le file manager ?

Et d'autres personne que lynn ont eu des problemes avec compiz?

en apraté : @sibe tu as ouvert ce fils et y poste regulièrement, possède tu une Unicorn en VM? Tu n'as pas l'aire d'apprécier Ubuntu, qu'est ce qui te pousse a le tester?


Rouillé

Hors ligne

#520 Le 02/08/2014, à 16:25

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

en apraté : @sibe tu as ouvert ce fils et y poste régulièrement, possède tu une Unicorn en VM? Tu n'as pas l'aire d'apprécier Ubuntu, qu'est ce qui te pousse a le tester?

[modéré]Sinon concernant les systèmes linux que j'utilise en réel sur mon pc, c'est tout en signature.

Sinon concernant le navigateur, si vous aimez Chrome, vous n'êtes pas obligé d'aller sur Firefox, il y a "Chromium" pour cela. (version libre de Google Chrome).
(même si moi personnellement je préfère Firefox a Chromium).

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:25)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#521 Le 02/08/2014, à 17:21

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

et alors ? vous avez trouvé pour la 64 chromium de préférence ??? encore que ... vus les dernières infos,le libre perd de sa liberté ! alors chrome,chromium,opéra ou firefox .... l'idéologie à la vie dur !! et perd en significations hmm
après ....il faut voir qui troll et qui parle avec le cœur !? certes,c'est pas le fil ! mais un petit avis pendant les temps calme,ne fait que vivre cette endroits !?
et c'est pas énorme la participation .... ya dix ans à peine,sibe,comme moi, se fessait remettre à sa place en toute honnêteté !! moi aussi....j'avoue !!  et j'exagère souvent big_smile mais voila ya que les insultes et les manques de respects qui pourraient me faire culpabiliser. .
j'arrive pas à me faire à xubuntu (malgré un mec qui fait tous pour que l'on essais !!)
j'aime,j'adore unity ...et certains nous bassines pour dire qu'ils aiment xfce,d'autres on ne sais même plus !! (sibe,je t'aime)
on est tous différents et sans les barrières virtuelles ....on serait tous copain cool
alors ! moi j’arrête mes hors sujets (parce que j'ai essayé de me mettre à la place des modérateurs)
et faut pas réfléchir beaucoup pour se rendre compte que les sujets délicats peuvent déranger les bénévoles hmm
on se fait un post dans ce qu'ils veulent ? cela sera t'il possible ? sera-on libre d'expression ?
j'ai confiance !!
(je pense après remise en question) que c'est quand même important de garder ce post propre ? dérive de moi multiplié par x = la merde pour nous tous ?!
allez sibe ...ouvre un post,je te suis de bon cœur !!  big_smile
suis un extrémiste conciliant .... quand même ?

ps : je ne teste pas en VM ...moi !! j'ai une partition dédié et qui tourne à 90 % sur unity cool j'dis ça,j'dis rien ... mon amis Sibe  cool     p'tit joueur

Dernière modification par xylolink (Le 02/08/2014, à 17:46)

#522 Le 02/08/2014, à 18:20

pierrob

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

xylolink a écrit :

et alors ? vous avez trouvé pour la 64 chromium de préférence ??? encore que ... vus les dernières infos,le libre perd de sa liberté ! alors chrome,chromium,opéra ou firefox .... l'idéologie à la vie dur !! et perd en significations hmm
après ....il faut voir qui troll et qui parle avec le cœur !? certes,c'est pas le fil ! mais un petit avis pendant les temps calme,ne fait que vivre cette endroits !?
et c'est pas énorme la participation .... ya dix ans à peine,sibe,comme moi, se fessait remettre à sa place en toute honnêteté !! moi aussi....j'avoue !!  et j'exagère souvent big_smile mais voila ya que les insultes et les manques de respects qui pourraient me faire culpabiliser. .
j'arrive pas à me faire à xubuntu (malgré un mec qui fait tous pour que l'on essais !!)
j'aime,j'adore unity ...et certains nous bassines pour dire qu'ils aiment xfce,d'autres on ne sais même plus !! (sibe,je t'aime)
on est tous différents et sans les barrières virtuelles ....on serait tous copain cool
alors ! moi j’arrête mes hors sujets (parce que j'ai essayé de me mettre à la place des modérateurs)
et faut pas réfléchir beaucoup pour se rendre compte que les sujets délicats peuvent déranger les bénévoles hmm
on se fait un post dans ce qu'ils veulent ? cela sera t'il possible ? sera-on libre d'expression ?
j'ai confiance !!
(je pense après remise en question) que c'est quand même important de garder ce post propre ? dérive de moi multiplié par x = la merde pour nous tous ?!
allez sibe ...ouvre un post,je te suis de bon cœur !!  big_smile
suis un extrémiste conciliant .... quand même ?

ps : je ne teste pas en VM ...moi !! j'ai une partition dédié et qui tourne à 90 % sur unity cool j'dis ça,j'dis rien ... mon amis Sibe  cool     p'tit joueur

Que vient faire tout ça dans un forum nommé:  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"
Mystère et boule de gomme... roll


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#523 Le 04/08/2014, à 18:27

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

bon il parrait que le noyau 3.16 vient de passer en version stable, quand j'ai vu ça, j'ai enfin pris le temps de l’installer... tout semble bien marcher smile


Rouillé

Hors ligne

#524 Le 04/08/2014, à 23:43

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je n'ai pas trouvé de news comme quoi le noyau 3.16 était sortie en version stable.

En tout cas sur la page wiki du noyau, la dernière version est toujours la 3.15 et la 3.16 en est a la Release Candidate 7.
Oni_shadow, ou as tu vu qu'il était sortie en stable ?

Au passage, le 3.16 sera le noyau définitif de la prochaine version de Debian (Debian 8 Jessie) qui sortira en 2015. Par conséquent ce noyau sera utilisé pendant longtemps (au moins jusqu'en 2017).

Sous la version stable actuelle, c'est toujours le vieux noyau 3.2 qui est utilisé.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne