Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2014, à 00:59

papefei

Pas de son

Bonjour à la communauté. J'ai un portable Toshiba satellite A100-788 qui ne délivre plus de son ni dans la prise Jack, ni dans les haut-parleurs, que je sois sous Windows ou Ubuntu. Voici ma configuration

Technologie     type : Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ Duo T2250, Intel® PRO/Wireless 3945ABG et chipset Intel® 945PM Express
fréquence d'horloge : 1.73 GHz
front side bus : 533 MHz
Cache de 2nd niveau : 2 MB

Mémoire     standard : 2 Go (1 Go + 1Go)
mémoire maximale : 4 Go
technologie : RAM DDR2 (533 MHz)
Disque dur     capacité disque (formaté) : 100 Go
certification : S.M.A.R.T.
vitesse de rotation : 5,400 t/min

Lorsque j'ouvre la fenêtre "Préférences du son" Ubuntu m'indique comme matériel "Audio Interne ; 1 sortie/1 entrèe ; Analog Stereo Duplex.

Comment puis-je savoir si c'est le driver où le matériel physique (hardware) qui pose problème ?

Merci de vos futurs réponses

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 01:42

moko138

Re : Pas de son

papefei a écrit :

Comment puis-je savoir si c'est le driver où le matériel physique (hardware) qui pose problème ?
  J'ai un portable Toshiba satellite A100-788 qui ne délivre plus de son ni dans la prise Jack, ni dans les haut-parleurs, que je sois sous Windows ou Ubuntu.

que je sois sous Windows ou Ubuntu : c'est donc matériel.
  Si tu as un doute, tu peux aussi voir ce que ça donne avec une session live (usb ou cd/dvd).

  Vérifie dans le manuel de ton portable s'il n'y a pas une touche ou une combinaison de touches qui fait office d'interrupteur de son.
  Mieux vaudrait cela que la mort de la carte-son intégrée à la carte-mère, sauf si ton pc est sous garantie.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 19:19

papefei

Re : Pas de son

Il y a une molette de volume, mais ça ne change rien sad  J'ai l'impression que la carte son qui se trouve sur la carte mère à sauté. Je suis dégouté. Merci pour l'aide je vais me renseigner sur un forum Toshiba.

Hors ligne