Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 18:32

jean4111

bug apres mise a jour nvidia 340

Bonjour,

j'ai voulu mettre a jour le pilote proprietaire a l'aide du fichier run mais au redemarrage ecran noir avec curseur clignotant
- impossible de passer en mode recovery ou console
je ne puis que demarrer sur le live mais dans le terminal je ne sais pas comment purger le pilote nvidia pour revenir au pilote generique.

toutes aide serait la bienvenue


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 19:23

jean4111

Re : bug apres mise a jour nvidia 340

Finalement j'ai pu demarré en recovery et supprimer tout les paquets nvidia
- au redemarrage j'ai bien l'ecran d'ouverture de session mais une fois identifié bureau completement vide (pas de barre unity et aucune icone)
- j'ai du rajouter un nouvel utilisateur avec lequel la session a reussi a s'ouvrir.

si quelqu'un a une explication ou saurait comment reprendre le controle de la session initiale je suis preneur


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 21:05

alca94

Re : bug apres mise a jour nvidia 340


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 21:11

Korak

Re : bug apres mise a jour nvidia 340

Bonjour,

jean4111 a écrit :

j'ai voulu mettre a jour le pilote proprietaire a l'aide du fichier run

Pourquoi???

Les pilotes d'origines ne fonctionnaient pas bien?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 03/08/2014, à 21:15

jean4111

Re : bug apres mise a jour nvidia 340

Korak a écrit :

Bonjour,

jean4111 a écrit :

j'ai voulu mettre a jour le pilote proprietaire a l'aide du fichier run

Pourquoi???

Les pilotes d'origines ne fonctionnaient pas bien?

je voulais juste mettre le dernier en date mais desormais je vais resté tel quel sur le libre moins risqué


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#6 Le 03/08/2014, à 23:02

Nicolas St

Re : bug apres mise a jour nvidia 340

je voulais juste mettre le dernier en date mais desormais je vais resté tel quel sur le libre moins risqué

Installer les pilotes nvidia manuellement depuis leur site n'est pas la manipulation la plus aisée. Mieux vaut aller dans "Paramètres Système", "Logiciels et mises à jour" et "Pilotes additionnels" (ou depuis le lanceur). Il faut juste choisir/trouver le bon, ou éventuellement les installer depuis un PPA. Quelle est ta carte graphique ?

Dernière modification par Nicolas St (Le 03/08/2014, à 23:04)

#7 Le 03/08/2014, à 23:49

Korak

Re : bug apres mise a jour nvidia 340

jean4111 a écrit :

je voulais juste mettre le dernier en date

Pas besoin si tu es content des pilotes graphiques libres ou propriétaires d'origines.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne