Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 20:52

beekeeper

Réindexation dans banshee

Bonjour,
J'ai 12000 morceaux indexés dans banshee, bien rangés, taggés, etc... Après le passage de 12.04 à 14.04, le DD externe sur lequel figure la musique s'est monté différemment par défaut (avant: /media/externe, maintenant: /media/moi/externe). Du coup, et je sais, le plus simple aurait été d'indiquer le même point de montage qu'avant, mais maintenant que j'ai commencé à réindexer à la main c'est trop tard, je voudrais savoir s'il est possible avec banshee de modifier l'emplacement du fichier en masse, parce qu'à la main, et je l'ai dit, j'ai déja bien commencé, j'en ai pour des plombes!
Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 01:14

agensbur

Re : Réindexation dans banshee

Par les préférences : "spécificité de la source", tu réinitialise et sélectionne le dossier maitre à indexer (media/"toi"/"externe") et ta base sera réindexée.
----
(Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "ré-indexer" à la main - il faut laisser faire le logiciel, mais si tu as éclaté ta base musicale en de multiples dossiers disjoints et non emboités,  le tout éparpillé sur plusieurs mémoires de masse, Clémentine peut-être plus souple, sinon Banshee reste parfait)

Dernière modification par agensbur (Le 05/08/2014, à 01:31)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2014, à 11:07

beekeeper

Re : Réindexation dans banshee

Ben non, ça je l'ai fait, mais il me semble que ça dit juste à banshee où chercher par défaut les médias quand tu fais "importer des médias". Ce qui me semblait le plus logique c'était "réanalyser la bibliothèque musicale", mais ça ne change rien. Mes dossiers sont tous dans un dossier "musique" sur un DD externe, dossiers "artistes" qui contiennent des dossiers "albums" où sont les fichiers des morceaux. Mais c'est pas grave, j'ai presque fini! Dommage quand même que banshee ne puisse pas régulièrement vérifier que ses fichiers n'ont pas changé de place...
Ah mais ça y est! C'est que je n'avais pas sélectionné "outil de surveillance de bibliothèque" dans les extensions! Bon, du coup il m'importe des milliers de fichiers que je ne souhaitais pas, bref, y va quand même y avoir du nettoyage à faire!
Je m'aperçois du coup aussi que je n'ai pas l'extension pour lire les paroles... Mais quand je veux télécharger "banshee-extensions-lyrics", ça me dit que le paquet est virtuel... Comment je peux l'installer alors??

Dernière modification par beekeeper (Le 05/08/2014, à 12:05)

Hors ligne