Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/08/2014, à 11:21

pierrecastor

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :

Je plussoie !!!!  pierrecastor est un bobo plein de fric. Il a une belle maison et une résidence secondaire à la mer. Il est en train de s'en acheter une a la montagne. L'année dernière il c'est fait cambrioler et là il a crié dans ce topic même des choses que je n'ose pas répêter !  tongue


Mais grave. D'ailleurs, je pensais revendre mon chalet à Courchevel pour m'acheter un yacht à Monaco.

Mais j'hésite entre le 35 mètre et le 60 mètre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#52 Le 02/08/2014, à 11:23

Morgiver

Re : Les Roms...

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je plussoie !!!!  pierrecastor est un bobo plein de fric. Il a une belle maison et une résidence secondaire à la mer. Il est en train de s'en acheter une a la montagne. L'année dernière il c'est fait cambrioler et là il a crié dans ce topic même des choses que je n'ose pas répêter !  tongue


Mais grave. D'ailleurs, je pensais revendre mon chalet à Courchevel pour m'acheter un yacht à Monaco.

Mais j'hésite entre le 35 mètre et le 60 mètre.

60, comme ça tu pourras dire que t'as la plus grosse.

Hors ligne

#53 Le 02/08/2014, à 17:47

godverdami

Re : Les Roms...

Alfe noir a écrit :
sounderk a écrit :

[...] lol

Bah il y a des gens "qui t'aiment", "toi et tes tacles aux ras des pâquerettes".

Donne tout ce que tu peux, sounderk.

je me disais: On lui a dit (moi en 1er) ce qu'il ne faut pas dire à mon avis: Un type comme ça, si tu le laisses avec ses questions, ses incertitudes et ses rancunes, il fera une recrue idéale pour le FN, qui lui , au moins , le comprendra (du moins il en aura l'impression.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#54 Le 02/08/2014, à 18:33

Berneri

Re : Les Roms...

C'est sûr, on va aller dans son sens, histoire qu'il n'aille pas voter FN… À mon avis, c'est inutile. Et trop tard.
Mais le est-ce que le FN le comprendra ? Non. La sociologie du front est la même que celle des autres partis : les cadres sont tous issus des classes moyennes (qui, historiquement, ont toujours été les fauteuses de fascisme ou de nazisme). Il ne sera qu'un nervis de plus ; avec, peut-être, l'impression d'être considéré. Jusqu'à ce qu'il soit inutile aux chefs.

Une dupe de plus.

Dernière modification par Berneri (Le 02/08/2014, à 19:00)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#55 Le 02/08/2014, à 18:46

godverdami

Re : Les Roms...

C'est sûr, on va aller dans son sens, histoire qu'il n'aille pas voter FN… À mon avis, c'est inutile, et trop tard.

Non mais le renvoyer à ses interrogations ce n'est certainement pas pédagogique...s'agit pas d'aller dans son sens

Mais le est-ce que le FN le comprendra ?

Le FN s'en fout de le comprendre. Ca fait 1 voix de +..c'est tout


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#56 Le 02/08/2014, à 18:58

Berneri

Re : Les Roms...

Et donc, pratiquement ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#57 Le 02/08/2014, à 22:31

Compte supprimé

Re : Les Roms...

sounderk a écrit :

Quand aux journaux qui serais un tissus de mensonge faudrait peut être arrêter les conneries tous les jours je lie les faits divers c'est de pire en pire .
Tous les jours je lis des meurtre par arme a feux ou  par armes blanches // Mais faut vous réveiller vous avez de la merde dans les yeux  yikes
La prison ou les camps c'est même pas assez dur

Système sans doute compromis par un rootkit. Effectuer un test avec Rkhunter

rkhunter --checkall

Si résultat positif, formatez votre disque dur

dd if=/dev/zero of=/dev/sda

Avec Shred, c'est mieux, il fait 25 passes...

shred -z -v /dev/sda

Bon, c'est pas l'tout, demain, je vais sur mon Yatch à St Tropez, j'espère qu'on me piquera pas la Porsche garée au port, vous m'foutez les boules -¿-
@pierrecastor, je te conseille le 60 mètres aussi big_smile

Avertissement : les commandes ci-dessus sont dangereuses pour votre système, ne les utilisez pas.
rkhunter --checkall n'est pas dangereux. Les deux autres commandes servent à formater votre disque dur si vous le désirez

Dernière modification par ignus (Le 03/08/2014, à 18:24)

#58 Le 02/08/2014, à 22:51

Mornagest

Re : Les Roms...

Amusant de voir que plus on tend vers le tout carcéral, plus ça déconne gravement.  Et plus on en redemande en pensant que c'est la seule solution (finale... ok, c'était facile, désolé) pour venir à bout de la délinquance (surtout de ces salauds d'immigrés).

De une, ils sont déjà parqués ensemble : suffit de voir les belles barres d'immeuble dans n'importe quelle banlieue de n'importe quelle ville de France.

De deux, les pays qui sont un peu plus évolués ont inventé un système avec des peines moindres, des aménagements quand c'est possible, et des prisons qui ne soient pas des étouffoirs psychologiques.  Curieusement, le taux de récidive là-bas est bien moindre.

Pour le reste (les Rroms boucs émissaires, tout ça), je ne peux que conseiller de lire un bon livre d'Histoire contemporaine.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#59 Le 02/08/2014, à 23:25

Oni_Shadow

Re : Les Roms...

C'est hallucinant de lire aujourd'hui encore des gens croire que la peine de mort, les camps de concentrations et autres sont la solution.
Certes la criminalité augmente, est ce pour autant la fautes des étranger?
Les allemands sont en vois extinctions, ils ouvrent leur porte et ça se passe pas si mal.
Notre probleme c'est qu'on a voulu mettre tout ceux qui étaient différent (i.e. immigrant ) dans les cartier pourrit ya quelques années, pas etonnant que ça explose maintenant.
Séparer les gens ya pas pire pour creer des problemes ! Vivre ensemble c'est comprendre la différence et l'accepter, vivre séparer c'est bien souvent reprocher aux autres ce qu'ils ont de plus.
Si on commence a virer tout ceux qui ne sont pas blanc comme un cul, il n'y aura plus grand monde en France, et elle ne vaudra peut etre meme plus la peine d'y vivre.
d'ailleurs les 'bon français' sont souvent les pires, et c'est bien dommage !


Rouillé

Hors ligne

#60 Le 02/08/2014, à 23:34

Compte supprimé

Re : Les Roms...

Monargest a écrit :

Amusant de voir que plus on tend vers le tout carcéral, plus ça déconne gravement

Exact. Dans se modèle social, on peut comprendre que l'on développe l'intolérance... De fait, la haine n'est jamais bien loin. Malgré la rigueur, on constate que le respect s'amoindri alors que ses mêmes règles sont sensées éduquer pour développer ce dernier aspect (le respect). 
Qui plus est, une autre composante s'ajoute à mon sens, ce sont les inégalités... Chaque jours qui passent, on suscite de l'envie (peu importe le moyen) et donc la jalousie n'est jamais bien loin non plus.  Dès lors, comme un tel système peut maintenir son équilibre?

Monargest a écrit :

De une, ils sont déjà parqués ensemble : suffit de voir les belles barres d'immeuble dans n'importe quelle banlieue de n'importe quelle ville de France.

C'est un constat indéniable en effet smile

Monargest a écrit :

Pour le reste (les Rroms boucs émissaires, tout ça), je ne peux que conseiller de lire un bon livre d'Histoire contemporaine.

cool

édit:

  oni_shadow a écrit :

Vivre ensemble c'est comprendre la différence et l'accepter...

...Et apprendre d'autre chose. Les cinq dernières générations de ma famille sont bien Européennes, pour autant, j'adore la cuisine Marocaine... Je la cuisine très souvent d'ailleurs. Un bon thé à la menthe nanah, c'est 'ote chose que du thé twinings:)
Mon meilleur ami d'enfance était Marocain.

Dernière modification par ignus (Le 02/08/2014, à 23:46)

#61 Le 03/08/2014, à 04:04

PileOuFace

Re : Les Roms...

Mornagest a écrit :

Amusant de voir que plus on tend vers le tout carcéral, plus ça déconne gravement.

J'ai longtemps cru ça, mais j'ai revu ma position depuis que je suis à Singapour. Ce pays a mis en œuvre une politique de quasi "tolérance zéro", on peut recevoir une amende pour tout ou n'importe quoi : manger dans le métro, passer sur un pont à piétons en vélo, etc etc.

Le taux d'incarcération par habitant est plus du double comparé à la France, mais bien moindre qu'aux Etats-unis.

Comparé à la France, je dois avouer que ça déconne quand même beaucoup moins. La délinquance est quasi-inexistante, il n'y a jamais de voitures brulées les jours de l'an, pas d'attaques de lieux de cultes religieux, pas d'incivilités... et je ne vois presque jamais de policiers dans les rues

Ça n'en fait pas un monde parfait, très loin de là, mais c'est juste pour dire que la règle "plus on incarcère et plus ça déconne" ne fonctionne pas toujours.

Inversement, la Suisse incarcère moins qu'en France et ça déconne également beaucoup moins.

C'est finalement très dépendant du pays, de son contexte, de sa vitalité économique (taux de chômage, etc) et d'autres facteurs.

-------

Bonus : Singapour pratique même des châtiments corporels appelés "caning", ou "coup de cannes", par exemple dans les cas de vandalisme. Ce châtiment est abolit dans les pays occidentaux mais toujours considéré comme acceptable dans plusieurs pays d'Asie. Voici d'ailleurs une campagne de sensibilisation que j'ai photographié près d'un arrêt de bus.
"Don't commit crime"
"Rioting achieves nothing but caning and imprisonment"

1407029811.jpg

Dernière modification par PileOuFace (Le 03/08/2014, à 06:29)

Hors ligne

#62 Le 03/08/2014, à 08:17

godverdami

Re : Les Roms...

Berneri a écrit :

Et donc, pratiquement ?

Et donc pratiquement ça consiste à discuter, expliquer et mettre les gens face à leurs contradictions
@PileOuFace: Singapour n'est pas franchement un modèle souhaitable....Je ne pense carrément pas qu'on puisse faire la comparaison que tu fais

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 09:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#63 Le 03/08/2014, à 09:27

PileOuFace

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :

@PileOuFace: Singapour n'est pas franchement un modèle souhaitable....Je ne pense carrément pas qu'on puisse faire la comparaison que tu fais

Ça c'est ton opinion, mais moi qui y habite, je trouve qu'au contraire ils se débrouillent pas si mal sur pas mal de plans, même si c'est plus contestable sur d'autres. Et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas faire ce genre de comparaison.

Dernière modification par PileOuFace (Le 03/08/2014, à 09:28)

Hors ligne

#64 Le 03/08/2014, à 09:41

godverdami

Re : Les Roms...

PileOuFace a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

@PileOuFace: Singapour n'est pas franchement un modèle souhaitable....Je ne pense carrément pas qu'on puisse faire la comparaison que tu fais

Ça c'est ton opinion, mais moi qui y habite, je trouve qu'au contraire ils se débrouillent pas si mal sur pas mal de plans, même si c'est plus contestable sur d'autres. Et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas faire ce genre de comparaison.

Tu peux bien entendu, et bien sûr qu'ils ne se débrouillent pas si mal que ça sur pas mal de plans, mais il faut comparer ce qui est comparable.
De même tu cites la Suisse, sauf que la Suisse  applique de sacrés filtres à l'entrée du territoire.  N'entre pas qui veut. A Singapour non plus . Style les permis de travail et les recommandation, comme cela se pratique à Tokyo.
Pas du tout le même contexte

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 09:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#65 Le 03/08/2014, à 09:45

Sauzee

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :
Berneri a écrit :

Et donc, pratiquement ?

Et donc pratiquement ça consiste à discuter, expliquer et mettre les gens face à leurs contradictions
\...

Plutot révélateur, malheureusement...
Donc on "discute", mais le but du jeu c'est relever les contradictions des autres et "expliquer".
Pas une seconde l'idée qu'on puisse soi-meme se tromper, ou avoir peut-etre quelque chose à apprendre, n'est envisageable...

En résumé, nous on fait on fait de la pédagogie parceque bien sur on a compris et on parle à des gens qui eux, n'ont rien compris.
C'est une profession de foi, une mission...
'tain, à propos... c'est l'heure de la sainte messe, faut que j'y aille, là...

Hors ligne

#66 Le 03/08/2014, à 09:58

godverdami

Re : Les Roms...

Pas une seconde l'idée qu'on puisse soi-meme se tromper, ou avoir peut-etre quelque chose à apprendre, n'est envisageable...

Relis ce qu'il raconte.....

Pas une seconde l'idée qu'on puisse soi-meme se tromper, ou avoir peut-etre quelque chose à apprendre, n'est envisageable...

Pas du tout. J'ai dis ailleurs que si on avait droit à de tels énormités c'est que peut-être les choses n'étaient pas aussi simple que ça et que peut-être il y avait problème  . Et qu'en faisant ce qu'a fait la gauche depuis toujours, à savoir nier les problèmes issus de l'immigration (c'est un atout point barre) + la génération "touche pas à mon pote",  on a offert gracieusement au FN des électeurs tout trouvés. Pour le coup, la méthode coué de la gauche s'est retournée contre elle.
Donc je suis loin de ton beniouioui dont tu cherches à m'affubler
Et puis après tout, t'as autre chose comme solution ? on fait quoi ? on tape sur la gueule ?

ceci dit, j'ai du mal à comprendre un sounderk , parce qu'il en a après les roms...question "nuisance " franchement, les roms, c'est petit petit. Ne sont pas vraiment un problème, sauf quand un VALLS en a décidé autrement. Oubliant au passage la "shoa" dont eux aussi ont été les victimes. Mais ça on s'en fout hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 10:02)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#67 Le 03/08/2014, à 10:15

Berneri

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :
Berneri a écrit :

Et donc, pratiquement ?

Et donc pratiquement ça consiste à discuter, expliquer et mettre les gens face à leurs contradictions

L'expérience de ce forum montre que, globalement, ça ne sert à rien.

Pour moi, le racisme vient d'une abstraction : on abstrait le fait que, quand on parle d'immigrés, de roms, etc… On parle d'être humains. Quand ce fait est reconnu, j'espère que les attitudes changent.

Bon, sinon, faut que j'aille recruter un nouveau chauffeur pour ma Bentley.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#68 Le 03/08/2014, à 10:18

godverdami

Re : Les Roms...

Bon, sinon, faut que j'aille recruter un nouveau chauffeur pour ma Bentley.

J'aime pas...ça fait m'as-tu-vu. J'ai repris la Rolls à papa et ça fait vachement + classe. Surtout que j'ai un rom comme chauffeur: Conduire une caravane ça le connait !

L'expérience de ce forum montre que, globalement, ça ne sert à rien.

Je ne suis pas trop d'accord. De ttes façons y a-t-il un autre choix ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 10:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#69 Le 03/08/2014, à 11:04

Berneri

Re : Les Roms...

tonton a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord. De ttes façons y a-t-il un autre choix

C'est que l'on ne doit pas lire le même forum, alors.
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer. Mais bon, j'ai eu pas mal de potes qui ont voulu discuter avec des électeurs FN. Ces potes étaient tellement fort en Kung-fu qu'ils arrêtaient les coups de bousle avec leur nez. Donc, bon…


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#70 Le 03/08/2014, à 11:35

godverdami

Re : Les Roms...

Berneri a écrit :
tonton a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord. De ttes façons y a-t-il un autre choix

C'est que l'on ne doit pas lire le même forum, alors.
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer. Mais bon, j'ai eu pas mal de potes qui ont voulu discuter avec des électeurs FN. Ces potes étaient tellement fort en Kung-fu qu'ils arrêtaient les coups de bousle avec leur nez. Donc, bon…

Ben faut faire du kung fu alors !
Sérieux..je ne parle pas de ce genre de types, les purs et durs, les prétoriens, je parle des gens ordinaires, ceux qu'on rencontre au café , au boulot, au sport et qui mine de rien arrivent, lorsqu'ils sont en confiance, à te glisser des trucs vachement gratinés avec cette entrée en matière "ceci étant, tout à fait entre nous....blablabla..."  Bref ceux avec qui tout débat n'est pas complètement rompu...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#71 Le 03/08/2014, à 11:44

Berneri

Re : Les Roms...

tonton a écrit :

Ben faut faire du kung fu alors !

C'était de l'humour pour dire qu'à chaque fois qu'ils essayaient de discuter, ils se prenaient un coup de boule.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#72 Le 03/08/2014, à 12:36

PileOuFace

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :
PileOuFace a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

@PileOuFace: Singapour n'est pas franchement un modèle souhaitable....Je ne pense carrément pas qu'on puisse faire la comparaison que tu fais

Ça c'est ton opinion, mais moi qui y habite, je trouve qu'au contraire ils se débrouillent pas si mal sur pas mal de plans, même si c'est plus contestable sur d'autres. Et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas faire ce genre de comparaison.

Tu peux bien entendu, et bien sûr qu'ils ne se débrouillent pas si mal que ça sur pas mal de plans, mais il faut comparer ce qui est comparable.
De même tu cites la Suisse, sauf que la Suisse  applique de sacrés filtres à l'entrée du territoire.  N'entre pas qui veut. A Singapour non plus . Style les permis de travail et les recommandation, comme cela se pratique à Tokyo.
Pas du tout le même contexte

La France (enfin, l'espace Schenguen) non plus ne laisse pas entrer n'importe qui.

Alors, pour Singapour :
- population totale : 5.26 millions d'habitants, dont :
  - 3.27 millions de singapouriens
  - 2 millions d'étrangers
=> soit presque 40% d'étrangers, soit beaucoup plus qu'en France. une très grosse proportion des étrangers vient de pays comme l'inde, le Sri Lanka, les Philippines ou l'Indonésie.

Pour la Suisse, les étrangers composent 23.3% de la population, soit d'avantage qu'en France une fois encore. De plus, la Suisse fait partie de l'espace Schengen, tout comme la France. On verra si ça restera le cas suite à la votation récente sur les quotas des étrangers..

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet que j'évoquais quand aux incarsérations. Singapour était un contre-exemple des propos cités plus haut, tandis que la Suisse en était un bon exemple. Je concluaient par le fait qu'à mon avis, le résultat final dépend surtout de la santé économique du pays, pas uniquement de ce %.

Dernière modification par PileOuFace (Le 03/08/2014, à 12:42)

Hors ligne

#73 Le 03/08/2014, à 12:53

godverdami

Re : Les Roms...

sachant qu'il y a desns les 800 000 personnes qui s'entassent sans broncher dans des dortoirs insalubres parce qu'ils non pas le choix
J'ai été plusieurs fois à Tokyo..(tu me diras que c'est pas pareil) .j'ai une vague idée de comment on traite le cas des philippins par exemple. Style , tu n'as pas un "parrain' tu n'es pas recommandé, tu ouvres ta gueule, on te fou dehors.
Un modèle de société où on apprend aux gens à filer droit, même si niveau délinquance c'est proche de 0, même si tu peux bouffer par terre tellement c'est propre, c'est pas un modèle à trop copier.
Mais bon, ici (dans ce topic) c'est des roms dont il est question


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#74 Le 03/08/2014, à 13:28

PileOuFace

Re : Les Roms...

je comprends bien tes réserves, mais ce million de "foreign Workers" gagne mieux sa vie à Singapour que dans son propre pays. Ils travaillent dur (6 jours sur 7), pas cher (800SGD) et voient leurs familles au pays une fois tous les deux ans. C'est effectivement de l'exploitation, mais ça reste mieux que ce qu'ils peuvent espérer au pays. Et de toute façon ils ne pourront pas travailler en France, alors ils font comme ils peuvent.

Hors ligne

#75 Le 03/08/2014, à 14:35

Compte supprimé

Re : Les Roms...

PileOuFace a écrit :

C'est effectivement de l'exploitation, mais ça reste mieux que ce qu'ils peuvent espérer au pays.

Je vais parler de quelque chose que je ne connais pas (Singapour) mais ta phrase m'étonne. On cautionne l'exploitation de ces gens parce que le pays n'a rien de mieux à leur offrir?

PileOuFace a écrit :

Et de toute façon ils ne pourront pas travailler en France, alors ils font comme ils peuvent.

En France ou ailleurs. Le travail au sens ou on l'entend est en déclin, les trente glorieuses sont bien derrière nous. Qui plus est, la mécanisation a sû remplacer de la mains d'oeuvre et remarque ce n'est pas plus mal. J'aime autant voir une pelleteuse travailler que des hommes l'a remplacer par des pelles et des pioches. Produire, certes oui! Mais dans quel but? Est-ce l'offre qui conditionne la demande ou la demande qui conditionne l'offre?
Les chaînes de machine qui travaillent ne cotisent pas et surtout ne consomment pas ce qu'elles produisent.

Nombres d'économistes depuis le début des années 80 alarmaient sur le fait que le temps de travail allait nécéssairement diminuer. Nous produisons plus, plus vite avec moins de main d'oeuvre.
Ni voit pas une attaque sur ton propos, je souhaitais réagir sur cette notion de travailler en France qui à mon sens ne peut plus être identique à celle d'il y a trente ans.
smile