Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 11:15

schirola

aide sous libre office (RESOLU)

Bonjour,
pourrais je savoir pourquoi LIBRE OFFICE installé en français me donne l'aide en anglais? que puis-je faire pour avoir cette aide en français.
Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 15/08/2014, à 08:27)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 12:44

Martial34

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Bonjour. Tu as installé ce paquet ?
Libreoffice-help-fr

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 13:37

serged

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Avec certaines (vieilles) distributions, il y a des problèmes : On a beau installer Libreoffice-help-fr, on a toujours l'aide en anglais... Avec tous les inconvénients que cela suppose (outre qu'on n'est pas obligé de maîtriser la langue de Shakespeare), par exemple le nom des fonctions en anglais.

Il faut désinstaller l'aide en anglais de Libreoffice libreoffice-help-en-us et libreoffice-help-en-gb.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2014, à 13:44

schirola

Re : aide sous libre office (RESOLU)

serged a écrit :

Avec certaines (vieilles) distributions, il y a des problèmes : On a beau installer Libreoffice-help-fr, on a toujours l'aide en anglais... Avec tous les inconvénients que cela suppose (outre qu'on n'est pas obligé de maîtriser la langue de Shakespeare), par exemple le nom des fonctions en anglais.

Il faut désinstaller l'aide en anglais de Libreoffice libreoffice-help-en-us et libreoffice-help-en-gb.

Merci pour les réponses j'ai la version 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 LTS et j'avais installé la version avec l'aide en français mais peine perdue rien à faire pour l'obtenir.
Que faire?  Merci beaucoup je ne tiens pas à aller  voir sur Win. l'aide en français qui s'y trouve wink

Hors ligne

#5 Le 04/08/2014, à 13:50

Martial34

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Dans Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langues, il faut préciser partout : «Par défaut - Français (France) », et cliquer sur OK.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2014, à 16:11

schirola

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Martial34 a écrit :

Dans Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langues, il faut préciser partout : «Par défaut - Français (France) », et cliquer sur OK.

merci martial4 si je comprends bien le fait de mettre "français(belgique)" ce qui est mon cas me renvoie vers l'anglais. Je sais que nous sommes un pays pas simple mais de la à aller jusque là :/  Je viens d'essayer sans résultats mais dans la rubrique "linguistique" sous la rubrique que tu m'indique il n'y a pas de français.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2014, à 16:48

Martial34

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Dans Paramètres linguistiques/Langues, quand tu ouvres les menus déroulants, tu ne trouves pas le français ? yikes  Si « Français (France) » ne te convient pas, tu peux choisir « Français (Belgique) ».
Tu as des problèmes uniquement avec LibreOffice, ou avec d’autres logiciels aussi ? Dans ce cas, il faudrait revoir la prise en charge globale des langues sur ton ordinateur.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2014, à 16:58

schirola

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Martial34 a écrit :

Dans Paramètres linguistiques/Langues, quand tu ouvres les menus déroulants, tu ne trouves pas le français ? yikes  Si « Français (France) » ne te convient pas, tu peux choisir « Français (Belgique) ».
Tu as des problèmes uniquement avec LibreOffice, ou avec d’autres logiciels aussi ? Dans ce cas, il faudrait revoir la prise en charge globale des langues sur ton ordinateur.

Non je n'ai ce problème qu'avec LibreOffice. Dans la rubrique langues dont tu m'informes j'avais initialement "français(belgique)" que sur ton conseil j'ai remplacé par français(france)  mais sans résultats. Enfin ce n'est pas vraiment grave mais énervant de lire sou Windos surtout qe la version de LibreOffice n'est pas la même.
Enfin merci quand même.

Hors ligne

#9 Le 04/08/2014, à 18:37

Vu

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Bonjour,


Il y a un bug à ce sujet sur Launchpad LibreOffice help ignores language settings
Personnellement, j'ai désinstallé les paquets libreoffice-help-en-us et libreoffice-help-en-gb.

Dernière modification par Vu (Le 05/08/2014, à 08:54)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 05/08/2014, à 07:21

serged

Re : aide sous libre office (RESOLU)

schirola a écrit :
serged a écrit :

Avec certaines (vieilles) distributions, il y a des problèmes : On a beau installer Libreoffice-help-fr, on a toujours l'aide en anglais... Avec tous les inconvénients que cela suppose (outre qu'on n'est pas obligé de maîtriser la langue de Shakespeare), par exemple le nom des fonctions en anglais.

Il faut désinstaller l'aide en anglais de Libreoffice libreoffice-help-en-us et libreoffice-help-en-gb.

Merci pour les réponses j'ai la version 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 LTS et j'avais installé la version avec l'aide en français mais peine perdue rien à faire pour l'obtenir.
Que faire?  Merci beaucoup je ne tiens pas à aller  voir sur Win. l'aide en français qui s'y trouve wink

Comme je l'ai dis, désinstaller libreoffice-help-en-us et libreoffice-help-en-gb.

Avec la dernière version (LO 4.2 sous Trusty) le bug n’apparaît pas.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#11 Le 15/08/2014, à 08:26

schirola

Re : aide sous libre office (RESOLU)

Un grand merci à vous tous qui m'avez aidé dans ce problème qui est résolu maintenant par la suppression  du help-en-us car je n'avais pas le aide en GB.
marque RESOLU dans le titre.

Hors ligne