Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2014, à 23:50

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Bonsoir,

Jusqu'ici je vous confirme que mon ordinosaure a un vrai second souffle avec Zorin 6 Lite ! big_smile

Un dernier détail que je voudrais régler si possible : J'utilise le navigateur Web Qupzilla pour sa légereté (Merci à Nam1962 pour me l'avoir fait découvrir dans son tuto)
La lecture du flash semble déconner donc j'essaye d'utiliser Viewtube. Le script s'est bien installé mais au moment de lire une vidéo, j'ai ce message : "The video should be loading. If it doesn't load, make sure a video plugin is installed. If you think it's a script issue, please report it here."
Ais-je oublié d'installer quelquechose ? Peut-être que le problème viendrait de Gnome-mplayer mal installé par défaut sur Zorin ?
Ce sont des pistes, mais je ne sais pas comment y donner suite.

D'avance merci pour votre aide. Le plus gros est déjà fait : J'écris depuis mon vieux coucou qui va pouvoir très probablement avoir une seconde jeunesse big_smile

Hors ligne

#27 Le 12/07/2014, à 03:22

moko138

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

As-tu installé le paquet gecko-mediaplayer ?

D'autre part, le script Viewtube, que je sache, est conçu pour tourner avec l'extension pour Ffox greasemonkey.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 14/07/2014, à 15:00

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Oui. Par contre avec Firefox ça marche. On me demande la première fois d'autoriser le plugin gecko-mediaplayer.
Sur Qupzilla (Greasemonkey installé de base.) On ne m'évoque pas ce plugin gecko-mediaplayer, alors peut-être qu'il est à installé dans le navigateur ?

Hors ligne

#29 Le 14/07/2014, à 16:12

moko138

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Je viens de faire le test sur ma 12.04 sans flash et ça marche aussi. Il faut :
- dans les Préférences / Extensions de Qupzilla, l'autoriser à charger l'extension Greasemonkey quand ce navigateur démarre ;
- fermer et redémarrer Qupzilla ;
- aller sur isebaro.com, et charger les scripts viewtube (et vewtube+) ;
- ensuite, sur youtube ou autre cliquer sur le bouton vert "Play".
Jusque là c'est logique et j'imagine que tu l'as fait. Comme toi, j'ai obtenu le message :

The video should be loading. If it doesn't load, make sure a video plugin is installed. If you think it's a script issue, please report it here.

  A ce stade, ça devient non intuitif : il faut
- cliquer sur le bouton magenta "Get" comme si on voulait télécharger.
On a alors le choix entre "Enregistrer" et "Ouvrir".
Cette dernière option lance bien la video.


Chez moi ça marche pour youtube mais, contrairement à ce que j'obtiens dans firefox, pas encore pour ina.fr : pas de bouton "Play" ni "Get". Si tu trouves le remède...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 14/07/2014, à 16:50

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Eh bien j'ai installé Viewtube+ en plus de Viewtube et ça marche directement ! J'ai fait pas mal de mises à jour depuis alors je ne sais pas vraiment pourquoi ça marche. Mais ça marche !

Edit : Par contre j'ai ce soucis sur plusieurs PC et j'ai besoin de connaitre le pourquoi du comment sur les autres hmm

Dernière modification par Caribou22 (Le 14/07/2014, à 18:06)

Hors ligne

#31 Le 01/08/2014, à 01:14

moko138

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

gecko-mediaplayer est un paquet : donc tu l'installes une fois pour toutes.
  Mais, sont à installer pour chaque navigateur :
- greasemonkey, qui est un plugin,
- viewtube et viewtube+, qui sont des scripts.

L'as-tu fait pour les autres pc ? Si oui, quel est leur problème résiduel ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 04/08/2014, à 17:05

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Je verrai ça plus tard. Avec Firefox, ça marche en attendant smile

Sinon après mon test de Zorin 6 lite, le déplacement des fenêtres marche bien mais je rencontre des bugs par ci par là...
Du coup je vais re-tenter lubuntu 14.04 car le problème des fenêtres lentes à déplaçer et la console illisible sont les seuls soucis rencontrés avec cette variante. J'espère pouvoir les résoudre.

Hors ligne

#33 Le 04/08/2014, à 17:24

Na_vi

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Bonjour,
Sans rien apporter à tes problèmes avec Lubuntu (j'avais eu des problèmes similaires avec Ubuntu sur un IBMThinkpad A31 avec 1Mo de RAM qu'on me conseillait à LaVillette ... avant de passer à Xubuntu ... qui marche bien et même mieux grace au tuto de nam1962), j'ai un autre ordinosaure sur lequel je pense que Zorin-Lite serait bien... or en allant sur le site  Zorin-os = ubuntu like je trouve à la page téléchargement de zorin-lite .... "Coming Soon" !!
Où donc as-tu pu le récupérer ?

Hors ligne

#34 Le 04/08/2014, à 18:31

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Ah, ils sont passés à la 9 depuis. Je suppose qu'elle sera basée sur lubuntu 14.04 donc ce sera autant prendre cette dernière.

Voilà pour la version 6 (onglet lite) : http://zorin-os.com/free6.html

Hors ligne

#35 Le 04/08/2014, à 19:13

moko138

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

...Et Zorin 8 lite date du 10 avril, soit avant la découverte de Heartbleed.

/!\  Caribou22, donne le retour de

openssl version -a

pour vérifier si ta version de openssl est sûre ou faillée !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 05/08/2014, à 12:51

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

openssl version -a
OpenSSL 1.0.1 14 Mar 2012
built on: Fri Jun 20 18:53:38 UTC 2014
platform: debian-i386
options:  bn(64,32) rc4(4x,int) des(ptr,risc1,16,long) blowfish(idx) 
compiler: cc -fPIC -DOPENSSL_PIC -DZLIB -DOPENSSL_THREADS -D_REENTRANT -DDSO_DLFCN -DHAVE_DLFCN_H -DL_ENDIAN -DTERMIO -g -O2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Wformat-security -Werror=format-security -D_FORTIFY_SOURCE=2 -Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-z,relro -Wa,--noexecstack -Wall -DOPENSSL_NO_TLS1_2_CLIENT -DOPENSSL_MAX_TLS1_2_CIPHER_LENGTH=50 -DOPENSSL_BN_ASM_PART_WORDS -DOPENSSL_IA32_SSE2 -DOPENSSL_BN_ASM_MONT -DOPENSSL_BN_ASM_GF2m -DSHA1_ASM -DSHA256_ASM -DSHA512_ASM -DMD5_ASM -DRMD160_ASM -DAES_ASM -DVPAES_ASM -DWHIRLPOOL_ASM -DGHASH_ASM
OPENSSLDIR: "/usr/lib/ssl"

et au passage :

uname -a
Linux zorin-POWERMATE-VL2 3.2.0-67-generic #101-Ubuntu SMP Tue Jul 15 17:45:51 UTC 2014 i686 i686 i386 GNU/Linux

Mais j'ai depuis ré-installé lubuntu 14.04. A part les fenêtres lentes et la console illisible, tout marche nickel : Accès au bureau en 1min20 chrono après démarrage, libreoffice marche nickel, surf avec Firefox sans problème avec lecture de vidéos via Greasemonkey + Viewtube.
S'il est possible de régler les deux problème restants, ce serait merveilleux.

Hors ligne

#37 Le 05/08/2014, à 15:29

moko138

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Ceci

openssl version -a
OpenSSL 1.0.1 14 Mar 2012
built on: Fri Jun 20 18:53:38 UTC 2014

est bon !
   Pour le reste, hélas, je n'ai plus d'idée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#38 Le 05/08/2014, à 16:48

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Lubuntu 14.04 me semblant la meilleure option pour ma vieille tour, je vais mettre ce fil en résolu et créer un fil pour chaque problème qu'il me reste. smile

La console illisible : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1643621
Les fenêtres lentes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1643631

Hors ligne

#39 Le 18/01/2015, à 13:23

Caribou22

Re : [Résolu] De XP à Lubuntu sur ordinosaure - Problème graphique ?

Résolu, enfin big_smile

Pour les deux problèmes, voir les sujets au message précédent (38) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17649011

J'ai ainsi pu me séparer de mes deux vieilles tours en garantissant un bon fonctionnement jusqu'en 2017 à leurs nouveaux propriétaires. (Passage à Debian requis passé cette date.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/01/2015, à 13:24)

Hors ligne