Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 17:00

BenjetaProd

Aide pour PC Portable avant install

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur un PC portable avant install d'Ubuntu.

J'ai un budget de 399 € max.

- J'aimerais de préférence avoir une dalle Full HD mais bon, j'y crois pas trop.
- J'aimerais écouter de la musique (MOD, MX, FLAC) en surfant sur le web sans devoir mettre 30 secondes et un café pour charger une page.
- J'aimerais pouvoir émuler la MegaDrive, la SNES, Dosbox et la GBC en full speed... Hem...
- Une prise casque, un port USB 3.0 et le Wifi.

C'est tout.

J'ai trouvé ce PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163045.html
Il n'a pas la dalle Full HD et j'ai un tout petit peu peur pour le processeur.


Pensez vous que le Full HD est vraiment nécessaire sur un portable ?

Avez vous d'autres "bon plans" pour un PC portable sous Ubuntu qui fasse tourner ce que je demande ? ^^

Merci d'avance

Dernière modification par BenjetaProd (Le 04/08/2014, à 17:02)


Plus l'avenir se précise, plus la régression se dessine.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 18:29

Caribou22

Re : Aide pour PC Portable avant install

Bonjour,

Avec ce budget, trouver un écran full HD, ça va être chaud je pense. Mais je ne trouve pas ça forcément nécessaire de toute façon (avis personnel).
Quant au processeur, j'aurais tendance à en faire le premier critère de choix. Mais je pense que pour l'utilisation que tu auras, le portable que tu as choisi sera suffisant. J'émule la megadrive sur une vieille tour avec un vieux AMD Athlon 1,3Ghz monocoeur et 1 Go de SDRAM, alors je ne comprendrais pas si ton portable ne pouvait pas le faire aussi tongue

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 19:46

BenjetaProd

Re : Aide pour PC Portable avant install

Après, c'est vraiment quand je vais surfer en écoutant du Bach quoi, si c'est pour me stresser devant le chargement d'une page...
J'ai jamais eu la chance d'utiliser un Celeron...

Il est sur Socket G3, dans le pire des cas.... Je le remplace.
Je pense que je peux encore gratter des roros ou au contraire, autant rajouter à peine plus pour avoir le meilleur PC au seuil de ma limite...
Je vais continuer de chercher, si vous avez des bon plans, je suis preneur ^^


Plus l'avenir se précise, plus la régression se dessine.

Hors ligne