Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#626 Le 15/09/2013, à 11:21

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bon, je laisse tomber ton script, non pas qu'il ne soit pas bien, au contraire, mais il ne fonctionne pas avec mint, qui a l'air construit "bizarrement"
(si je teste ubuntu-builder et mint, j'ai aussi une erreur concernant un dossier manquant alors que ubuntu-builder a l'air d'être compatible avec mint)

Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

#627 Le 12/01/2014, à 20:09

atlante

Salut,
je propose une modification pour le script stop.sh.
Quand tu fait le nettoyage, ton code supprime les dossiers /var/run, /var/lock, etc. Du coup, l'iso pose problème au démarrage. Voici le code qui fonctionne pour moi avec la 13.10 et 14.04 (pas testé sur les autres):

for elem in "/var/lib/dbus" "/run/lock" "/run/dbus" "/var/tmp" "/tmp" "/home" "/var/crash" "/var/lock" "/var/run"
do
rm -rf "${selcustom}/squashfs-root/${elem}/*"
mkdir -p "${selcustom}/squashfs-root/${elem}/"
done

rm -rf "${selcustom}/squashfs-root/var/run/"
cd "${selcustom}/squashfs-root/var/"
ln -sf "../run run/"
cd -

Aucun autre problème constaté pour l'instant avec la 14.04.

#628 Le 30/01/2014, à 17:49

Ric_punk

J'ai un soucis récurrent depuis un petit moment

J'essaie de travailler une version ubuntu-gnome 13.10 et à chaque fois j'ai des erreurs

Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai beau essayer toutes les manips indiquées sur différents site, ça ne marche pas.
L'erreur apparaît souvent au traitement du paquet whoospie, que ce soit en le désinstallant (avec apt-get remove ou apt-get purge), en l'installant ou en le mettant à jour.
J'ai essayé de le laisser "en l'état" mais l'erreur apparaît sur un ou d'autres paquet(s) de façon aléatoire... ce qui me bloque dans la construction de ma version.
J'ai aussi essayé de supprimer tous les fichiers concernant le paquet dans le dossier "var/lib/dpkg/info", en faisant ensuite le nettoyage des résidus de configuration avec deborphan je n'ai plus d'erreur par la suite.
Je construis donc l'iso et quand je fais un test en live cd(usb), j'ai des erreurs concernant les paquets qui me posaient problème pendant la customisation...
Je ne sais plus quoi faire.... roll

Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

#629 Le 30/01/2014, à 19:20

atlante

Salut,
le problème est que la version de whoopsie a changé. Il cherche un fichier dans /etc/init.d qui n'existe pas dans les premières versions.
Solution (en root ou avec sudo):
1 - créer un fichier /etc/init.d/whoopsie avec gedit/VI/nano avec le contenu suivant:

#!/bin/bash
exit 0

2 - le rendre exécutable
3 - Réinstaller whoopsie (apt-get install --reinstall whoopsie) ou apt-get -f install
4 - Désinstaller whoopsie si tu veux le désinstaller (ce que je fais)
5 - Supprimer le fichier que tu as créé dans /etc/init.d

#630 Le 31/01/2014, à 10:27

Ric_punk

big_smile

La grande classe, ça marche impec !!!!(après 2 essais mais ça marche)

Merci beaucoup big_smile

Rectification, en fait ça ne marche pas vraiment, l'erreur est revenue un peu plus tard dans la construction de ma version.
Je vais refaire des tests

Dernière modification par Ric_punk (Le 31/01/2014, à 20:42)

#631 Le 01/02/2014, à 19:38

Ric_punk

J'ai refait des tests, toujours des erreurs mais pas systématiquement (bizarre...)
J'ai aussi essayé en stoppant le service avant de le désinstaller (/etc/init.d/whoopsie stop) mais ça ne marche pas tout le temps

J'ai remarqué une chose aussi, si je fais un simple "apt-get remove" ça marche, si je fais un apt-get purge, ça plante

Par contre, ça marche sur le moment, mais à d'autres moments de la construction ça plante....

#632 Le 21/04/2014, à 02:34

frafa

Bonjour,
Petite mise à jour disponible, même adresse de téléchargement
http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2

Dernière modification par frafa (Le 21/04/2014, à 02:34)

#633 Le 04/08/2014, à 10:41

marcp06

Salut frafa,

Le test graphique ne fonctionne pas avec une iso 14.04 !?
La fenêtre s'ouvre bien mais reste blanche

Pour info, test fait avec Iso non modifié :
1) Sous le système en 12.04 (Xubuntu) :
Avec iso 12.04 OK
Avec iso 14.04 KO

2) Sous le système en 14.04 (Xubuntu)
Avec iso 12.04 OK
Avec iso 14.04 KO

Les MD5 vérifiés bien sur wink

atlante a écrit :

Aucun autre problème constaté pour l'instant avec la 14.04.

@ atlante ça fonctionne chez toi le test graphique ?

@ ++
marc

Acer Aspire 5742G Multi-boot : W7 (qui ne sert pas) /Xubuntu 12.04/14.04
Lenovo G550 Xubuntu 14.04

Haut de page ↑