Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 00:21

wild49

[RESOLU] Bug avec logithèque

Bonjour ou bonsoir,

Voilà, je possède ubuntu 12.04 et j'ai un petit soucis depuis pas mal de temps avec la logithèque, quand je clique dessus elle s'ouvre puis se referme m'indiquant que '' L'application Logithèque Ubuntu a quitté de façon inattendue (il me propose d'envoyer un rapport d'anomalie ou d'ignorer les prochains problèmes) '' j'ai déjà envoyer plusieurs rapport mais aucun changement. Donc je clique sur relancé et un deuxième message s'affiche indiquant '' Impossible de déterminer le nom du paquet ou du paquet source. '' Je ferme donc cette fenêtre et voilà plus rien. Je ne peu plus utilisé la logithèque ce qui m'embête quand même.

Je tien à préciser que je n'y connait rien du tout pour modifier donc si vous pouviez détaillé le plus possible vos réponses, merci d'avance pour votre aide !! smile

Dernière modification par wild49 (Le 03/08/2014, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 02:18

bahoui

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

bonsoir,

ouvre la console (ctrl alt t)

retourne le résultat complet des commandes suivantes entre balises code :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 30/07/2014, à 12:50

wild49

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

Je viens d'effectuer la manipulation, lors du deuxième '' sudo ... upgrade '' celui-ci déroule puis il m'affiche '' Lecture des listes de paquets... Erreur ! '' puis il m'affiche à nouveau les 2 messages d'envoyer le rapport d'anomalie et impossible de déterminer le paquet ou paquet source.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2014, à 12:53

wild49

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

Le dernier paragraphe du terminal qui m'annonce le problème est :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
ordipass@ORDIPASS:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2014, à 13:18

bahoui

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#6 Le 03/08/2014, à 00:00

wild49

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas, ça me met que c'est verrouiller, j'ai également essayer avec la manipulation pour déverrouiller mais ça ne marche pas sad

Hors ligne

#7 Le 03/08/2014, à 01:11

jean4111

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#8 Le 03/08/2014, à 12:28

wild49

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

Ah voilà ça y est j'ai à nouveau accés à la logithèque ! Effectivement il fallait supprimer /var/lib/ machin smile Merci beaucoup pour votre aide !!

Hors ligne

#9 Le 03/08/2014, à 12:38

jean4111

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

de rien, ravie d'avoir pu vous aider


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#10 Le 18/03/2015, à 22:46

Ccx

Re : [RESOLU] Bug avec logithèque

Bonjour,
Avec Ubuntu 14.04 j'ai eu des symptômes un peu différents et la réponse du message #4. Comme indiqué dans le message #7 :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update

a rétabli le fonctionnement normal de la Logithèque.
Sur Ubuntu depuis quelques mois, je viens de résoudre mon premier petit problème, trop facile !! Merci Forum.

Hors ligne