Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 09:54

gsigms972

Serveur LAMP

Bonjour
J'ai installé un serveur LAMP en local sur mon PC (Ubuntu 12.04) pour pouvoir créer un site web avec Joomla en suivant la doc.
J'ai créer une base de données dans mysql.
Etant débutant sur Joomla, j'ai commencé par un premier site web avec cette base de données, mais très vite je me suis retrouvé largué (tout en anglais, impossible d'installer le package français). L'installation de Joomla s'est faite avec un quickstart.
Du coup je suis reparti sur un second site web avec un nouveau dossier dans /var/www et une nouvelle installation de Joomla 3 en français cette fois ci. Lors de l'installation j'ai indiqué la même base de données pour le second site, mais avec des préfixes différents.
Le problème que je rencontre actuellement et que sur le second site, quand j'active la réécriture en "vol" des URL dans les paramètres SEO de l’administrateur (Joomla), lorsque je lance le site (prévisualisation), à part la page d’accueil, rien ne s'affiche. A la place j'ai le message suivant : 404 Not Found (dans l'onglet)
Not Found

The requested URL /coll-svt/le-laboratoire was not found on this server.
Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at localhost Port 80

En lisant divers doc, j'ai cru comprendre que le second site n'était pas prioritaire pour l’accès à la base données par rapport au premier site.
Comment faire pour le rendre "prioritaire" et supprimer éventuellement le premier site ?
Est ce qu'il est important d'avoir cette réécriture en vol activée ? Tout marche bien sans.


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 22:50

yann_001

Re : Serveur LAMP

Bonsoir.
Bon déjà commence par virer ''totalement'' les deux premières installations ensuite on verra.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 00:03

gsigms972

Re : Serveur LAMP

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Y'a pas moins radicale comme méthode ? Parce que j'ai passé pas mal de temps sur le 2e site qui est presque fini et j'ai pas trop envie de tout reprendre à zéro. Ou alors il y a moyen de sauvegarder ce travail pour le réinstaller ensuite ?
Pour le moment je suis en local sur mon PC. Est ce que lors de la migration vers l'hébergeur le problème ne pourra pas se résoudre ?


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#4 Le 06/08/2014, à 08:21

philox47

Re : Serveur LAMP

Salut
Si mes souvenir sont bon lorsque tu as envoyé ton joomla sur ton serveur pas besoin de faire une base de donnée toi même tu as une interface web lorsque tu tapes localhost ou 127.0.0.1 et il y a qu'a suivre la procédure mettre le login de ton phpmyadmin ton pass (bien sur il faut créer un user avant )et tout ce crée tout seul
@+

Dernière modification par philox47 (Le 06/08/2014, à 08:21)


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#5 Le 06/08/2014, à 09:37

gsigms972

Re : Serveur LAMP

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas de problème d'accès à la base de données, je me connecte sans problème à phpmyadmin (login + MdP).
Une fois dedans, que faut-il faire pour résoudre mon problème ?
J'ai accès à la base de données, je peux voir les différentes qui ont été créées avec les 2 sites (2 préfixes différents). Mais je n'y connais rien en gestion de base données et j'ai pas envie de faire une boulette de plus.


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#6 Le 06/08/2014, à 12:39

philox47

Re : Serveur LAMP

comment as tu mis mis ton joomla dans www  as tu bien donnée tout les droits ???
Quand tu dis 2 préfixes différents tu veux dire que tu vois a gauche 2 bases de données différentes par exemple site1  et site2???
si c'est la cas supprime le site inutile


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#7 Le 06/08/2014, à 14:28

gsigms972

Re : Serveur LAMP

Pour les droits j'ai utilisé la commande chmod -R 777 /nomdossierdusite. Il y a une autre manip ?
Dans phpmyadmin, il y a une seule base de données, mais quand je l'ouvre, j'ai la liste des tables avec les 2 préfixes
J'ai déjà supprimé le site inutile dans le répertoire www.
Est ce que je peux supprimer les tables (préfixe du 1er site) sans risque ?


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#8 Le 06/08/2014, à 16:07

philox47

Re : Serveur LAMP

donc tu n'as qu'une base de donnée dans lequel ce sont mélangés les tables pas bon du tout cela va être compliqué a corriger
Dans ton www as tu crée tes virtualhosts ou juste crée des dossiers comme ca ???si cela est le cas lit ceci d'abord virtualhost

pour moi le mieux serait de recommencer du début a moins que quelqu'un de plus connaisseur a une autre idée


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#9 Le 06/08/2014, à 17:19

gsigms972

Re : Serveur LAMP

Les tables ne sont pas mélangées vues qu'elles ont des préfixes différents. dans phpmyadmin elles apparaissent bien rangées par ordre alphabétique, j'ai pris des préfixes bien différents.
D'après ce que j'ai lu (dans /etc/hosts), j'ai un seul virtualhost pour les deux sites : 127.0.0.1  localhost
Les dossiers contenant les sites ont été créés en suivant le tuto trouvé dans la doc uduntu.


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne