Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 09:52

Diolum

[resolut]Multiboot externe

Bonjour

Je suis actuellement sur pc windows et je souhaite installer plusieurs distribution persistantes linux sur mon disque dur externe de 120 gb
Peut on mettre plusieurs distribution linux persistantes indépendantes sur la même partition ?
Je souhaiterais utiliser un gestionnaire multiboot tel que grub
Seras t'il compatible avec les différents  linux ?
Je souhaiterais y mettre ubuntu, linux mint, tails, et surement un autre.

Merci de votre aide

Dernière modification par Diolum (Le 04/08/2014, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 10:19

Oni_Shadow

Re : [resolut]Multiboot externe

salut,
je ne comprend pas le externe du titre...
tu peux effectivement installer plusieurs distro mais chacune doit avoir une partition (que je sache). grub ne pose pas de probleme il suffit d'installer grub 2 une fois puis a chaque fois que tu ajoute un os faire un petit

sudo update-grub

il reconnaîtra  automatiquement tes différentes distributions.

bonne chance

en aparté:
si pourquoi installer mint et ubuntu? c'est pas très éloigné... pour une autre si tu veux tester quelques chose de complètement différent, je te conseil manjaro, c'est une distro basée sur Arch (donc on sort de la famille debian) en rolling release mais assez simple d'utilisation, c'est un peu le ubuntu basé sur arch wink si tu veux rester sous debian j'aime bien eOS, j'attend la prochaine monture.


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 10:25

Diolum

Re : [resolut]Multiboot externe

merci de le réponse

je savait que le multi boot pour un disque dur interne au pc ça marchait mais je ne saivait pas sur un disque dur externe usb
sachant que je voudrais pouvoir me balader partout. le grub doit être attachée a une partition, la première qui boot?

Hors ligne

#4 Le 02/08/2014, à 10:34

Oni_Shadow

Re : [resolut]Multiboot externe

La preuve que ça marche, multisystem wink
apres je ne l'ai jamais fais mais il me semble bien que c'est possible. par contre si tu utilise ton disque sur differents ordi tu peux avoir des soucis de drivers non present dans un live...
il faut installer grub sur ton disque dans son mbr s'il n'est pas en gpt (sda par exemple et pas sda1 ou sda2)

Dernière modification par oni_shadow (Le 02/08/2014, à 10:38)


Rouillé

Hors ligne

#5 Le 02/08/2014, à 10:49

Diolum

Re : [resolut]Multiboot externe

heu je debute hmm
je ne comprend pas tout
y'a t'il un tuto sur le net expliquant comment faire (ce sera plus simple)
si je veut mettre 3 distrib. linux sur le hhd usb je le partitionne comment?
je fait comment pour installer les diff. distrib. linux?

Hors ligne

#6 Le 02/08/2014, à 10:55

Diolum

Re : [resolut]Multiboot externe

voila la configuration du disque externe
http://i.imgur.com/pvLJTtU.png

Dernière modification par Diolum (Le 02/08/2014, à 11:25)

Hors ligne

#7 Le 02/08/2014, à 15:55

Oni_Shadow

Re : [resolut]Multiboot externe

S'il y a un tuto, regarde toi meme, je n'en connais pas.
Perso j'aurais essayer d'installer les ditribs voulues  via live usb en selectionnant le disque externe.
il te faut au minimum Une partition (ext4) par OS, (ici donc 4, une ubuntu, une mint, une tails, une indeterminée)
une partition swap (commune) ( si tu en veux, si ton ordi a pas mal de ram ce n'est plus trop necessaire sauf si tu souhaite biberner)
un /home séparé si tu le souhaite
une partition de données si tu le souhaite (/media/data en general)


Rouillé

Hors ligne

#8 Le 04/08/2014, à 13:03

Diolum

Re : [resolut]Multiboot externe

ok c'est bon merci

Hors ligne

#9 Le 04/08/2014, à 13:09

Oni_Shadow

Re : [resolut]Multiboot externe

Si le probleme est resolu, merci d'ajouter [resolue] dans le titre de ton topic(en editant le premier messsage).
Si tu as le temps et l'envie tu peux egalement dire comment tu as procédé, ça pourrais aider d'autres débutants smile


Rouillé

Hors ligne