Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 10:36

TheBma

Installation faîtes mais après Ubuntu ne démarre pas

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur la communauté et je souhaitais vivement en faire partie, d'autant plus que j'ai eu de nombreux problème avec seven sur mon vieux Toshiba (un peu pourri). Je me suis donc décidé à installer Ubuntu et j'ai suivi quelques tutoriels dont celui-ci http://korben.info/comment-installer-li … ement.html via le bios par clef usb. J'ai suivi l'installation qui au fond n'est pas si difficile que ça mais j'ai dû l’interrompre plusieurs fois par manque de temps. Mais j'ai eu un doute au moment où ubuntu m'a proposé d’installer le système de démarrage (Grub je crois) comme si il n'y avait pas d'autre système d'exploitation. J'ai dis oui puisque je pensais que windows avait été supprimé par les nouvelles partitions que j'avais fait. Puis lorsque l'installation était terminé, lors du reboot j'ai bien enlever ma clef usb mais j'ai juste eu un black screen avec une petite barre qui clignote. Après ça j'ai redémarré, je suis entré dans le bios et j'ai mis mon hdd en premier pour le boot mais même résultat.
Je ne sais pas où j'ai failli, s'il vous plaît veuillez m'aider, je meurs d'envie d'essayer ubuntu 14, la version d'essai m'a mis l'eau à la bouche


Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 13:38

Slystone

Re : Installation faîtes mais après Ubuntu ne démarre pas

Salut !

Si Ubuntu est bien installé, tu as Boot repair pour réparer ce qui ne va pas.
Quel est le modèle précis du portable ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 23:55

tournier

Re : Installation faîtes mais après Ubuntu ne démarre pas

aucun systeme racine

Hors ligne