Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 02/08/2014, à 15:22

Destroyers

[C++] coder du P2P pour un jeu

bonjour a tous !
je souhaite coder un petit jeu en ligne tout bête, mais qui fonctionnerait sans serveur... Chaque joueur serait une partie du serveur, en P2P, quoi.
mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Déjà, est ce que la partie réseau de la SFML suffirait ? curl ? (j'aimerais me limiter à ça dans le mesure du possible)

Puis, comment chaque joueur pourrait posséder un petit bout d'information en le partageant avec tout les autres. D'ailleurs, comment trouver les autres joueurs ?

Quand un joueur se connecte, comment choisir les infos serveur qui lui seront envoyés, et s'il se déconnecte, comment être sur que les infos seront envoyées a quelqu'un d'autre pour faire tourner le jeu ?

Comment faire un système d’authentification sans serveur ?

Je suis certain que bien d'autres questions viendront au fur et à mesure de vos réponses.
merci d'avance.


-Asus X53S -core i7-2630QM 2GHz (booster 800MHz)
-NVidia GT540M 2Go technologie Optimus
-RAM 4Go -disque dur 750Go 5400 RPM
-Dual boot (linux/windows7)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 19:15

Haleth

Re : [C++] coder du P2P pour un jeu

Je me demande si tu sais dans quoi tu t'avances..

Pour trouver les autres joueurs sans centralisation, c'est quasi impossible : les protocoles qui font ce genre de découvertes se basent sur du broadcast (ou affiliés), ce qui ne se fait pas en dehors du sous-réseau

Concernant les morceaux de trucs (de quoi, précisement, à définir) qui doivent être partagés entre les joueurs, il faut que prenne en compte une réplication complexe des données : chacun ne doit pas en être le seul propriétaire : en cas de coupure, ces données seraient perdues.

De plus, et cela rejoint l'authentification : il est difficile de protéger des données dans ce cas de figure. Même la cryptographie n'y réponds pas vraiment, entendu que chacun possèdent les données cryptés, et possèdent la clef pour les lire et écrire.

La plupart des projets qui font un peu ou tout ce que tu énonces utilisent un ou plusieurs serveurs qui gèrent la synchronisation et la distribution des données (ceph) ou un annuaire des participants (torrent), ou encore l'authentification (drm etc)

M'enfin


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 21:04

Destroyers

Re : [C++] coder du P2P pour un jeu

bon bah je vais tenter d'utiliser ma raspberry pi pour faire ça alors ... mais ça me dépilait un peu car la connexion de ma box est relativement approximative...
Sinon peut être est-il possible d'utiliser quelques joueurs comme petits serveurs synchronisés pour gérer le P2P ? je suis sur qu'il y a moyen.

Si la clef de cryptage est dans l’exécutable, ce n'est toujours pas sûr ? Personne ne peut l'utiliser, si ? ...

Selon mon idée, chaque joueur aurait la carte, mais il faut en suite que tout le monde voit le déplacement d'un personnage, et c'est là que je butte: le joueur doit envoyer à tout le monde en même temps ce qu'il fait ? Ou faut-il que l'info passe de joueur en joueur ? Mais alors pour les joueurs qui reçoivent l'info en dernier, la latence sera grande... Help please T_T


-Asus X53S -core i7-2630QM 2GHz (booster 800MHz)
-NVidia GT540M 2Go technologie Optimus
-RAM 4Go -disque dur 750Go 5400 RPM
-Dual boot (linux/windows7)

Hors ligne

#4 Le 06/08/2014, à 11:18

alius

Re : [C++] coder du P2P pour un jeu

pourquoi veux tu décentraliser la chose à tout prix ?


Alius

Hors ligne

Haut de page ↑