Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 15:32

Ma-Nu

Pas de clavier ni de sourie en sortie de mise en veille

Salut a tous,

C'est pas le premier topic sur ce sujet toujours non résolu,
=> le clavier et la sourie ne sont plus fonctionnelles en sortie de mise en veille. (reset obligé)
Et j'ajoute que ça se semble lié au bios, mais par des voies impénétrables!

Je croyais même avoir résolu le problème au point de l'expliquer dans ce topic par un bug du réveil par le clavier.

Alors attention c'est relou :
_sur un portable j'ai activé le réveil par le clavier -> ce bug était apparu.
_désactivé pour voir sur ce même portable -> le bug avait disparu.
Donc comme ce bug existait sur mon ordi
_Désactivé le réveil par le clavier -> le bug là encore avait disparu.
Alléluia, c'était logique et je l'ai expliqué (ici, donc)

Hé oui mais non? une version d'ubuntu plus tard (14.04 et plus 13.10), sur mon ordi où je ne suis sûrement pas allé dans le bios depuis cette histoire ...
_J'ai changé dans le bios la virtualisation par le cpu et rien d'autre -> le bug est réapparu (il y a peut être eut une mise a jour en même temps, je sais plus)
_Retour dans le bios, remis le réveil par le clavier et la sourie pour voir, puisque c'était resté désactivé  -> le bug a disparu. (sans rien toucher, pas de mise à jour, rien)
Et alors là je ne comprend plus rien a rien.

Si quelqu'un a une idée je suis pas contre par ce que  ... Bhhhêêêê .... là je commence vraiment ... Bhhhhêêêê ... à devenir chèvre ! tongue

Dernière modification par Ma-Nu (Le 05/08/2014, à 15:35)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 22:20

yann_001

Re : Pas de clavier ni de sourie en sortie de mise en veille

Bonsoir.

Je te comprends mais pourrais-tu indiquer le modèle et la marque de ton pc. Ici on est pas payé pour tout relire. Merci big_smile

Hors ligne