Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 11:22

nathan_adler

[Résolu] Accès fichiers sur disque NAS

Bonjour,

Je dispose d'un PC fixe et d'un portable tous deux sous Ubuntu 14.04 LTS et un disque NAS (Iomega Home Media Network) sur lequel seul le partage de fichier CIFS est activé.
Je constate des comportements bizarres :
- La copie de fichiers depuis le NAS provoque l'affichage du message suivant :  Le logiciel a provoqué l'abandon de la connexion,
- L'ouverture de certains fichiers (pdf, images,..) a le même effet
- L'ouverture de fichiers video me donne le message suivant : Impossible de demultiplexer le flux (dans l'application Video comme dans VLC)

J'ai testé via un PC sous Window sans rencontrer de soucis
L'accès aux dossiers partagés et l’écriture sur le NAS ne pose pas de problèmes.

Si vous avez des pistes, je suis preneur (sachant que je débute ...)

Merci d'avance

Dernière modification par nathan_adler (Le 03/08/2014, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 15:31

voxpopuli

Re : [Résolu] Accès fichiers sur disque NAS

As-tu installé le paquet : cifs-utils ? (source: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acced … lications). Pour être franc avec toi, c'est la première fois que j'entends parler de ce protocole que wikipédia défini comme étant pour windows (bien que des tutos annoncent que c'est fonctionnel avec linux).
Perso je préfère les protocoles utilisant des tunnels SSH, ils sont facile/rapide a paramétrer et offre diverses compatibilités (SFTP/FTPS sur wind0b/android et sshfs sur Linux) sans oublier la couche de chiffrement qui évite que les smartphone vérolé ne puisse zieuter se qui transite sur le réseau.

Dernière modification par voxpopuli (Le 02/08/2014, à 15:32)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 09:11

nathan_adler

Re : [Résolu] Accès fichiers sur disque NAS

J'ai suivi le tuto que tu as proposé pour créer les points de montage et tout fonctionne normalement !

Merci !!

Hors ligne