Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 06:59

bruno-Kaledonie

Comment choisir une distribution Linux

Bonjour à tous,

Voilà plus de 15 jours que je viens régulièrement lire ce forum et j'ai remarqué un certain nombre de post (voir, un nombre certain) qui demandent :

Euh, bonjour, ben voilà, on m'a dit que linux c'est super, mais quel distribution de linux dois-je choisir ? smile

et la réponse :

Ben, ça dépend... cool

Pour nous, linuxien newbie, (et lisant l'anglais) voici ENFIN, la réponse personnalisé à nos troubles existenciels : le QCM

Remarque :  Pour moi, il a choisit Suse, mais euh, bon, c'est à dire, que, en fait, j'ai déjà choisit ubuntu wink

Ah, petite question : dans le résultat, pourquoi met il pour ubuntu : "Your computer may be too slow" ?

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 08:39

jrev

Re : Comment choisir une distribution Linux

Pas mal la façon de choisir en s'instruisant !
Mon PC est plus rapide avec ubuntu utilisé depuis plus d'un an
c'est vrai que la difficulté (qui peut être surmontée) est le partitionnement en ligne de commande
rien n'empêche de partitionner avant l'install avec un partitionneur en gui à partir d'un live CD (knoppix ou live ubuntu )
tu as fait le bon choix (peut-être sans le savoir)
moi je n'ai encore jamais pu comprendre pourquoi il m'était impossible d'installer une mandriva depuis la 9.2
cool

Dernière modification par jrev (Le 21/01/2006, à 08:41)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 09:35

Yanzo

Re : Comment choisir une distribution Linux

Sous Ubuntu 5. 10 on ne partitionne pas en ligne de commande mais par une interface graphique.

Choisir un distrib est simple: on récupére des live et on teste soit me.
Tout d'abord la reconnaissance du matériel, cela c'est objectif, et ensuite comment on se sent avec mais c'est du subjectif.
Le plus important n'est pas qu'elle distrib mais de passer à Linux ne serait ce que par un dual boot sur le même DD.

Le succés d'Ubntu est du à la fonctionnalité et la simplicité

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 09:35

Michel38

Re : Comment choisir une distribution Linux

Bonjour,
Pour moi ça me donne Mandriva - Suze - Fedora .......


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne