Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 15:44

jacky1er

[resolu] multiboot ubuntu opensuse & winXp

Bonjour, je voudrais installer ubuntu mais pour ne pas prendre de risque avec ma distribution opensuse et WinXP je voudrais installer le gestionnaire de démarrage sur disquette. Hors, même en faisant une installation manuelle et en passant en mode expert seul grub est proposé et ne permet pas l'instal sur disquette. Avec opensuse j'ai cette option.
De plus en faisant une tentative d'installation ubuntu m'a renvoyer une erreur de montage de partition et c'est arrêté mais m'a modifié l'ordre de mes disques dur, donc maintenant j'ai une erreur au démarrage de opensuse.

Quel conseil me donneriez-vous?

Dernière modification par jacky1er (Le 12/05/2008, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 15:48

rodjarc

Re : [resolu] multiboot ubuntu opensuse & winXp

moi je te consielle de sauvegarder t donner sur open suse a partir du live cd de ubuntu et tu suprime opensuse pour installer ubuntu deja que le dualboot c la merde alors 3 os ....


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 15:15

jacky1er

Re : [resolu] multiboot ubuntu opensuse & winXp

Opensuse est ma distrib fonctionnelle donc hors de question de la supprimer. L'installation de Ubuntu est pour test donc pas prioritaire.
Si je suis sous Linux depuis 3 ans ce n'est pas pour tous reformater dés le premiers incident.

Pour mon problème de démarrage de Suse, le problème était une erreur de formatage sur un disque par Ubuntu durant l'installation. J'avais décider de créer une installation complète sur un disque interne et la partition /home a été foirée à l'instal.

Dernière modification par jacky1er (Le 11/05/2008, à 15:24)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 15:26

jacky1er

Re : [resolu] multiboot ubuntu opensuse & winXp

Ma question reste entière. Comment installer Ubuntu avec le lanceur sur disquette?

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 15:30

misaine

Re : [resolu] multiboot ubuntu opensuse & winXp

en mode expert choisir pour emplacement de grub  /dev/fd0


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2008, à 12:52

jacky1er

Re : [resolu] multiboot ubuntu opensuse & winXp

Merci Misaine, c'est bon mon multi boot fonctionne smile

Hors ligne