Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2014, à 15:33

B1jamin

Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

Bonjour,

J'ai une tablette, qui date maintenant de 2 ans. C'est une Nexus 7 (première génération). Vu qu'elle commence à ramer de plus en plus, je pense essayer un autre système d'exploitation. Il y a sans doute des solutions moins radicales, mais j'aime l'idée d'un nouveau système d'exploitation. Avez-vous des retours d'utilisateurs, des conseils ou autres remarques ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par B1jamin (Le 31/07/2014, à 15:40)


Or donc un jour il advint que la Comtesse…

Hors ligne

#2 Le 31/07/2014, à 16:46

wido

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

Bonjour,

pourquoi tu ne l'as réinitialise pas pour qu'elle retrouve du tonus?

Hors ligne

#3 Le 31/07/2014, à 22:09

tiramiseb

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

Hors ligne

#4 Le 04/08/2014, à 11:01

B1jamin

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

wido a écrit :

Pourquoi tu ne l'as réinitialise pas pour qu'elle retrouve du tonus?

Ça serait une solution, mais ça serait trop facile wink. Et puis, devoir tout réinstaller niveau appli, ça me motive à essayer autre chose. Histoire de ne pas mourir idiot roll.

tiramiseb a écrit :

Essaye CyanogenMod...

Merci beaucoup pour les liens. Par contre, je ne connais pas du tout. Cela correspond à quoi, cette version ? C'est du Linux spécial tablette, du Ubuntu traffiqué ou encore autre chose ? J'ai bien installé quelques distributions linux, mais j'aimerais éviter de me retrouver à devoir brancher un clavier sur une tablette (je ne saurai même pas comment faire) pour rentrer du code à la pelle dans le terminal.
Oui à soutenir en installant et en essayant smile, pas trop pour galérer comme un malade neutral.


Or donc un jour il advint que la Comtesse…

Hors ligne

#5 Le 04/08/2014, à 11:04

tiramiseb

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

Par contre, je ne connais pas du tout. Cela correspond à quoi, cette version ?

C'est une "distribution" Android. Aucun rapport avec Ubuntu. Ce n'est en effet pas un nouveau système d'exploitation.

Tu peux toujours tenter Ubuntu Touch... c'est fait pour les tablettes, pas besoin de clavier...

Hors ligne

#6 Le 04/08/2014, à 15:18

B1jamin

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

Hum, quel est l'intérêt de cette distribution, si c'est juste de l'Androïd. Je suis pour la nouveauté, mais là, j'ai un peu de mal avec le concept. C'est une nième surcouche avec beaucoup de « c'est beau » et peu de « whoua, c'est utile » ?

Pour ce qui est d'Ubuntu Touch, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui a testé et veut donner un avis hmm.


Or donc un jour il advint que la Comtesse…

Hors ligne

#7 Le 04/08/2014, à 15:46

tiramiseb

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

C'est une nième surcouche avec beaucoup de « c'est beau » et peu de « whoua, c'est utile » ?

C'est une version qui va au minimum, de base il y a moins de choses qu'avec la ROM "stock" de Google...
C'est léger et plutôt bien foutu dans le genre (surtout quand on n'aime pas les trucs trop lourds).

C'est simple : chez moi en passant de la ROM du constructeur (Samsung) à CyanogenMod, l'autonomie de mon téléphone a doublé.

Pour ce qui est d'Ubuntu Touch, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui a testé et veut donner un avis

En même temps, chez Canonical ils ne font pas beaucoup d'efforts pour que ça puisse être testé par beaucoup de monde... regarde le matériel suporté, y'a quasiment rien : Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10.

Chez moi, le matériel c'est Samsung Galaxy Note 2, HP TouchPad et Sony Xperia Mini Pro. Je ne ne peux pas essayer Ubuntu Touch.

Dernière modification par tiramiseb (Le 04/08/2014, à 15:47)

Hors ligne

#8 Le 04/08/2014, à 16:03

B1jamin

Re : Ubuntu touch sur tablette, des avis ?

Je vais essayer CyanogenMod, du coup. Si c'est si bien que ça, je basculerais peut-être mon smartphone aussi (si c'est possible : un Wiko Clio).
Pour ce qui est de Ubuntu Touch, je vais du coût attendre un peu. Après, je suis ouvert à d'autres distributions linux sur tablette (mais je n'en connais pas d'autres hmm ).


Or donc un jour il advint que la Comtesse…

Hors ligne