Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 04/08/2014, à 14:44

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Qui te parle de paradis chinois ?
ce que je dis, c'st qu'à mon avis , le seul moyen pour vraiment renverser la vapeur au Moyen Orient, est que Chinois et russes s'en mêlent

moi a écrit :

Je crois bien d'avantage à une réaction qui viendrait de la Chine, de la Russie...mais pas grand chose pour l'instant, Poutine est empêtré dans ses démêlées avec l'Ukraine et la Chine commence juste à poindre le bout de son oreille.

Puisque tu t'auto-cites, cite-toi aussi pour ça :

toi a écrit :

La Chine je vois pas ce que tu lui reproches....toi tu vas encore nous parler de ton Dalai Lama  façon Paris Match non non non !

Donc je t'ai dit ce que je lui reproche !

le Dalaï Lama n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Et si le Tibet pour toi est une affaire mineure, je comprends mieux tes prises de positions : tu défends les uns mais pas les autres.

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/08/2014, à 14:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#402 Le 04/08/2014, à 14:53

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sinon, j'espère que tu auras pris connaissance de cet article tiré de ton site et relatif à Poutine que tu considères comme le grand méchant loup 3ème guerre mondiale
Et celui là qu je pense doit avoir ton approbation

Moshe Feiglin a écrit :

Le sang des patients dialysés à Gaza n'est pas plus rouge que celui de nos soldats qui vont, à Dieu ne plaise, devoir entrer [à Gaza], »

Et celui là sur le traitement des enfants par les israeliens
Et celui là
Et celui là
Mais bon , tout ça c'est à cause du Hamas
6steme1, t'es de la pire espèce ! En ce qui me concerne, je suis plutôt de l'avis de MORALES et de la Bolivie pour ce qui concerne l'avis sur les exactions israéliennes


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#403 Le 04/08/2014, à 15:39

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

6steme1, t'es de la pire espèce !

Il faut de tout pour faire un monde : des qui essaient d'expliquer les choses calmement et d'autres qui insultent !

Mais je suis content de pouvoir discuter avec toi, humain idéal et sans défaut, connaissant toutes les vérités, je suppose un peu comme un dieu, enfin si jamais ça existe.

J'ai vraiment de la chance de te côtoyer sur ce forum. C'est vrai c'est un luxe pour moi !

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/08/2014, à 15:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#404 Le 04/08/2014, à 15:58

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

C'est pas la question.
Qu'est ce que tu penses qu'il a dans la tête le soldat israélien qui tire ? ou le pilote qui balance un missile  (sachant quelle type de cible et quel type de personne il va frapper )
T'as une réponse à ça ?
Je précise que statistiquement, le tireur palestinien qui balance une roquette peut se dire que soit elle sera interceptée, soit elle atterira dans le désert.
Le statistique coté soldat israélien est différente

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/08/2014, à 16:02)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#405 Le 04/08/2014, à 16:22

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est pas la question.

Bah si tu vois, dire à quelqu'un qu'il est de la pire espèce c'est l'insulter.


tontonrobertettantirene a écrit :

Qu'est ce que tu penses qu'il a dans la tête le soldat israélien qui tire ? ou le pilote qui balance un missile  (sachant quelle type de cible et quel type de personne il va frapper )
T'as une réponse à ça ?

T'as fait ton service militaire ? Tu sais ce que c'est que la discipline en temps de guerre ?

Je suppose que la plupart ont bien des scrupules mais un militaire au combat, c'est plus tout à fait un humain, c'est une machine à tuer.
Et les séquelles, elles viennent après.
Ne crois pas que c'est si simple comme tu le dis.



tontonrobertettantirene a écrit :

Je précise que statistiquement, le tireur palestinien qui balance une roquette peut se dire que soit elle sera interceptée, soit elle atterira dans le désert.
Le statistique coté soldat israélien est différente

Pourquoi continuent-ils à les lancer ces roquettes alors ? C'est de la pure connerie !

Je pense que tu sous-estimes l'impact de cette menace sur les civils israéliens.

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/08/2014, à 16:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#406 Le 04/08/2014, à 16:24

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Combien de mort de civils israélien par tir de roquette ? Par exemple sur les 10 dernières années ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#407 Le 04/08/2014, à 16:29

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

T'as fait ton service militaire ? Tu sais ce que c'est que la discipline en temps de guerre ?

C'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#408 Le 04/08/2014, à 16:31

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

Combien de mort de civils israélien par tir de roquette ? Par exemple sur les 10 dernières années ?

Ça c'est ta vision des choses : tu ne risques pas de t'en prendre une.

Mais eux, les Israéliens, ne voient pas du tout les choses de la même manière.

Attention, je ne juge pas : j'essaie d'entrevoir comment on peut réagir. 

Je ne suis pas Jésus alors moi je dis que si j'étais sous la menace de recevoir cette saloperie dans la tronche alors je soutiendrais mon armée.

Mais moi, comme dit tontonrobertettantirene, je suis de la pire espèce alors...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#409 Le 04/08/2014, à 16:33

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ça c'est ta vision des choses : tu ne risques pas de t'en prendre une.

C'est pas une vision des choses, c'est une question.

Juste pour comparer avec les chance d'un palestinien de mourir à cause d'une intervention d’Israël. Qui, vu tout chiffres que j'ai pu trouver, sont bien suppérieurs à ceux des morts israélien.

Donc selon ta logique, c'est tout à fait normal qu'une partie de la population palestinienne soutienne le hamas et autres groupes attaquant Israël ?

Quand à sortir un lien de propagande de l'armé israélienne....

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/08/2014, à 16:34)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#410 Le 04/08/2014, à 16:35

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@steme1:
Les pires , mais les pires exactions ont été commises parce que "on ne savait pas" ou alors "je n'ai fait qu'executer les ordres"
Et puis pour faire la comparaison entre un tir de missile israélien et une roquette palestinien, il y a un homme d'Etat, je ne sais plus lequel, qui a dit à propos de ça, que:
Si il y a une guerre entre un éléphant et une sourie, DE TOUTES FACONS, l'éléphant a tort
Ou un truc comme ça, mais je pense que tu vois l'idée
Enfin ! A propos de ces roquettes que tu dis que les israeliens craignent: C'est inéxact ! mais inexact ! Grace à leur barrière de fer, les israeliens savent très bien qu'ils sont capables d'arrêter la large majorité des roquettes et missiles. Barrière qu'ils sont d'ailleurs en train de renforcer.
Donc arrête de soutenir des choses que tu ne peux lire que dans des sites de propagande israeliens

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/08/2014, à 16:39)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#411 Le 04/08/2014, à 16:38

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

...

Donc selon ta logique, .

TU SAIS LIRE ? J'AI ÉCRIT :  «Je ne juge pas, j'essaie d'entrevoir comment on peut réagir.»

Si tu ne comprends pas cette phrase, c'est pas la peine de continuer  ! yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#412 Le 04/08/2014, à 16:42

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :

T'as fait ton service militaire ? Tu sais ce que c'est que la discipline en temps de guerre ?

C'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais

Comme d'habitude tu prends le petit morceau de phrase sorti du contexte et tu fais ton moraliste : c'est vraiment une méthode sans honnêteté !

Mais je pense que si tu avais fait ton armée, tu aurais été mis en présence de ce qu'est un ordre militaire, c'est pas comme à l'école, pas du tout ! Sur un théâtre d'opérations, c'est ta propre vie qui est en jeu...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#413 Le 04/08/2014, à 16:47

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

@steme1:

Donc arrête de soutenir des choses que tu ne peux lire que dans des sites de propagande israeliens

Quand tu auras compris que je ne soutiens pas mais que j'essaie de comprendre pourquoi certains humains en viennent à certaines extrémités, tu auras fait un grand pas dans la connaissance que tu as de ma personne.

Mais je ne désespère pas, après m'avoir maltraité, tu pourras peut-être arriver à comprendre finalement comment je fonctionne.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#414 Le 04/08/2014, à 16:48

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pétition : Pour que des Casques Bleus soient missionnés à Gaza ! https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition … C3%A0-gaza

Hors ligne

#415 Le 04/08/2014, à 16:59

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

Donc selon ta logique, .

TU SAIS LIRE ? J'AI ÉCRIT :  «Je ne juge pas, j'essaie d'entrevoir comment on peut réagir.»

Bah justement. S'agit bien d'un point de vue logique que tu prétends émettre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#416 Le 04/08/2014, à 17:02

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

Donc selon ta logique, .

TU SAIS LIRE ? J'AI ÉCRIT :  «Je ne juge pas, j'essaie d'entrevoir comment on peut réagir.»

Bah justement. S'agit bien d'un point de vue logique que tu prétends émettre.

«On» n'est pas «je» !

Alors je reformule : «Je ne juge pas, j'essaie d'entrevoir comment des humains peuvent réagir.»

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/08/2014, à 17:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#417 Le 04/08/2014, à 17:05

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
side a écrit :
6steme1 a écrit :

TU SAIS LIRE ? J'AI ÉCRIT :  «Je ne juge pas, j'essaie d'entrevoir comment on peut réagir.»

Bah justement. S'agit bien d'un point de vue logique que tu prétends émettre.

«On» n'est pas «je» !

Alors je reformule : «Je ne juge pas, j'essaie d'entrevoir comment des humains peuvent réagir.»

Oui et ?
pierrecastor ne te demande pas ce que tu ferais toi mais si tu considères normal que les gazaouis soutiennent le hamas et ses actions.
Il ne te demande pas de juger de ça mais de voir si selon ta logique ça te semble normal.

Parce que tu écris :

sytem1 a écrit :

Je ne suis pas Jésus alors moi je dis que si j'étais sous la menace de recevoir cette saloperie dans la tronche alors je soutiendrais mon armée.

La question est : cela s'applique-t-il aux gazaouis ?

Une question corollaire est : considère-tu que les gazaouis sont sous une menace quelconque pour leur vie ?

Dernière modification par side (Le 04/08/2014, à 17:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#418 Le 04/08/2014, à 17:23

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La menace qui pèse sous les Gazaouis est peut-être fonction de celle que fait peser le hamas sur Israël.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#419 Le 04/08/2014, à 17:26

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

La menace qui pèse sous les Gazaouis est peut-être fonction de celle que fait peser le hamas sur Israël.

Ca ne répond pas à la question. Mais je ne suis pas surpris.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#420 Le 04/08/2014, à 18:09

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

La menace qui pèse sous les Gazaouis est peut-être fonction de celle que fait peser le hamas sur Israël.

Et la menace qui pèse sur les israélien est peut être fonction de celle que fait peser Israël sur Gaza . La boucle est bouclé.

Sauf que d'un coté, on à un état puissant avec du matériel de guerre dernier cris et de l'autre coté des gens avec des roquettes et des armes à feux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#421 Le 04/08/2014, à 18:24

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mais je pense que si tu avais fait ton armée,

J'ai fait mon service en Allemagne et j'étais tireur dans un char


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#422 Le 04/08/2014, à 19:06

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais je pense que si tu avais fait ton armée,

J'ai fait mon service en Allemagne et j'étais tireur dans un char

Antisémite !! tongue

Hors ligne

#423 Le 04/08/2014, à 19:10

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Mais je pense que si tu avais fait ton armée,

J'ai fait mon service en Allemagne et j'étais tireur dans un char

Antisémite !! tongue

Arrêtes ton char Ben Hur !  tongue

La menace qui pèse sous les Gazaouis est peut-être fonction de celle que fait peser le hamas sur Israël.

Petit à petit tout de même un consensus semble se dessiner là dessus (comme quoi la réaction est disproportionnée)
De toutes manières, est-ce que tu réalises le fait que les israeliens tirent sur des civils alors que les roquettes du Hamas tombent dans le désert
Est ce que tu réalises qu'ils tirent délibérément sachant qu'ils vont toucher des civils ? des femmes , des enfants ..

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/08/2014, à 19:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#424 Le 04/08/2014, à 20:21

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
6steme1 a écrit :

La menace qui pèse sous les Gazaouis est peut-être fonction de celle que fait peser le hamas sur Israël.

Ca ne répond pas à la question. Mais je ne suis pas surpris.

Lol, quand je pense au nombre de mes questions restées sans réponse...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#425 Le 04/08/2014, à 21:10

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Si des squatteurs occupaient mon terrain dont ils m'avaient expulsé sans contrepartie, je pense que je serai violent.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne