Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 23:40

shaka.zulu

[resolu]Je ne reçois plus d'alerte de mise à jour!!!

Bonjour à tous et merci de me venir en aide:
Voilà depuis que je suis passé à Hardy voilà bientôt qq semaines , je n'ai plus reçu d'alerte de mise à jour après 1 semaine d'utilisation. En fait de temps en temps quand je suis connecté je lance de gestionnaire de mise à jour et procède à une vérification(ce que je n'avais jamais eu besoin de faire quand j'étais sous gutsy puisque regulièrement j'avais des alertes) .Au départ il est vrai que 2 ou 3 fois le gestionnaire m'a signalé qu'il y avait des MAJ , et je les ai installé. Mais depuis 2 semaines et demi rien!Celà aurait continué de ne pas m'inquieter si je n'étais pas tombé sur la lettre hebdomadaire d'ubuntu-fr sur planet.ubuntu-fr.org qui comme d'habitude à fait la liste des mises des differentes versions.Et j'ai remarqué dans la liste d'hardy qu'il y avait pleins de mise à jour que je n'avais pas!Et après une nouvelle vérification de par l'entremise du gestionnaire de MAj,il me signale une fois de plus qu'il y a rien. Quel peut en etre le problème , et comment je fais pour faire mes MAJ maintenant.
ps: il m'est arrivé 2 fois de changé le serveur de téléchargement par Systeme>administration>source de logiciel.

Dernière modification par shaka.zulu (Le 13/05/2008, à 00:15)


« LINUX est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 00:03

Sir Na Kraïou

Re : [resolu]Je ne reçois plus d'alerte de mise à jour!!!

Hello,
ferme Synaptic, et tous les gestionnaires de paquets, et dis ce que renvoient ces commandes :

cat /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 00:10

shaka.zulu

Re : [resolu]Je ne reçois plus d'alerte de mise à jour!!!

En fait le problème à été résolu .Il a juste fallu que je change le serveur de téléchargment , je suis passé à serveur national france , alors que j'étais avant sur un serveur à Nantes je crois.Et après reinitialisation , j'ai vu tout de suite la flèche rouge près de l'horloge(je ne l'avais d'ailleurs jamais vu comme ça auparavant) ,m'anonçant qu'il y avait 94 mise à jours! j'ai donc lancé les MAJ.
Sinon merci pour la réaction


« LINUX est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne