Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 01:40

Compte anonymisé

cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Salut à tous,
je cherche un script de shoutbox en html5 pour mettre sur le panneau latéral d'un site que je suis en train de créer sans sql ni JS et libre.
J'ai du mal à trouver,
Si quelqu'un à une idée ?
pour ceux qui ont du temps à perdre : http://2.9.167.7

Dernière modification par ignace72 (Le 04/08/2014, à 12:35)

#2 Le 04/08/2014, à 03:07

Clémentv

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

De l'html5 sans JS, ça va être dur à trouver. Tout l'intérêt de l'html 5 est dans le javascript. J'ai aussi du mal à voir où tu veux stocker les données de ta shoutbox ? Il faudra bien une base de données sur ton serveur (évidement ça peut être une base de données non sql) ou alors passer par un tiers.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 11:14

Compte anonymisé

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

sinon tu aurais quoi à me proposer ?
j'en ai essayé plusieurs mais il n'y en a pas qui me convienne.
merci

#4 Le 04/08/2014, à 11:20

seb24

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

ignace72 a écrit :

sinon tu aurais quoi à me proposer ?
j'en ai essayé plusieurs mais il n'y en a pas qui me convienne.
merci

Normalement c'est impossible en HTML seul. HTML c'est un langage de mise en page du coup il n'enregistre rien et ne traite pas les donnée.
Il te faudrait au moins utiliser un langage dynamique cote serveur genre php.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 04/08/2014, à 11:24

Compte anonymisé

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Ben si avec le HTML 5.

#6 Le 04/08/2014, à 11:33

seb24

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Html5 seul non.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 04/08/2014, à 12:14

Compte supprimé

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Effectivement, qui dit shoutbox, dit service dynamique. Html5 ou pas est statique wink
Donc au minimum php, tu peux stocker les messages sur un fichier. Mais à mon avis, le lieux reste le tandem php/bdd smile
Je n'ai rien à te proposer car je code tout "maison". Mais je suppose qu'il existe ce genre de service pour les webmestres. 
http://www.service-webmaster.fr/ ou un truc dans le genre.

Bon courage.

#8 Le 04/08/2014, à 12:15

seb24

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

ignus a écrit :

Effectivement, qui dit shoutbox, dit service dynamique. Html5 ou pas est statique wink
Donc au minimum php, tu peux stocker les messages sur un fichier. Mais à mon avis, le lieux reste le tandem php/bdd smile
Je n'ai rien à te proposer car je code tout "maison". Mais je suppose qu'il existe ce genre de service pour les webmestres. 
http://www.service-webmaster.fr/ ou un truc dans le genre.

Bon courage.

pour la bdd aller regarder du cote de SqlLite je crois qui garde les infos dans un fichier et qui est assez basique et simple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 04/08/2014, à 12:17

Morgiver

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

ignace72 a écrit :

Ben si avec le HTML 5.

HTML5 est statique, ce n'est pas du code qui te permet d'avoir des résultat dynamique.
Si tu veux pouvoir ajouter des animations par exemple, CSS fait du très bon boulot.

Javascript fait un excellent boulot aussi, mais lui va beaucoup plus loin, il modifie le code HTML directement sur ton navigateur et peut donc permettre de recharger une zone de ta page sans devoir recharger toute la page (une zone de chat par exemple).

Pour te faire une comparaison, une bagnole, ça peu être très joli. Mais si tout est fixe, ça roule pas, ça change pas de vitesse, les portes s'ouvrent pas, les fenêtres non plus, etc...
Javascript est là pour gérer tout le coté mécanique de ce que ton navigateur affiche. Tout comme la mécanique dans une bagnole te permet d'avoir des interactions avec ta voiture (appuyer sur l'accélérateur pour aller plus vite, actionner la sérure de la porte pour l'ouvrir, etc...)

Hors ligne

#10 Le 04/08/2014, à 12:35

Compte anonymisé

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Wep, la balise video, c'est statique big_smile.
Ça répond pas à ma question.
j'en avais trouvé un uniquement en html5 et JS mais prise de tête à installer.
Je vais attendre un nom de domaine et certificat et en prendre un par irc.
Désolé de vous avoir dérangé.

#11 Le 04/08/2014, à 12:37

Morgiver

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Si tu veux de l'irc sur ton site, Kiwi IRC est super bon. Je sais pas comment, mais il passe le firewall du boulot, c'est assez jouissif.

https://kiwiirc.com/

Dernière modification par Morgiver (Le 04/08/2014, à 12:37)

Hors ligne

#12 Le 04/08/2014, à 12:47

Compte anonymisé

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Sauf que c'est privatif comme truc.
Je parlais d'attendre le nom de domaine et le certificat pour installer un serveur irc en complément de mon serveur Mumble.

Dernière modification par ignace72 (Le 04/08/2014, à 12:48)

#13 Le 04/08/2014, à 13:07

pierrecastor

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

ignace72 a écrit :

Wep, la balise video, c'est statique big_smile.

Effectivement, la balise vidéo est un élément statique, de la même façon que la balise img.


Pour ta question, j'ai du mal à voir comment crée un chat en ligne sans utiliser de bdd. A la rigueur avec des fichier texte.

La majorité des solutions que je trouve sont toute en php / xsql

Sinon, en IRC, c'est pas mal non plus;

Le site ubuntu-fr utilise qwebirc, par exemple :

http://www.ubuntu-fr.org/webchat


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 04/08/2014, à 14:41

seb24

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

pierrecastor a écrit :

Pour ta question, j'ai du mal à voir comment crée un chat en ligne sans utiliser de bdd. A la rigueur avec des fichier texte.

... Oui de ce cote on tourne en rond car si tu écris dans ton fichier tu vas devoir gérer les donnée qu'ils contient et donc faire peu ou prou une base de donnée ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 04/08/2014, à 14:42

pierrecastor

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

seb24 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pour ta question, j'ai du mal à voir comment crée un chat en ligne sans utiliser de bdd. A la rigueur avec des fichier texte.

... Oui de ce cote on tourne en rond car si tu écris dans ton fichier tu vas devoir gérer les donnée qu'ils contient et donc faire peu ou prou une base de donnée ^^

Oui, bien sur. C'est juste que généralement, on oppose souvent la gestion de donné par BDD type sql ou autre et la gestion par fichier texte, organiser par xml, json ou autre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 05/08/2014, à 10:22

Compte supprimé

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

ignace72 a écrit :

Wep, la balise video, c'est statique big_smile.
Ça répond pas à ma question.
j'en avais trouvé un uniquement en html5 et JS mais prise de tête à installer.
Je vais attendre un nom de domaine et certificat et en prendre un par irc.
Désolé de vous avoir dérangé.

Je crois que si... Balise vidéo ou pas, c'est le webmestre qui doit modifier le code de la page pour ajouter du contenu. À l'inverse, sur ce forum par exemple, c'est toi qui ajoute du texte wink (statique et dynamique)
JavaScript est un langage orienté client... Php est un langage orienté serveur.

Comme je te l'ai dit, un simple formulaire avec deux champs type pseudo: et message: et tu inserts le texte dans une bdd (en prenant soin d'échapper les caractères dangereux qui permettent de faire des choses malsaines), ou au pire, tu utilises la fonction fopen() pour écrire dans un fichier texte. Un simple echo et tu affiches ce que contient la bdd. La mise en forme se fait via le css...
Tu peux ajouter du JavaScript pour gérer les émoticônes...

Peut-être commencer par lire ce site

Yep!

Dernière modification par ignus (Le 05/08/2014, à 10:24)

#17 Le 05/08/2014, à 15:50

renaud07

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

ignace72 a écrit :

Sauf que c'est privatif comme truc.
Je parlais d'attendre le nom de domaine et le certificat pour installer un serveur irc en complément de mon serveur Mumble.

Ah bon ? J'ai pas l'impression pourtant :

https://kiwiirc.com/docs/development a écrit :

License

The Kiwi IRC project is licensed under the GNU Affero GPL license. This keeps the project open so everybody gets the best there is.

In laymans terms, this means that anybody running Kiwi IRC and makes improvements must make the changes available to their users.

Dernière modification par renaud07 (Le 05/08/2014, à 16:32)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#18 Le 06/08/2014, à 07:22

Morgiver

Re : cherche shoutbox en html5 (laisse béton)

Merci renaud smile

Hors ligne