Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 04/08/2014, à 21:40

sounderk

Re : Personnalisation de Linux Mint

Merçi Tuxmarc je n'est aucun mérite Le mérite va a tous les développeur c'est ceux qui font le plus gros bouleaux
Je fais ça tous seul comme un grand sans compétence particulière  lol
Mais si tu as des idées tu peut t'est le bienvenu  cool

Dernière modification par sounderk (Le 05/08/2014, à 12:38)

Système d'exploitation = Linux-Mint Qiana 17/ Live-Voyager 14.04--02 / Windows 7 Edition Intégrale / Processeur = Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz / Carte mère = ASRock G41C-GS / Mémoire = 4 Go DDR3 Corsair / Carte Graphique = NVIDIA GeForce 210 / Lecteurs graveur = TSSTcorp CDDVDW TS-H653N Samsoung .Matos 2 tours/1 D-D Externe.
https://www.youtube.com/watch?v=BdK0jaLuJL8

#27 Le 07/08/2014, à 10:24

enebre

Je n'arrives pas à ouvrir les images que tu as postées au post précédent !

Dernière modification par enebre (Le 07/08/2014, à 10:24)

Voyager 14.04 en 32  bits see but unseen & seen but not see - site

#28 Le 07/08/2014, à 11:02

tuxmarc

Salut !

sounderk a écrit :

Merçi Tuxmarc je n'est aucun mérite Le mérite va a tous les développeur c'est ceux qui font le plus gros bouleaux
Je fais ça tous seul comme un grand sans compétence particulière  lol
Mais si tu as des idées tu peut t'est le bienvenu  cool

Ah, c'est vrai que c'est super tout ce que les développeurs ont mis à notre disposition smile
Je fais gaffe en essayant de nouveaux trucs, car des fois j'ai réussi à mettre un sacré bazar lol
Un vrai savant fou, le Professeur Foldingue dans ses oeuvres lol
Je me souviens du jour où j'ai mis Mate sur une 12.04, j'ai voulu mettre le menu en bas, il y est allé, mais au redémarrage, plus rien, plus de menu, plus d'icônes, tout disparu !
Là, j'ai fait un truc à la w$ > reinstallation (la hooooonte), j'ai remis une 12.04, puis Mate et j'ai laissé le menu là haut.

Je n'ai pas d'idée qui me vient.
Il y a un truc que j'avais installé sur une 10.04 : Macubuntu qui donnait vraiment l'impression qu'on est sur un Mac, y compris au démarrage avec une pomme !
Si tu as de la place pour une autre installation, ça peut se faire, mais le surajouter sur Mint, vaut mieux pas, ça te flinguerait ton boulot.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#29 Le 19/08/2014, à 18:04

sounderk

Bon on continu sur une très bonne idée de Mr Rodorf et son équipe de Devellopeur et aussi parce que je ne connais pas tous les  Softwares voici Kwin une Alternative a Compiz-Fusion
                                              --Attention cet installation ne peut s'effectuer que sur certain Pc ayant ayant une bonne configuration et une bonne Carte Graphique --

Kwin et son script d’installation complet
Les deux vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=A0xTiTUiIng  vidéo pour paramétré Kwin
https://www.youtube.com/watch?v=z5kiYjg3Rog
commande a copier sur la console

sudo apt-get install kwin-style-qtcurve kde-window-manager-common kde-window-manager kdeartwork-theme-window qtcurve kde-window-manager-active

Pour lancer Kwin au démarrage
Gestionnaire de paramètre / session et démarrage / démarrage automatique
nom = kwin
description = kwin effet de bureau
commande = /usr/bin/kwin --replace

Modifier et Éditer le script

etc/xddg/xfce4/xconf/xfce-perchannel-xml/édité = xfce4-session.xml et modifier xfwm4 par kwin

éxemple =
  <property name="sessions" type="empty">
    <property name="Failsafe" type="empty">
      <property name="IsFailsafe" type="bool" value="true"/>
      <property name="Count" type="int" value="5"/>
      <property name="Client0_Command" type="array">
        <value type="string" value="kwin"/>    attention c'est a cette ligne

TUER LE PROCESSUS
taper dans le terminal cette commande = xfwm4 –replace   

ATTENTION POUR LES BUREAUX VIRTUEL le gros + en bas a droite de l'écran pour ajouter 4 bureaux
Puis ajouter depuis le tableaux de bords le greffons Changeur d'espace de travail pour basculer sur les différent bureaux en 4 d !!
Je vous conseille d'installé les pilote propriétaire de votre carte graphique surtout sous Linux-Mint qui gère trés bien les Pilotes Propriétaire.
Fonctionne sur Ubuntu  Xubuntu /kubuntu/Xubuntu

Installation également de Cairo-Dock   qui donne de beau icônes animé / flammes / cubes en rotation /différents thèmes ...

Dernière modification par sounderk (Le 19/12/2014, à 22:35)

Système d'exploitation = Linux-Mint Qiana 17/ Live-Voyager 14.04--02 / Windows 7 Edition Intégrale / Processeur = Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz / Carte mère = ASRock G41C-GS / Mémoire = 4 Go DDR3 Corsair / Carte Graphique = NVIDIA GeForce 210 / Lecteurs graveur = TSSTcorp CDDVDW TS-H653N Samsoung .Matos 2 tours/1 D-D Externe.

#30 Le 30/08/2014, à 20:01

sounderk

Pour palier a Skype qui apparemment est privateur Une Alternative Egika qui fonctionne très bien
http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga wink

Dernière modification par sounderk (Le 18/12/2014, à 21:51)

#31 Le 17/09/2014, à 22:12

vinaigrette

Salut,
je teste mint ces temps-ci, plutot satisfait mais pas evident en terme de communauté, ça change! des choses très bien et d'autres étranges (je n'arrive pas a installer virtualbox, les gestionnaire plante); sinon quid de la version LMDE ?

Linux Mint 17 LMDE Cinnamon sur desktop

#32 Le 18/09/2014, à 11:33

sounderk

Sous Xubuntu Live-Voyager  je l'est déjà tester sans problème Virtual-box est présent dans le le gestionnaire de logiciel de Mint donc cela doit Fonctionner ; je ferais un essais et te donnerais le retour quand j'aurais le temps mon emploi du temps est charger .
Ceci pourra sans doute T'aider http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id= … tomization

Dernière modification par sounderk (Le 18/09/2014, à 11:36)

#33 Le 15/10/2014, à 21:33

sounderk

Un petit screenshot de mon bureau
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 405060.png
Avec Unity 2 sous Cairo-Dock
Pour plus de renseignement n’hésité pas

#34 Le 18/10/2014, à 09:33

vinaigrette

Bonjour, j'ai installé deskplets, mais pas encore très convaincu, il vient d'ou ton applet meteo ? sinon, bien sympa ton bureau !

Linux Mint 17 LMDE Cinnamon sur desktop

#35 Le 03/11/2014, à 19:33

sounderk

Allez un petit screen-shot pour faire baver tous le monde ça commence a prendre forme lol

1415039539.png

#36 Le 04/11/2014, à 09:54

tuxmarc

C'est spécial Halloween ? lol
Une barre de menus, deux docks, fortiche !

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#37 Le 04/11/2014, à 12:34

sounderk

Oui spécial Halloween ,c’était sans le vouloir j'ai trouver le fond d'écran très en rapport avec Mint .... Faut je trouve un fond d'écran '' Mendez-Corporation '' La ça sera la grande classe .
J'ai commencé a Exporter mon projet sur d'autre ordinateur Mint-Mendez a du succés , Dans mon Bled je vais tous les convertir, Je chaume pas en ce moment , Tous y passe même les Pentium 4 ça évite d'envahir les déchetteries .
Je note de plus en plus de déçu de Windows je ne comprend pas apparemment la rapidité et la simplification de Linux en général plaît beaucoup , Ainsi que la sécurité , moi ça m'occupe comme ça je progresse et surtous je perd pas la main c'est comme faire du vélo  lol

#38 Le 09/11/2014, à 16:23

sounderk

Un petit Test des jeux sous Linux Avec le Jeux Skyrim 
La doc = http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Pour avoir le pleine écran , je n'émule pas de bureau virtuel ; je cache le Tableau de Bord automatiquement / Je désactive le verrouillage numérique du clavier pour sauvegardé le paramétrage des touches /
Pour que le jeux se charge plus vite Rapidement j'entre dans ces paramètre et j'applique ceci Debug Flags = -all wine -no dwrite

Test effectuer sur Skyrim Au dernière nouvelle pour ouvrir la console de certain jeux avec la Touche ²  Afin d'y insérer certain cheat-code , il faut installé la plate forme Steam.
Ainsi que le code D'activation de Skyrim ....
J'usqu'ici je n'est pas su installé skyrim par le biais de Steam , mais toutefois une solution de rechange m'a permis de faire fonctionner le jeux j'ai '' copier-coller'' le jeux de ma session Windows dans  le disque virtuel '' skyrim '' .

Les dépendances de Wine sont expliqué sur ce lien http://www.gamersonlinux.com/forum/thre … guide.331/
=== De plus pas mal de Bugs sont a signaler , pas de retour vers le bureau en quittant le Jeux (obligé de faire une deconnexion ...voir parfois un Hard-Reeboot ); Je tente a mon temps perdu de résoudre ces problémes avec Wine ....a suivre

Dernière modification par sounderk (Le 24/11/2014, à 19:56)

#39 Le 23/12/2014, à 00:01

sounderk

PARAMÉTRAGE DE PLAYONLINUX

1 INSTALLÉ PLAYONLINUX depuis le Gestionnaire de Logiciel
Démarré playonlinux a vide et accepter l'installation de Gecko et Mono …..
Fermer Playonlinux .

EXEMPLE effectuer avec le jeux Skyrim que j'avais déjà sous Windows…. Comme ça je me complique moins la vie.

Réouvrir Playonlinux allé dans Fichier –Installé-- Jeux       en haut a gauche
Chercher le jeux Skyrim et accepter l'installation
Wine 1.7.11 sera installé c'est automatique . (PlayonLinux s'occupe de tous ).Votre disque virtuel est créer.

PARAMÉTRER WINE

Aller dans Configuré
Skyrim

Général   = -no-dwrite

Affichage

Prise en charge GLSL= default
Rendu direct Draw = open-gl
Taille de la Mémoire Vidéo = 4096
Mode de rendu Offscreen = fbo
verouillage du mode cible de rendu = default
Échantillonage multiple = default
Ordonance stricte Draw default

Pour lancé le jeux allé dans Divers Lancer un «exe» danc ce disque virtuel

PARAMÉTRER LE LANCEMENT DE  WINE IMPORTANT

Aller dans Configurer Wine
Application = version de Windows mettez Windows 7
Affichage décocher toutes les cases

Installation des Librairies Spécifique a ce Jeux.

Retour a l'interface de PlayOnlinux aller dans =
Fichier—Installer – puis en bas dans programme non Listé 
Cliqué = sur Modifier ou mettre a jour une application Existante
Puis  suivant cliquer sur et c'est IMPORTANT  EN BAS Afficher les disque virtuel 
Cliqué sur Skyrim et suivant (rappel Skyrim est le disque virtuel créer pour le jeux)
Puis coché installé certaine Librairies  et installé les Librairies Suivante =

POL_ Install_corefonts
POL_Install_d3dx10
POL_Install_d3dx9
POL_Install_vcrun2008
POL_Install_tahoma
POL_Install_xact

INSTALLÉ LE JEUX SKYRIM

( Le dossier du Jeux complet Depuis Windows  Quand on est en Dual-Boot)
c'est plus rapide  copier-collé le dossier du jeux dans =

/HOME
PlayOnLinux's (dossier créer par le logiciel tous les dossiers sont  a l’intérieur )
Dossier Skyrim
Drive_c
Program Files
Copier coller le jeux complet TSEV Skyrim LE ( dans Program Files )

Ont peut également exporter sa sauvegarde My Games – Skyrim dans  /Home

Nota pour lancé le jeux on passe par
Configurer /Skyrim /Divers Lancer un «exe» danc ce disque virtuel on reviens dans /Home on retourne dans PlayOnLinux's / Skyrim –drive_c / Program Files / Tsev Skyrim LE / et on clic sur  SkyrimLauncher.exe   
Sera chargé automatiquement au prochain redémarrage du jeux ( on fais la Manip une fois )

PASSÉ LE CLAVIER EN QWERTY-US

Pour Skyrim avant de démarré le jeux

Beaucoup de personne on se problème Spécifique a Skyrim et a d'autre jeux comme League of Legend ou Starcraft avec PlayonLinux j'ai trouvé une parade qui Fonctionne très Bien

Sur le Terminal taper cette commande Avant de lancer le Jeux pour passer en Qwerty=

sudo setxkbmap us

Pour revenir en Azerty Rouvrir Le Terminal et tapé ceci =

sudo setxkbmap fr

Attention a Noté le retour au Bureau est impossible ou alors en Bidouillant la touche Super (Windows) a Gauche du clavier en exécutant une déconnexion je sais c'est pas la joie ....

Voilà c'est terminer Bon Jeux sur Linux – Mint 17.1 Xfce

Dernière modification par sounderk (Le 23/12/2014, à 00:22)

Haut de page ↑