Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 20:43

pj074

[Résolu] le son sort en mono

Bonjour j'ai changé mes enceintes pensant que le problème venait de là mais non, le son sort en mono, mon ordi est assez récent donc je pense que niveau matos ça va, j'ai une ubuntu 14.04 dessus.
J'aimerais trouver le moyen de configurer mon son en stéréo.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par pj074 (Le 02/08/2014, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 20:46

jplemoine

Re : [Résolu] le son sort en mono

Qu'est-ce qui te fait dire que le son est en mono ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 20:50

pj074

Re : [Résolu] le son sort en mono

jplemoine a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que le son est en mono ?

ben le son ne sort que dans une enceinte (la droite), c'est vrai je me suis mal exprimé, et par exemple pour les musique de style .mod je n'entend que les 2 voies de droite et pas celles de gauche, pour les musique de style deezer j'entends tout sur l'enceinte droite.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2014, à 20:59

jplemoine

Re : [Résolu] le son sort en mono

Ça n'a rien à voir avec le mono : dans le cas d'un son mono, tu as la même chose sur les 2 enceintes.
Dans ton cas, tu dois avoir un réglage de son élaboré : regardes si tu n'a pas un réglage de type balance droite/gauche.
(c'est ce que j'ai sur mon PC).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2014, à 21:02

pj074

Re : [Résolu] le son sort en mono

jplemoine a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le mono : dans le cas d'un son mono, tu as la même chose sur les 2 enceintes.
Dans ton cas, tu dois avoir un réglage de son élaboré : regardes si tu n'a pas un réglage de type balance droite/gauche.
(c'est ce que j'ai sur mon PC).

oui j'ai essayé, le test gauche ne donne rien, j'ai aussi essayé les balances mais rien a faire ou c'est tout sur la droite ou c'est rien.
Merci pour ta réponse.
EDIT:Ah après un réessaie j'ai déplacé un peu vers la gauche et le son sort des 2 cotés, c'est à n'y rien comprendre !

Dernière modification par pj074 (Le 02/08/2014, à 21:03)

Hors ligne