Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 11:55

Robert Algoud

[résolu] Gnome 3.12 et ses extensions

Bonjour

Je sais que le sujet n'est pas nouveau (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16268861, et d'autres encore ...) mais je voudrais savoir où l'on en est concernant ce problème à savoir la désactivation systématique de toutes les extensions de Gnome au démarrage.

J'avais déjà été confronté à cela sous avec la version 3.10 de Gnome (sous Ubuntu 14.04), mais ce n'était pas systématique à chaque démarrage et avait même fini par disparaître complètement  pour une raison tout aussi mystérieuse.
Je suis passé à la version 3.12 de Gnome il y a un peu plus d'un mois et là, j'y est droit à tous les coups.
Je n'ai aucun message d'erreur, aucune autre anomalie de fonctionnement du système, mais devoir activer une à une toutes les extensions à chaque démarrage, cela devient agaçant ! mad

J'ai déjà testé les quelques solutions proposées sur le forum mais sans aucun résultat.
A défaut d'une solution, quelqu'un a-t-il des infos récentes sur ce bug persistant ?

Dernière modification par Robert Algoud (Le 04/08/2014, à 11:25)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 21:30

koss

Re : [résolu] Gnome 3.12 et ses extensions

Bonsoir,
j'ai résolu ce problème il y a quelques jours, en suivant le lien : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1236749
et ma réponse est d'ailleurs dans le topic juste en dessous du tien dans les sujets du forum hmm
Je peux ajouter que ça continue de marcher depuis sans pb. C'était assez énervant, et cette solution est la plus simple et donc à ma portée.
En espérant que ça fonctionne aussi bien pour toi...et d'autres, je pense...

PS : le topic du forum est intitulé :
Passage à GS 3.12 : extensions + applications au démarrage par Ferod

Dernière modification par koss (Le 03/08/2014, à 21:38)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 11:25

Robert Algoud

Re : [résolu] Gnome 3.12 et ses extensions

Salut

Cette solution, je l'avais déjà testée plusieurs fois sans résultat. (C'est ce que je dis dans l'avant dernière ligne de mon post 1)

Comme je n'ai rien à perdre, je l'ai tentée une nouvelle fois à l'instant et ..... ça marche ! cool
Espérons que cette solution sera pérenne !
Merci en tout cas de m'avoir donner envie de recommencer !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 04/08/2014, à 12:06

koss

Re : [résolu] Gnome 3.12 et ses extensions

Bonjour,
en effet je n'avais pas lu très attentivement ton post#1...comme quoi, parfois les erreurs nous font progresser:)
Content du [resolu] pour toi,... en attendant une solution Gnome "officielle" et le pourquoi avec.
Cordialement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne