Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 12:20

diplo35

Skype 4.3 abandon (core dumped)

Bonjour à tous,

Je suis sous voyager 12.04 (une Xubuntu customisée) depuis la màj de skype vers la version 4.3 il m'est impossible de le lancer. Quand je le lance dans un terminal j'ai le message suivant

 └─> skype
Abandon (core dumped)

ou

└─> env PULSE_LATENCY_MSEC=60 skype %U
Abandon (core dumped)

J'ai essayé de revenir à skype 4.2 qui marchait mais impossible de me connecter (mes identifiants sont bons vérifiés depuis un autre ordi) probablement lié au
passage de Skype sur un serveur central.

Quelqu'un peut-il m'aider? (Inutile de me proposer d'utiliser un autre logiciel ou outil que skype, je n'ai pas le choix pour communiquer avec certains contacts)


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 12:44

jplemoine

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

il faut que
- tu sortes complètement de Skype
- tu supprimes le profil :

rm -R ~/.Skype

- tu relances Skype.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2014, à 12:47

diplo35

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

Merci, mais j'avais déjà essayé de supprimer .skype et je viens de réessayer, ça ne change rien.

┌─( xxx) - ( 3.11.0-26-generic ) - ( ~ )
└─> rm -R ~/.Skype
┌─( xxx ) - ( 3.11.0-26-generic ) - ( ~ )
└─> env PULSE_LATENCY_MSEC=60 skype %U
Abandon (core dumped)

Sur la page de skype ils précisent :

Skype pour Linux

    Processeur cadencé à au moins 1 GHz
    256 Mo de RAM
    100 Mo d'espace libre sur votre disque dur
    Pilote de carte graphique avec prise en charge de la technologie Xv
    Un microphone intégré ou externe est nécessaire pour les appels audio
    Connexion Internet, si possible haut débit (technologie GPRS incompatible avec les appels audio).
    Qt 4.7
    D-Bus 1.0.0
    PulseAudio 1.0 (4.0 recommandé)
    BlueZ 4.0.0 (facultatif)

pour pulseaudio j'ai la 1.1
dbus la 1.4
qt la 4.8
blueZ en version 4.98 mais je n'utilise pas de bluetooth.

Cela viendrait-il de pulseaudio?

Dernière modification par diplo35 (Le 05/08/2014, à 12:52)


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 16:31

gamex72

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

Bonjour ,

J'ai le même problème depuis hier, j'ai voulu installer la dernière version de skype 4.03.37 et maintenant quand je lance skype il ne s'affiche me plus à l'écran. J'ai aussi une erreur abandon (core dumped) quand il est lancé dans un terminal.

je l'ai désinstallé complètement, supprimé le répertoire .skype, j'ai réinstallé l'ancienne version mais rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une idée je suis comme diplo35 je sèche.

Merci à vous de votre aide .
Didier

Hors ligne

#5 Le 06/08/2014, à 07:14

diplo35

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

il y a un fil sur le forum de skype à ce sujet : http://community.skype.com/t5/Linux/Sky … 5003#M9775

Mais sans solution qui ait marché pour moi, pour l'instant, à suivre.

Le crash à lieu sur ubuntu14.04 et non 12.04 mais il ressemble énormément.

Il faudrait essayer de trouver le point commun entre les configs qui plantent. Je soupçonne que nous ayons tous d'assez anciennes bécanes avec peut être un processeur ne gérant pas certaines instructions (SSE?). Est-ce le cas pour les autres?


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#6 Le 06/08/2014, à 09:27

Zigzig13

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

Bonjour,

j'ai le même problème de "core dumped" sur deux pc suite a la mise a jour de skype 4.3
j'ai essaye différentes manip proposée mais cela n'a pas fonctionné pour moi
les processeurs sont des athlon xp avec lubuntu 14.04

merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 06/08/2014, à 10:19

diplo35

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

Il semblerait que sous windows, depuis la version 6.2 skype nécessite des processeurs gérant les instructions SSE2 (http://actualites.softonic.fr/2013-02-1 … t-egifting). En est-il de même avec la 4.3 sous Linux? Dans ce cas ça expliquerait, sans le solutionner, le souci sur mon poste.

Après flash que je ne peux plus mettre à jour, skype que je ne peux plus faire tourner, les logiciels propriétaires vont-ils finir par m'obliger à renouveller mon matos?


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 13:08

Vertt

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

jplemoine a écrit :

il faut que
- tu sortes complètement de Skype
- tu supprimes le profil :

rm -R ~/.Skype

- tu relances Skype.

J'avais exactement le même problème et ça a parfaitement fonctionné pour moi, merci beaucoup !

Hors ligne

#9 Le 27/08/2014, à 08:57

diplo35

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

D'après le fil sur le forum que skype que j'ai cité plus haut, la nécessité d'un processeur compatible SSE2 pour skype 4.3 semble se confirmer.

Par contre la solution décrite sur le lien suivant : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st13105799, fonctionne pour moi. Si j'ai bien compris elle consiste à faire croire au serveur skype que la version 4.2 utilisée est une 4.3. combien de temps cela fonctionnera til?


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#10 Le 07/09/2014, à 17:27

nlcf

Re : Skype 4.3 abandon (core dumped)

Meme probleme, votre solution de supprimer le ficher de configuration de skype, a marché pour moi, mais en le renommant, ce qui a permit de recréer un dossier

vu_a_cette_adresse-->http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53072 a écrit :

le dossier à renommer se trouve dans le répertoire utilisateur : /home/utilisateur/.skype
il faut cocher l'affichage des fichiers cachés pour le voir. Le renommer en skypeAncien par exemple, permettra de le récupérer si le problème ne vient pas de là.
Il contient les options de l'utilisateur : mode d'affichage des contacts, webcam etc... et historique des discussions.


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne