Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 02/08/2014, à 10:43

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Smon a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Les américains ont réaprovisionné Israel
Mais tout va bien ! Grosso modo, tout le monde s'en fout, y compris les grandes nations. Les nations qui ne s'en foutent pas sont trop petites pour faire entendre leur voix. Les palestiniens ça n'interesse personne, ils peuvvent crever...on versera de chaudes larmes, on dira que "plus jamais ça " et puis voilà

C'est pourtant ce que je répète depuis le début du fil ... Il y en a encore pour douter que Gaza va être rasé dans un simulacre d'indignation mondiale ?

Laisse moi évoluer à mon rythme !  lol
Sans déconner, oui c'est ce que je crains !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#352 Le 02/08/2014, à 10:45

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
lukophron a écrit :

@6tm : t'as trouvé ton nouveau grand Satan ? Les musulmans ?

Tu sais que les chrétiens d'occident ont massacré des milliers de musulmans en Irak, en Afghanistan, en Afrique, ça n'a pas l'air de t'émouvoir... (c'est parti pour compter les poin(g)ts ! ça c'est de la discussion !)

Sûrement pas les musulmans  ! Les islamistes radicaux alors ça oui !

Je suis quand même un peu inquiet que les gens intelligents ne fassent pas la différence entre les musulmans généralement sympas et vivant en harmonie avec les autres communautés et les intégristes islamistes qui ne supportent pas (au point de tuer) qu'on refuse leur interprétation de l'islam.

Mais évidemment, c'est tellement facile de ne pas vouloir se pencher réellement sur le problème, de se montrer très libéral envers des gens qui ne le sont pas du tout, mais alors pas du tout !...
Le politiquement correct est une attitude assassine finalement !

Tu fais quand même un sacré amalgame entre palestiniens, habitants de gaza et musulmans, islamistes...etc....
Que tu fasses cet amalgame , à la limite ok
Mais que, avec cet amalgame,on en arrive à quasiment légitimer l'emploi de la force brute sur des populations civiles, alors ça ça m'épate vraiment

C'est toi le faiseur d'amalgames !!!

Je ne suis que contre ces tarés du hamas qui ne veulent pas la paix et qui prennent ainsi en otages les Gazaouis.

Je suis près à parier gros que sans l'islamisme radical en général et du hamas en particulier en Palestine, la cohabitation entre les communautés serait possible, Arafat l'avait bien compris.

J'ajoute que je mets dans le même panier islamiste radical et juif orthodoxe. On secoue bien et hop à la mer : qu'ils apprennent à nager ensemble !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#353 Le 02/08/2014, à 10:46

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Smon a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Les américains ont réaprovisionné Israel
Mais tout va bien ! Grosso modo, tout le monde s'en fout, y compris les grandes nations. Les nations qui ne s'en foutent pas sont trop petites pour faire entendre leur voix. Les palestiniens ça n'interesse personne, ils peuvvent crever...on versera de chaudes larmes, on dira que "plus jamais ça " et puis voilà

C'est pourtant ce que je répète depuis le début du fil ... Il y en a encore pour douter que Gaza va être rasé dans un simulacre d'indignation mondiale ?

Bah le truc c'est qu'il faut être convaincu que cette fois -ci, c'est la bonne. Mais c'est vrai que « Bordure protectrice » c'est du lourd, du très, très lourd.

Dernière modification par side (Le 02/08/2014, à 11:01)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#354 Le 02/08/2014, à 10:52

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Mais c'est vrai que « Bordure protectrice » c'est du lourd, du très, très lourd.

Plus lourd que l'opération d'avant baptisée : Plomb fondu ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#355 Le 02/08/2014, à 10:52

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Je ne suis que contre ces tarés du hamas qui ne veulent pas la paix et qui prennent ainsi en otages les Gazaouis.

Ttarés du Hamas ?...ta's quand même conscience que ces "tarés " ont gagné les élections en 2006
Donc tu en penses quoi  de ça ? qu'il faut "rectifier " le choix que les populations ont fait ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#356 Le 02/08/2014, à 10:53

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Perso, je pense que les sionistes sont patients. Ils grignotent tranquillement depuis des années, ils vont continuer. Avec de temps en temps un coup de force pour éviter la stagnation. Jusqu'au jour où ils diront : "le problème palestinien ? Mais quel palestinien ?"

6tm a écrit :

Je suis près à parier gros que sans l'islamisme radical en général et du hamas en particulier en Palestine, la cohabitation entre les communautés serait possible, Arafat l'avait bien compris.

Je me trompe ou à l'époque d'Arafat, c'est Israël qui a refusé de négocier ? Après les meurtres des deux figures politiques prônant la paix, l'un israélien l'autre palestinien, Israël n'a pas repris leur flambeau, ils sont repartis plus que jamais dans la colonisation.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#357 Le 02/08/2014, à 11:01

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

C'est toi le faiseur d'amalgames !!!

Non. Le seul qui fait des amalgames tout pourri ici, c'est toi. Tout le monde te le dit. J'sais pas prend un peut de recul, respire à fond et essaye de comprendre pourquoi tout le monde te dit ça alors que ce tout le monde a pour l'habitude de se fustiger par ailleurs. Il n'y a rien qui te titille là-haut ?? Vraiment ?

system1 a écrit :

Je ne suis que contre ces tarés du hamas qui ne veulent pas la paix et qui prennent ainsi en otages les Gazaouis.

Bon bah pourquoi tu viens nous parler de l'EIIL alors ?

system1 a écrit :

Je suis près à parier gros que sans l'islamisme radical en général et du hamas en particulier en Palestine, la cohabitation entre les communautés serait possible, Arafat l'avait bien compris.

Mais lol quoi. Arafat avait bien compris quoi ?
Arafat si tu étais tel que tu es il y a 25 ans, tu le voulais six pied sous terre.


system1 a écrit :

J'ajoute que je mets dans le même panier islamiste radical et juif orthodoxe. On secoue bien et hop à la mer : qu'ils apprennent à nager ensemble !

Bravo.
Antisémitisme et anti-islamisme dans le même geste.

Les juifs orthodoxes, ce sont ceux qui dominent la pensée réactionnaire fascisante du Likoud à la tête de la Knesset. Ce sont leurs prêches et leurs préceptes qui nourrissent la haine du soldat israélien contre l'arabe.
Tu soutiens aveuglement les actes dont l'idéologie est farcie de judaïsme orthodoxe.

Pfff. Mais qu'est-ce qu'on peut bien te répondre à toi sérieusement ?


6steme1 a écrit :
side a écrit :

Mais c'est vrai que « Bordure protectrice » c'est du lourd, du très, très lourd.

Plus lourd que l'opération d'avant baptisée : Plomb fondu durci (qu'il était le plomb) ?

A priori, oui. Gaza : "Bordure protectrice" a fait plus de morts que l'opération "Plomb durci"

Dernière modification par side (Le 02/08/2014, à 11:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#358 Le 02/08/2014, à 12:02

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@ side : tu écris n'importe quoi parce que ta réflexion sur mes posts est au degré zéro de toute intelligence.
Tu mélanges, tu retournes, tu méconnais, on dirait un gamin qui ne sait comment argumenter non pour raison mais juste pour disqualifier son adversaire.

Tu ne feras croire à personne que tu soutiens les islamistes.
À moins bien entendu que tu sois un sacré schizo... Parce que passer de Staline à Jaurès à l'islamisme radical !!!!

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/08/2014, à 12:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#359 Le 02/08/2014, à 12:13

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

Tu ne feras croire à personne que tu soutiens les islamistes.

Et ce n'est en aucun cas ce que je dis. Je dis que tu mélanges toutes les factions se revendiquant de l'islam comme fondement théorique et que c'est complètement con de faire ça. Je pense par ailleurs que ça relève d'une xénophobie anti-arabe que tu peines à cacher.

Continue de faire joujou autour des actes de Tsahal et tout ira bien.

Dernière modification par side (Le 02/08/2014, à 12:15)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#360 Le 02/08/2014, à 12:27

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
system1 a écrit :

Tu ne feras croire à personne que tu soutiens les islamistes.

Et ce n'est en aucun cas ce que je dis. Je dis que tu mélanges toutes les factions se revendiquant de l'islam comme fondement théorique et que c'est complètement con de faire ça. Je pense par ailleurs que ça relève d'une xénophobie anti-arabe que tu peines à cacher.

Continue de faire joujou autour des actes de Tsahal et tout ira bien.

Je n'ai jamais vu de ta part de critiques sur les agissements des islamistes radicaux.

Je ne fais joujou avec rien, j'ai passé l'âge, mais je m'interdis de ne pas envisager TOUTES les responsabilités dans ce qu'on fait subir à des innocents.

Le monde en général et le Proche Orient en particulier n'est pas blanc / noir !
C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que tu ne crois, toi et d'autres !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#361 Le 02/08/2014, à 13:00

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@system1: Je te répête ma question: Est ce que oui ou non , le Hamas a gagné les élections?
Si oui, comment expliques tu qu'il puisse être considéré comme terroriste ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 13:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#362 Le 02/08/2014, à 13:28

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

@system1: Je te répête ma question: Est ce que oui ou non , le Hamas a gagné les élections?
Si oui, comment expliques tu qu'il puisse être considéré comme terroriste ?

Ça fait 2 questions ça !

Le Hamas a gagné les élections, oui ! Y avait-il dans le programme électoral du hamas que celui-ci ferait tout pour qu'Israël bombarde la bande  de Gaza ?

Le hamas est considéré comme terroriste parce qu'il commet des attentats en Israël.

On est donc en présence d'une force poltico-religieuse qui se fait élire régulièrement et fait des attentats hors de son territoire.
Moi j'appelle ça une force guerrière terroriste !

Cite-moi d'autres partis dans d'autres pays s'étant fait élire et qui font des attentats chez leurs voisins.

À moi la question : pourquoi est-ce que Israël ne bombarde-t-il pas la Cisjordanie ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/08/2014, à 13:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#363 Le 02/08/2014, à 13:36

Sir Na Kraïou

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Cite-moi d'autres partis dans d'autres pays s'étant fait élire et qui font des attentats chez leurs voisins.

Les USA (Cuba, opération Mongoose, Nicaragua…).
La France (Rainbow Warrior).
Israël (les éliminations ciblées de Sharon).

Dernière modification par na kraïou (Le 02/08/2014, à 13:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#364 Le 02/08/2014, à 13:42

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

À moi la question : pourquoi est-ce que Israël ne bombarde-t-il pas la Cisjordanie ?

Une question qu'on pourrait tout aussi bien te renvoyer, m'enfin !
Parce que la Cisjordanie c'est le Fatah de Habbas...et que les palestiniens n'en veulent pas...pas étonnant, regardes de quoi est faite la Cisjordanie actuelle ?! Que d'ailleurs Israel s’apprête à annexer purement et simplement
Au final on va se retrouver avec une Cisjordanie annexée, pleine de programmes israeliens de logements, des populations palestiniennes isolées, fragmentées.
Le Hamas est considéré comme terroriste ailleurs que chez lui.

Cite-moi d'autres partis dans d'autres pays s'étant fait élire et qui font des attentats chez leurs voisins.

Rigolo...qui est chez lui et qui n'y est pas ?!
En + ça vient de toi tout ça, qui nous fait chier constamment avec ton folklore breton et ton espèce de fierté mal placée dont on n'a rien à cirer !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#365 Le 02/08/2014, à 13:48

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'ajoute:
T'es pas foutu  de voir qu'il y a aujourd'hui un gouffre entre ce que pensent les populations, les peuples sur les bombardements de Gaza, sur la condition des palestiniens, et ce que font les gouvernements qui sont et restent soumis au lobbying pro-israélien. Y a qu'à voir en fRance, la majorité des français ne pensent pas comme VALLS et HOLLANDE sur cette question. L'un et l'autre se prennent des bâches !
T'es vraiment ....  mad


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#366 Le 02/08/2014, à 14:38

raspouille

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Les guerres sur la Terra dure trop longtemps ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#367 Le 02/08/2014, à 14:43

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

D'un autre coté, le Hamas se considère chez lui en Palestine occupée


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#368 Le 02/08/2014, à 15:07

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sysem1 a écrit :

C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que tu ne crois, toi et d'autres !

Tu m'en dira tant !!

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris :

system1 a écrit :

Vous savez que des milliers de chrétiens sont  menacés de mort et chassés de leurs villes en Irak par les milices islamistes salafistes (même obédience que hamas) ?

Parce que Civitas et l'abbé Pierre sont de même obédience aussi. Mais parait que c'est plus compliqué que ça !

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#369 Le 02/08/2014, à 15:35

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

À moi la question : pourquoi est-ce que Israël ne bombarde-t-il pas la Cisjordanie ?

La Cisjordanie est la prochaine sur la liste.

Le but d'Israël est de récupérer ses frontières de l'époque des grands rois. Donc du Jourdain à la mer méditerranée, et la cis Jordanie est sur le passage, sans compter qu'elle occupe une partie de Jérusalem.

Après ça il vont aller taper dans le plateau de Golan, en Syrie.

Dernière modification par Smon (Le 02/08/2014, à 15:35)

Hors ligne

#370 Le 02/08/2014, à 16:11

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Smon a écrit :

À moi la question : pourquoi est-ce que Israël ne bombarde-t-il pas la Cisjordanie ?

La Cisjordanie est la prochaine sur la liste.

Le but d'Israël est de récupérer ses frontières de l'époque des grands rois. Donc du Jourdain à la mer méditerranée, et la cis Jordanie est sur le passage, sans compter qu'elle occupe une partie de Jérusalem.

Après ça il vont aller taper dans le plateau de Golan, en Syrie.

La Cisjordanie est sous une espèce de protectorat israélien. Abbas ne peu prendre aucune décision sans l'aval des israéliens. Mais c'est vrai que les objectifs sont l'annexion définitive de la Cisjordanie. Confer les programmes de construction. En cela ils ont été aidés pendant des années (6 années quand même)  par la lutte Fatha/Hamas. 
Mais les palestiniens de Cisjordanie en appelle au Hamas, vu que Abbas a perdu toute crédibilité. Demain ça pétera en Cisjordanie, contrairement à ce que pense 6steme1. D'ailleurs ça a déjà pêté à Hebron, Tulkarem notamment, et ailleurs. A part ça c'est le calme plat, sûr ! quand on fait l'autruche !
Et qu'est ce qu'on entend dans les manifs pro-israeliennes à Paris ? "Nous voulons le droit de vivre et conclure la paix avec Mohamed ABBAS et les palestiniens"  Donc ils fixent la rêgle du jeu, alors que Abbas est désavoué par sa propre nation, vu qu'il ne peut pas remuer un petit doigt sans l'aval d'Israel. Et pour eux Hamas = Al Qaida !  lol si ce n'était pas si triste

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 16:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#371 Le 02/08/2014, à 16:47

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

...
En + ça vient de toi tout ça, qui nous fait chier constamment avec ton folklore breton et ton espèce de fierté mal placée dont on n'a rien à cirer !

Un rapport avec la choucroute ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#372 Le 02/08/2014, à 16:57

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
sysem1 a écrit :

C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que tu ne crois, toi et d'autres !

Tu m'en dira tant !!

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris :

system1 a écrit :

Vous savez que des milliers de chrétiens sont  menacés de mort et chassés de leurs villes en Irak par les milices islamistes salafistes (même obédience que hamas) ?

Parce que Civitas et l'abbé Pierre sont de même obédience aussi. Mais parait que c'est plus compliqué que ça !

roll

Ça veut dire que les islamistes font la guerre à tout le monde : il y avait les juifs , il y a la laïcité et il y a maintenant les chrétiens.

L'islam radical ne tolère pas quiconque est hors de sa vision de l'islam y compris les musulmans classiques.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#373 Le 02/08/2014, à 18:00

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Les derniers chiffres en infographie http://euromid.org/uploads/2014/infogra … _25_En.png

Hors ligne

#374 Le 02/08/2014, à 18:07

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

Les derniers chiffres en infographie http://euromid.org/uploads/2014/infogra … _25_En.png

J'aime pas ! Ca fait vraiment scores et statistiques dans Battlefield 4


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#375 Le 02/08/2014, à 18:09

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui bien sûr, mais au moins c'est une synthèse depuis le début, et ce n'est pas fini yikes

Hors ligne