Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/08/2014, à 10:08

melodie

[Créations remix] Ubuntu builder est orphelin. Qui veut le reprendre ?

Bonjour,

Depuis le mois de mars dernier, le développeur de Ubuntu builder a cessé son activité autour de ce programme. Construit en Gambas version 2 et en Gambas 3, doté d'une interface graphique conviviale, et facile à prendre en main, il fonctionne parfaitement en partant d'une Ubuntu Mini Remix (mais pas en partant d'isos officielles comme Ubuntu, Xubuntu ou Lubuntu, pour des raisons que j'ignore). Il permet de créer un répertoire de build (qu'il place sous /home) et d'y travailler en chroot soit en console, soit avec Synaptic. Dans une machine en dual core avec quelques Go de ram, il est aussi très rapide pour la construction de l'iso.

Il n'est pas exempt de bugs, lesquels ne sont pas bloquants : toutes les versions de Bento, (Ubuntu Openbox Remix) mises en ligne sont stables et utilisables de manière normale, sauf un petit détail, à savoir que l'auto test n'est pas disponible (Ubuntu Builder ne crée pas le fichier md5sums.txt à la racine de l'iso, une fois la construction terminée). Il ne permet pas non plus d'utiliser sa fonctionnalité pour créer l'iso avec un nom personnalisé, cela fait planter le boot direct sur le bureau. Autrement, en conservant le nom générique "ubuntu" cela fonctionne.

Voici les pages du programme Ubuntu Builder:
https://launchpad.net/ubuntu-builder
https://launchpad.net/~f-muriana/+archi … tu-builder

l'annonce de cessation du développement:
https://launchpad.net/ubuntu-builder/+a … ment/12508

Le programme en lui-même est toujours fonctionnel, je l'utilise sous Precise, et je continue de l'employer pour maintenir et rafraîchir de temps en temps les images ISO de Bento: http://linuxvillage.org/telechargements/

Alors voilà je lance un appel, qui ici est intéressé par Gambas, et voudrait reprendre Ubuntu Builder ?

Cordialement,
Mélodie

Hors ligne

Haut de page ↑