Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 02/08/2014, à 18:40

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Y avait-il dans le programme électoral du hamas que celui-ci ferait tout pour qu'Israël bombarde la bande  de Gaza ?

À t'entendre on croirait que la Hamas force Tsahal à bombarder des civils. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#377 Le 02/08/2014, à 18:48

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Y avait-il dans le programme électoral du hamas que celui-ci ferait tout pour qu'Israël bombarde la bande  de Gaza ?

À t'entendre on croirait que la Hamas force Tsahal à bombarder des civils. roll

Oui, le hamas s'arrange pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles. Ces fanatiques aiment la guerre et prennent leur plaisir au bout de la kalash et des roquettes.

Est-ce que les Cisjordaniens font la même chose ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#378 Le 02/08/2014, à 19:11

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Y avait-il dans le programme électoral du hamas que celui-ci ferait tout pour qu'Israël bombarde la bande  de Gaza ?

À t'entendre on croirait que la Hamas force Tsahal à bombarder des civils. roll

Oui, le hamas s'arrange pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles. Ces fanatiques aiment la guerre et prennent leur plaisir au bout de la kalash et des roquettes.
...

Et toi, tu ne caches pas un grand plaisir à chaque violation du cessez le feu et à chaque bombardement de la bande de Gaza.

Tu te poses la question sur la Cisjordanie ?

Eh ben, une fois qu'elle aura fini avec la bande, elle cherchera un autre prétexte/mensonge pour achever ce qui reste de la Palestine.

Toutes les menaces que Israel va bombarder !!!

Dernière modification par sucarno (Le 02/08/2014, à 19:22)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#379 Le 02/08/2014, à 19:32

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

À t'entendre on croirait que la Hamas force Tsahal à bombarder des civils. roll

Oui, le hamas s'arrange pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles. Ces fanatiques aiment la guerre et prennent leur plaisir au bout de la kalash et des roquettes.
...

Et toi, tu ne caches pas un grand plaisir à chaque violation du cessez le feu et à chaque bombardement de la bande de Gaza.


Tu mériterais que je te signales pour diffamation !

Je te croyais au-dessus de ce genre de bassesse, comme quoi...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#380 Le 02/08/2014, à 19:40

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Oui, le hamas s'arrange pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles. Ces fanatiques aiment la guerre et prennent leur plaisir au bout de la kalash et des roquettes.

Ils « s'arrangent » ? Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des agents du Hamas dans les F16 de Tsahal, ni sur ses bateaux, ni derrière ses pièces d'artillerie.

Le Hamas c'est une milice équipée d'ALI, de roquettes et de tunnels. Tsahal c'est peut-être l'une des deux meilleures armées du monde. Faut arrêter de faire mine de croire que c'est la même chose.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#381 Le 02/08/2014, à 20:36

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Oui, le hamas s'arrange pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles. Ces fanatiques aiment la guerre et prennent leur plaisir au bout de la kalash et des roquettes.

Ils « s'arrangent » ? Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des agents du Hamas dans les F16 de Tsahal, ni sur ses bateaux, ni derrière ses pièces d'artillerie.

Le Hamas c'est une milice équipée d'ALI, de roquettes et de tunnels. Tsahal c'est peut-être l'une des deux meilleures armées du monde. Faut arrêter de faire mine de croire que c'est la même chose.

Enfin, tu sais très bien qu 'Israël réagit violemment aux attaques des roquettes du hamas.
Le Hamas le sait mais continue car son dessein c'est de pousser Israël à la faute pour que le monde entier se retourne contre Israël.

Mais la négociation dans tout ça ?
Pourquoi le hamas rompt-il les trêves ?

Le jusqu'au-boutisme du hamas est criminel vis à vis des populations de Gaza.

Pourquoi certaines résistances se font dans la non-violence et pas celle-ci ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#382 Le 02/08/2014, à 20:41

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mais la négociation dans tout ça ?

Israel a d'ors et déjà annoncé qu'elle ne se rendrait pas au Caire pour négocier

Le jusqu'au-boutisme du hamas est criminel vis à vis des populations de Gaza.

T'es vraiment ...! 

Pourquoi certaines résistances se font dans la non-violence et pas celle-ci ?

Vas y expliques, on est toutouille toi qui fait l'apologie de la Résistance quand tu le peux !
Te signale d'ailleurs que ta phrase peut tout autant s'appliquer aux israeliens qui disent "être obligé de se défendre ... etc...et pour leur sécurité"

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 20:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#383 Le 02/08/2014, à 21:52

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Enfin, tu sais très bien qu 'Israël réagit violemment aux attaques des roquettes du hamas.

Violemment ? De façon totalement disproportionnée oui.

6steme1 a écrit :

Pourquoi certaines résistances se font dans la non-violence et pas celle-ci ?

Et la « résistance » de Tsahal aux roquettes du Hamas à coup de milliers de victimes civiles, c'est non-violent ?

6steme1 a écrit :

Le Hamas le sait mais continue car son dessein c'est de pousser Israël à la faute pour que le monde entier se retourne contre Israël.

Mais la négociation dans tout ça ?
Pourquoi le hamas rompt-il les trêves ?

Le jusqu'au-boutisme du hamas est criminel vis à vis des populations de Gaza.

Pourquoi certaines résistances se font dans la non-violence et pas celle-ci ?

Mais on s'en fiche, du Hamas ! C'est pas le Hamas qui domine toute la région. C'est Israël ! C'est Israël qui a toutes les cartes en main : c'est à eux de faire la paix, personne ne la fera à leur place.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#384 Le 02/08/2014, à 22:09

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'espère que vous pourrez voir ce tango improbable. (géolocalisation de mon c**)
S'ils étaient tous comme ces deux la... là guerre est fini en moins de deux.
Dans ce sens je rejoins le commentaire de lukophron-

lukophron a écrit :

Enfin pour ce que ça change de savoir qui a tiré le premier. Ça fait des années qu'ils jouent à ça : "c'est lui qu'a commencé maîtresse".

Un tango improbable.

#385 Le 02/08/2014, à 23:58

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :

Oui, le hamas s'arrange pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles. Ces fanatiques aiment la guerre et prennent leur plaisir au bout de la kalash et des roquettes.
...

Et toi, tu ne caches pas un grand plaisir à chaque violation du cessez le feu et à chaque bombardement de la bande de Gaza.


Tu mériterais que je te signales pour diffamation !
...

Pourquoi ? o/

C'est pas vrai ?

Moi, je te signalerai pour diffamation sur le Hamas !!!

Es-tu certain qu'ils s'arrangent pour que les ripostes d'Israël soient les plus violentes possibles .?.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#386 Le 03/08/2014, à 07:34

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Juifs français contre la politique d’Israël : https://www.facebook.com/photo.php?v=10152148655926557

Hors ligne

#387 Le 03/08/2014, à 10:38

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@sucarno: Laisser tomber. Ce qu'il fait c'est juste raciste.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#388 Le 03/08/2014, à 11:13

Berneri

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Cet article, en anglais, montre qu'Israël ne rechigne pas.à commettre des crimes de guerre, y compris contre ses alliés. On se souvient aussi du meurtre des neufs militants turcs dans les eaux internationales. De fait, cette armée soi-disant éthique ne vaut pas mieux que les autres.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#389 Le 03/08/2014, à 11:27

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Berneri a écrit :

Cet article, en anglais, montre qu'Israël ne rechigne pas.à commettre des crimes de guerre, y compris contre ses alliés. On se souvient aussi du meurtre des neufs militants turcs dans les eaux internationales. De fait, cette armée soi-disant éthique ne vaut pas mieux que les autres.

Tiens ce que tu disais ce matin m'a inspiré le post précédent. C'est effectivement quand on commence, à , par exemple, considérer les musulmans comme divisés en 2 , les bons et les méchants  qu'on commence à faire des amalgames style hamas = islamistes = fondamentalistes = plus ou moins vauriens en tout cas....et que quelque part on considère ça comme un peu moins que humain  (comme tu le disais) on peut se dire que après tout y font chier et que donc une bonne raclée ne leur fera pas de mal. De ttes façons comme c'est de leur faute tout ça hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 11:27)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#390 Le 03/08/2014, à 15:57

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Nouvelle frappe sur une école  L'école acceuillait des réfugiés mais c'est pareil que des roquettes
On notera que le  ministre britannique des affaires étrangères dit les choses clairement: Que ces bombardement vont accroître les sentiments anti sémites.
Voilà c'est dit !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 15:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#391 Le 03/08/2014, à 16:00

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

(oui ce risque d'augmentation de l’antisémitisme, c'est malheureux pour les Juifs qui sont pour la paix, une pensée pour eux, quel courage ils ont)

Hors ligne

#392 Le 03/08/2014, à 16:13

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ils disent tous qu'ils sont pour la paix..mais il y en a 2 catégories,, les mêmes que pour tout le monde: Ceux qui condamnent ces bombardement , et les autres
Tout le monde est pour la paix...mais il y a des paix plus ou moins tolérables et plus ou moins acceptables

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/08/2014, à 16:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#393 Le 03/08/2014, à 18:01

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La disproportion des frappes d’Israël montre surtout sa faiblesse. Il ne sont plus capable que de bombarder avec des avions, des drones et de l'artillerie. Il manque cruellement de possibilités au sol comme ils pouvaient le faire auparavant.
Ca risque de devenir de plus en plus dur pour eux s'ils n'ont plus la possibilité d'agir avec doigté. Les manifestations commencent, ils perdent de plus en plus leur capital sympathie.
Les manifestations pro-israéliens (devant une synagogue à Lyon) à l'appel d'organisations juives ne me semble pas aller dans le bon sens. En dehors d'un amalgame juif=sioniste, je ne vois que des problèmes causées par de telles actions.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#394 Le 03/08/2014, à 20:14

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Nouvelle frappe sur une école  L'école acceuillait des réfugiés mais c'est pareil que des roquettes
On notera que le  ministre britannique des affaires étrangères dit les choses clairement

sur l'antisémitisme peut-être
Mais sur le reste...
Les journalistes commentent ça comme de la fermeté, mais je n'ai pas cru la traduction tant ça me paraissait creux.

Jen Psaki (SAH'-kee) called on Israel to do "more to meet its own standards and avoid civilian SPAM."

"Nous insistons une nouvelle fois sur le fait qu'Israël doit faire plus pour respecter ses propres standards et éviter les victimes civiles".

Vos standards ne sont pas de frapper les civils, voyons, un peu de retenue. Encore une petite tournée de missile ? C'est M. Martin qui demande.

Dernière modification par lukophron (Le 03/08/2014, à 20:16)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#395 Le 04/08/2014, à 08:49

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mais de ttes façons il n'y a rien a attendre de l'UE ...mais strictement rien sauf des "consternation devant le drame qui se joue ...blabla..."
Je crois bien d'avantage à une réaction qui viendrait de la Chine, de la Russie...mais pas grand chose pour l'instant, Poutine est empêtré dans ses démêlées avec l'Ukraine et la Chine commence juste à poindre le bout de son oreille.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#396 Le 04/08/2014, à 09:24

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais de ttes façons il n'y a rien a attendre de l'UE ...mais strictement rien sauf des "consternation devant le drame qui se joue ...blabla..."
Je crois bien d'avantage à une réaction qui viendrait de la Chine, de la Russie...mais pas grand chose pour l'instant, Poutine est empêtré dans ses démêlées avec l'Ukraine et la Chine commence juste à poindre le bout de son oreille.

LOL   

la Chine et la Russie qui feraient dans les droits de l'homme et la défense des opprimés ça serait nouveau !

Chine et Russie ne lèvent leur cul que lorsque leurs intérêts économiques sont en jeu, à savoir : ils ont des investissements ou ils comptent en faire, ils vendent des armes au pays en question. En dehors de ça : nada.

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/08/2014, à 09:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#397 Le 04/08/2014, à 10:19

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Mais de ttes façons il n'y a rien a attendre de l'UE ...mais strictement rien sauf des "consternation devant le drame qui se joue ...blabla..."
Je crois bien d'avantage à une réaction qui viendrait de la Chine, de la Russie...mais pas grand chose pour l'instant, Poutine est empêtré dans ses démêlées avec l'Ukraine et la Chine commence juste à poindre le bout de son oreille.

LOL   

la Chine et la Russie qui feraient dans les droits de l'homme et la défense des opprimés ça serait nouveau !

Chine et Russie ne lèvent leur cul que lorsque leurs intérêts économiques sont en jeu, à savoir : ils ont des investissements ou ils comptent en faire, ils vendent des armes au pays en question. En dehors de ça : nada.

Comme si nous avions l'habitude de faire autrement
Scout toujours !
Chine et Russie pratiquent moins la langue de bois que nos dirigeants occidentaux ont coutume de la faire...et quand Wang Yi se prononce pour un cessé le feu immédiat et  la levée du blocus sur Gaza, il signifie assez clairement du coté de qui se trouve  la Chine.
La Chine je vois pas ce que tu lui reproches....toi tu vas encore nous parler de ton Dalai Lama  façon Paris Match non non non !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/08/2014, à 10:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#398 Le 04/08/2014, à 12:01

kastus

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il a bon dos le Hamas

Chaque jour qui passe écrit une page de plus du livre noir du capitalisme.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#399 Le 04/08/2014, à 13:37

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

...
La Chine je vois pas ce que tu lui reproches....toi tu vas encore nous parler de ton Dalai Lama  façon Paris Match non non non !

Bah tu vois, je ne vais même pas parler des Tibétains (et pourtant, il vivent contraints d'abandonner leur culture et religion) :
Ah si quand même : un intérêt certain pour la Chine au Tibet.


Donc ne parlons pas des Tibétains opprimés, parlons des Ouighours (minorité musulmane chinoise) :

ce n'est pas moi le dit...

là non plus ce n'est pas moi qui le dit

de la lecture sur ton paradis chinois...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#400 Le 04/08/2014, à 14:36

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Qui te parle de paradis chinois ?
ce que je dis, c'st qu'à mon avis , le seul moyen pour vraiment renverser la vapeur au Moyen Orient, est que Chinois et russes s'en mêlent

moi a écrit :

Je crois bien d'avantage à une réaction qui viendrait de la Chine, de la Russie...mais pas grand chose pour l'instant, Poutine est empêtré dans ses démêlées avec l'Ukraine et la Chine commence juste à poindre le bout de son oreille.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne