Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 17:43

lebretondelest

[Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Bonjour,

Avec les mises à jour hyper-fréquentes de Thunderbird et Firefox, chaque fois les extensions restent incompatibles pendant parfois assez longtemps et je trouve ça un peu fatiguant.

Existe-t-il un moyen de passer outre par hasard, autre que de ne pas faire les mises à jour ?

Merci !

Dernière modification par lebretondelest (Le 04/08/2014, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 18:49

Kooothor

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Passer
outre quoi ?

Soit tu ne checkes plus les màj des plugins, et tu restes avec des plugins outdatés même si une nouvelle version existe
Soit tu n'update plus ff et thunderbird, et tu restes avec des trucs outdatés.
La seule solution valable (bien que non idéale), c'est de ne pas utiliser de plugins non maintenus.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 19:11

Vu

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

lebretondelest a écrit :

Bonjour,

Avec les mises à jour hyper-fréquentes de Thunderbird et Firefox, chaque fois les extensions restent incompatibles pendant parfois assez longtemps et je trouve ça un peu fatiguant.

Existe-t-il un moyen de passer outre par hasard, autre que de ne pas faire les mises à jour ?

Merci !

Bonjour,

Quelles sont ces extensions qui ne sont pas compatibles ??

Autre possibilité: rester sur une version ESR: 1 grosses mise à niveau tous les 10 mois.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/

Dernière modification par Vu (Le 28/07/2014, à 19:11)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 20:16

lebretondelest

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Merci pour les réponses.

Est-ce à dire que si je désactive la recherche de mises à jour des extensions, elles ne seront pas désactivées en cas de mises à jour de Firefox ou de Thunderbird ?

Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir une nouvelle version tous les deux mois, je veux juste de la stabilité d'utilisation.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2014, à 21:13

lool_lauris

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

lebretondelest a écrit :

...
Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir une nouvelle version tous les deux mois, je veux juste de la stabilité d'utilisation.

Ce dont tu as besoin, c'est aussi de sécurité. Bien que tu ne le vois pas, il y a du code qui peut s'avérer être une faille de sécurité. Les mises à jour servent aussi à ça, combler les failles. Une fois la modif faite, les mises à jour sont mises en ligne et les utilisateurs ne voient absolument rien et certains comme toi, râlent et pestent contre les développeurs de la fondation Mozilla.
Il faut que tu comprennes que cette partie invisible à tes yeux t'offre aussi de la stabilité d'utilisation !
Par contre, bon nombre de gens développent des extensions sur la base de FFX et TB. Ce sont eux qui ne mettent pas à jour !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 29/07/2014, à 21:44

Coeur Noir

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Lool_Lauris a raison sur le fond :

on ne peut pas reprocher à la fondation Mozilla de maintenir ses logiciels à leur excellent niveau de sécurité !

Cela ne doit pas être toujours facile à suivre de la part des développeurs d'extensions. Après c'est à toi de choisir, le BretondelEst :

- tu ne mets pas à jour FF et TB tant que les extensions que tu utilises n'ont pas été mises elles-aussi à jour et tu prends des risques de sécurité (sur FF et TB),
- tu mets à jour FF et TB en renonçant temporairement (ou définitivement ?) aux extensions dont les développeurs ne font pas le suivi, pour garder un système "sain",
- tu mets à jours FF et TB en forçant l'installation d'extensions non vérifiés et tu prends un double risque : instabilité sur les extensions, et sécurité sur FF et TB si les extensions désuètes laissent des failles ouvertes…

C'est un peu le problème de tous les logiciels acceptant des plugins tiers, quand le logiciel "hôte" évolue les plugins ne suivent pas forcément, ou pas de suite.

leBretonDelEst a écrit :

Est-ce à dire que si je désactive la recherche de mises à jour des extensions, elles ne seront pas désactivées en cas de mises à jour de Firefox ou de Thunderbird ?

Si, elles seront désactivées - mais pas supprimées. C'est juste que FF et TB ne chercheront pas si une plus récente est disponible. Certaines fonctionneront probablement si tu les réactives, mais compromettraient la sécurité de l'ensemble…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/07/2014, à 22:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7 Le 30/07/2014, à 09:07

Vu

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Je répète que Mozilla propose des versions ESR pour Firefox et Thunderbird. Pour ce dernier c'est maintenant le seul canal de diffusion des versions stable.
Les version ESR c'est une mise à niveau tous les 10 mois, et toutes les 6 semaines des mises à jour de sécurité. Donc pendant 10 mois les extensions n'ont pas de raison de pas fonctionner.

Après je rejoins les avis de lool_lauris et de cœur noir: As-tu contacté les développeurs des extensions pour savoir si ils comptaient faire une mise à jour ? Es-tu prêt à éventuellement les payer pour ça, si tu considère ces extensions essentielles pour toi ??

Dernière modification par Vu (Le 03/08/2014, à 08:13)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 30/07/2014, à 12:46

Bob49

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Salut

lebretondelest a écrit :

Est-ce à dire que si je désactive la recherche de mises à jour des extensions, elles ne seront pas désactivées en cas de mises à jour de Firefox ou de Thunderbird ?

Désactiver la mise à jour des extensions, pourquoi !? Au contraire, il faut les mettre à jour pour qu'elles soient compatibles avec Firefox.
Et non désactiver la mise à jour des extensions, ne désactive pas celles-ci. Mais Firefox désactive l'extension qui n'est pas compatible.

Cela ne dit pas qu'elles extensions, en réponse à la question de Vu.

Faut peut-être changer les habitudes... chercher des extensions similaires et qui sont régulièrement misent à jour  ! (quoi que certaines sont rarement misent à jour et toujours compatibles..)

Perso, j'ai une trentaine d'extensions et toutes à jour avec Firefox et même avec les 3 versions en développement du navigateur. smile

*****************
Si tu veux forcé l'activation des extensions..
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre...
Créer la préférence (booléen) extensions.checkCompatibility.31.0 en false.
Redémarrer Firefox.

Cette préférence sera à supprimer en cas de mise à jour de Firefox et en cas de nouvelle incompatibilité d'extension, la créer de nouveau avec le n° de version de Firefox.

Valable pour Thunderbird, aussi. Accès à la config, via les options avancées > Général > Éditeur de configuration.

Bien sur, c'est à tes risques.... wink

Dernière modification par Bob49 (Le 30/07/2014, à 17:17)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 01/08/2014, à 20:39

lebretondelest

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Bonjour,

Merci et pas la peine de me faire une leçon sur la sécurité, je suis déjà convaincu !

Je vais donc passer à Firefox ESR, merci du tuyau.

Hors ligne

#10 Le 03/08/2014, à 19:58

lool_lauris

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

lebretondelest a écrit :

Merci et pas la peine de me faire une leçon sur la sécurité, je suis déjà convaincu !

Dans ce cas, pas besoin de nous faire une telle remarque :

lebretondelest a écrit :

Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir une nouvelle version tous les deux mois, je veux juste de la stabilité d'utilisation.

En plus, les développeurs de Mozilla ne font pas les mises à jour en fonction de TES besoins ... au delà de ta propre personne,il subsiste quelques autres millions d'utilisateurs !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#11 Le 03/08/2014, à 20:01

nam1962

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Quelles sont tes extensions ?
(Pour les lister utilise extension list dumper wink )


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 03/08/2014, à 20:08

melixgaro

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

salut,

à nam,
si tu parles bien de cette extension, aux dernières nouvelles, elle est précisément cassée pour Firefox v30 et +.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#13 Le 04/08/2014, à 09:52

nam1962

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Ah oui ! Oups, rouge de honte hmm

Bon, ma question est quand même valable : quelles sont les extensions cassées ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 04/08/2014, à 10:23

Bob49

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Salut

Ce n'est pas utile d'avoir une extension pour lister toutes les extensions... Passer par la page de informations de dépannage (about:support dans la barre d'adresse), en copiant le tout, mais en collant dans un message seulement la partie des extensions  (les thèmes ne sont pas listés dans cette partie !...) !  wink Et bien sur, en mettant une annotation de celle qui fonctionnent plus...

Mais, c'est pas sur qu'il y ait une suite de la part de lebretondelest sur ce sujet... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 04/08/2014, à 10:24)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 04/08/2014, à 11:42

erresse

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Bob49 a écrit :

Mais, c'est pas sur qu'il y ait une suite de la part de lebretondelest sur ce sujet... big_smile

Au moins devrait-il par correction venir fermer son sujet pour mettre à jour le forum...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 04/08/2014, à 18:02

lebretondelest

Re : [Résolu] Tb et Firefox - compatibilité des extensions

Voilà qui est fait, merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne