Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 11:47

marcp06

[Résolu] Ouvrir Thunderbird hors connexion ?

Salut à tous,

Je cherche comment ouvrir un profil TB pour qu'il ne se connecte pas à l'ouverture.

Avec le gestionnaire de profil, si je coche " Work Offline " ça ne fonctionne pas
J'ai tester en commande avec :

thunderbird -offline

C'est idem

Si quelqu'un à une solution SVP ?

Xubuntu 12.04
TB 31

Merci

@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 05/08/2014, à 16:57)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 12:09

JBF

Re : [Résolu] Ouvrir Thunderbird hors connexion ?

Dans les préférences de Thunderbird choisir Avancé puis Réseau et espace disque, cliquer sur le bouton Hors connexion et cocher l'option choisie. Chez moi c'est "Demander à passer en mode en ligne" ce qui fait que j'ai une fenêtre au lancement de Thunderbird me demandant si je veux passer en ligne ou travailler hors connexion.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 05/08/2014, à 12:20

marcp06

Re : [Résolu] Ouvrir Thunderbird hors connexion ?

Salut JBF,

Oui mais pour cela, je dois d'abord l'ouvrir, et c'est là que ça coince wink

Il me faut ouvrir un ancien profil, dont j'ai oublié de décocher les paramètres serveur avant de le sauvegarder.
(Profil de 2010 donc ....)  lol

En te répondant, je me dis que, comme c'est dans les préférences TB, ça fonctionne peut-être pour n'importe quel profil
je test et fait un retour

Edit :   Ben non ça ne va pas  ... ça aurait été trop facile lol

Merci quand même car je n'avais même pas penser à essayer ça avant

Une autre Solution ?

@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 05/08/2014, à 12:34)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 13:14

credenhill

Re : [Résolu] Ouvrir Thunderbird hors connexion ?

hello
ajouter l'opton user_pref("offline.startup_state", 1); au fichier prefs.js dans le profile pour qu'il demande au démarrage ?

Hors ligne

#5 Le 05/08/2014, à 14:40

marcp06

Re : [Résolu] Ouvrir Thunderbird hors connexion ?

re,

J'ai trouvé une solution de dépannage entre temps ce qui me permettra demain de décoché ces fameuses case serveur sur le profil "incriminé".
En passant par un live usb avec Ubuntu, la fonction hors ligne (Work Offline) du gestionnaire de profil fonctionne.

J'en déduis donc (sans trop de difficulté lol) que c'est un bug sous Xubuntu

@ credenhill, merci pour cette solution je testerais demain en même temps car là je ne vais plus avoir le temps
Je ferais, bien sûr, un retour afin de tenir au courant, au cas cela ferait deux astuces wink

@++
marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 05/08/2014, à 15:02

marcp06

Re : [Résolu] Ouvrir Thunderbird hors connexion ?

Bon alors au final y a du retard, donc j'en ai profité smile

@ credenhill, je viens de tester ta solution et c'est bon!
Je vais pouvoir faire ça demain matin, ça m'éviteras de passer en live

Merci à toi

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne