Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 08:54

papywil

[RESOLU] Flight Gear double vue

Je suis sur Linux Ubuntu 14.04 et sur FG 3.0.0. Je suis débutant sur FG.

Dans la pupart des "vues", l'avion se présente en double ('lun à coté de l'autre). J'ai un phénomène semblable avec une pale de l'hélice à l'arrêt : un quart de pâle apparait à coté de la pâle de l'hélice. Ce dernier phénomène disparait à la mise en marche du moteur. Il s'agit probablement un dysfonctionnement informatique. Quelqu'un pourrait-il dire comment corriger ?

Merci.

Dernière modification par papywil (Le 07/08/2014, à 11:10)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 09:53

maxire

Re : [RESOLU] Flight Gear double vue

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ce problème, c'est un problème graphique et il faut savoir que Flightgear est assez sensible au matériel utilisé tu peux rechercher une solution à ton problème à partir de Wiki Flightgear.

Tu peux déjà tenter de tenter de modifier les options d'affichage en jouant sur le rendu en passant en qualité minimale.

Je pense que le mieux serait de s'adresser au forum spécifique de Flightgear (existe en français) en fournissant la configuration matérielle de ton PC.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 11:09

papywil

Re : [RESOLU] Flight Gear double vue

Merci. J'ai trouvé. Dans le menu Affichage > Option de vue Stéréoscopique régler sur OFF.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 11:33

tiramiseb

Re : [RESOLU] Flight Gear double vue

Salut,

Ah ben oui j'allais te proposer de regarder ça, si tu as deux avions l'un à côté de l'autre c'est certainement pour voir en 3D avec la vue stéréoscopique smile

Après, si tu bricoles ce qu'il faut pour profiter de la vue stéréoscopique, ça peut être intéressant pour toi... Il y a quelques années j'avais fabriqué un cache en carton pour ça big_smile

Hors ligne