Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 14:53

Aurel921

Carte graphique Nvidia Geforce 7600 GS et Lubuntu 14.04

Bonjour à tous,

J'ai installé Lubuntu 14.04 sur un vieux ordinateur équipé d'une carte graphique Geforce 7600 GS. C'est une vraie galère pour le réglage.

Les pilotes propriétaires proposées par Nvidia ne fonctionne pas correctement. J'ai essayé NVIDIA legacy binary driver 304.117 et 304.123 et à chaque fois j'ai eu des freeze considérables et des écrans roses.

Je me suis donc rabattu sur le pilote libre Nouveau. Le problème est qu'il m'affiche dans une résolution plus basse que la résolution maximale de mon écran. Mais je n'ai pas réussi à modifier la résolution que cela soit en modifiant le fichier xorg.conf ou via xrandr.

Je recherche donc soit un pilot Nvidia qui marcherait correctement avec ma carte graphique soit le moyen de configurer la résolution avec le pilote Nouveau.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 15:03

Aurel921

Re : Carte graphique Nvidia Geforce 7600 GS et Lubuntu 14.04

Précision : j'ai également essayé le driver propriétaire NVDIA legacy 173.14.39 et cela a aussi été un échec.

Mon objectif principal est donc de réussir à utiliser le pilote Nouveau avec une résolution de 1440x900 (contre 1024x900 actuellement).

Hors ligne