Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 08:00

Compte anonymisé

ignace72, c'est aussi un site.

Salut à tous,
Ignace c'est aussi un site internet auto-hébergé sans logiciel privatif :
https://ignace72.eu
Avec en plus un forum phpBB, un serveur mumble, c'est encore en travaux mais ça bosse.
Merci de votre futur visite.

Dernière modification par ignace72 (Le 09/08/2014, à 11:55)

#2 Le 07/08/2014, à 08:25

Morgiver

Re : ignace72, c'est aussi un site.

PhpBB c'est pas un peu lourd pour un serveur maison ?

Tu as essayé FluxBB ?
http://fluxbb.fr/

Amicalement smile

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 08:29

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

avec comme objectif de 10 personnes par jour, ça devrait être supportable.

#4 Le 07/08/2014, à 09:48

cervo

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Arf, pas du tout responsive, dommage

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 10:56

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

cervo a écrit :

Arf, pas du tout responsive, dommage

C'est normal, je télécharge à fond aujourd'hui.
et je plafonne à 95/105 ko/s en envoie.

#6 Le 07/08/2014, à 11:04

pierrecastor

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :
cervo a écrit :

Arf, pas du tout responsive, dommage

C'est normal, je télécharge à fond aujourd'hui.
et je plafonne à 95/105 ko/s en envoie.

big_smile

Tu as mal compris. Ce que l'on appel réponsive, ce sont les techniques (principalement CSS) pour que ton site s'adapte à toute les tailles d'écrans. Tablette et smartphone compris. smile

Tu peux faire une recherche à "responsive design" pour te renseigner sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 07/08/2014, à 11:06

Morgiver

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Ce n'est pas une question de vitesse, mais d'utilisation de technologie.
Un site web responsive est construit sur différentes technologies qui te permettent d'offrir la même expérience à l'utilisateur, et ce sur une large gamme de support (ordinateur, smartphone, tablette, télé, ...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web_adaptatif

EDIT :
Damned, grillé big_smile

Dernière modification par Morgiver (Le 07/08/2014, à 11:08)

Hors ligne

#8 Le 07/08/2014, à 11:28

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Désolé, ne parlant pas l'anglicisme, il m'était difficile de bien te comprendre.
Désolé, bis, wikipédia n'est pas une source de données mais un aggloméra de sources créant un merdier sans nom (et il est dans mon hosts).
Mon site n'a pas été prévu à la conception pour les ordinateurs portatifs dotés d'une fonction téléphone (smartphone en bon français de France) ou pour les tablettes.

#9 Le 07/08/2014, à 11:35

pierrecastor

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Désolé, ne parlant pas l'anglicisme, il m'était difficile de bien te comprendre.
Désolé, bis, wikipédia n'est pas une source de données mais un aggloméra de sources créant un merdier sans nom (et il est dans mon hosts).
Mon site n'a pas été prévu à la conception pour les ordinateurs portatifs dotés d'une fonction téléphone (smartphone en bon français de France) ou pour les tablettes.


Ce qui te coupe de beaucoup de personnes qui navigue sur le web avec ce genre de périphérique. C'est un choix.

Désolé, bis, wikipédia n'est pas une source de données mais un aggloméra de sources créant un merdier sans nom (et il est dans mon hosts).


En l'occurence, l'article en question est plutôt bien fichu, même si encore un peu brouillon.

Après, tu as les termes clé pour faire tes recherches par toi même.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 07/08/2014, à 11:50

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Si tu avais parlé aussitôt en français, il n'y aurait pas eu besoin de Wikipedia.

#11 Le 07/08/2014, à 12:01

pierrecastor

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Si tu avais parlé aussitôt en français, il n'y aurait pas eu besoin de Wikipedia.


Navré de bosser dans un milieu ou le vocabulaire anglais fait partie prenante des termes technique utilisé.


Sachant que j'ai parlé de responsive design en ayant vérifier qu'une recherche sur ce terme renvoyait vers des sites explicatifs en français. Si tu ne veut pas chercher par toi même, tu peux poser des questions précise ici si le sujet t'intéresse. Je rappelle que j'essaye d'aider, la.

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/08/2014, à 12:01)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 07/08/2014, à 12:13

side

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Genre si on parle de conception adaptative on comprend de suite de quoi ça retourne, pas besoin d'aller sur Wikipedia alors que responsive design c'est carrément obscur et on est obligé d'aller sur Wikipedia pour comprendre de quoi il s'agit en fait.

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 07/08/2014, à 12:19

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Je connais la conception adaptative, je sais juste que le français n'est plus à la mode.

#14 Le 07/08/2014, à 12:19

seb24

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Désolé, bis, wikipédia n'est pas une source de données mais un aggloméra de sources créant un merdier sans nom (et il est dans mon hosts).

Tu veux qu'on applique le même filtre ultra-critique sur ton site ? Que tu n'aimes pas Wikipedia je peux comprendre, mais il faut aussi savoir ne pas critiquer gratuitement un projet.
Par exemple, quand je vois ta section sur le Québec qui agglomère un tas d'info sans aucune source c'est assez ironique... Mais bon.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 07/08/2014, à 12:39

alex2423

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Si tu avais parlé aussitôt en français, il n'y aurait pas eu besoin de Wikipedia.

Pourquoi tout de suite cette agressivité?

pierrecastor, t'explique en quoi cela consiste en une phrase :

Tu as mal compris. Ce que l'on appel réponsive, ce sont les techniques (principalement CSS) pour que ton site s'adapte à toute les tailles d'écrans. Tablette et smartphone compris

et te propose de faire une recherche sur un mot clef :

Tu peux faire une recherche à "responsive design" pour te renseigner sur le sujet

Et ensuite Morgiver réexplique avec d'autres mots et propose un lien direct avec wikipédia pour avoir un apercu de ce que cela signifie.

Bref; si on comprends pas l'anglicisme, il y avait une explication en français avec lien à l'appui.
Et puis, je ne connaissais pas le terme technique en anglais. Cela peut être pour la prochaine fois si tu entends parlé une prochaine fois.

J'étais comme toi, je pensais qu'il s'agissait de vitesse. Je m'étais trompé complètement.
Bon à savoir "responsive design" => "site web adaptatif". Pas évident à première vue de savoir, mais cela parait logique quand on relit tranquillement les termes clefs. Je le saurais pour la prochaines fois.


Cela pourrait être pratique pour des recherches futurs si on veut plus d'informations

Hors ligne

#16 Le 07/08/2014, à 12:40

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Je ne critique pas, j'expose des faits que personne ne peut contredire.
seb24, la section Québec est la reprise d'un site « ignace.org » qui était un guide sur le Québec il y a quelques années.
La section est en court de migration et de mise à jour d'après les sauvegardes de l'époque.
Pour le reste, je te dirigerai vers les définitions des mots « guide » et « encyclopédie » pour que tu y observes les différences.

#17 Le 07/08/2014, à 12:42

side

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Je connais la conception adaptative, je sais juste que le français n'est plus à la mode.

Tu connais la conception adaptative mais tu ignores ce qu'est le responsive design ... mais bien entendu. neutral

Le français n'est peut-être plus à la mode en ce moment mais t’inquiètes pas trop, il a encore de très beau jour devant lui.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#18 Le 07/08/2014, à 12:44

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

À alex2423,
il n'y a aucune agressivité, on est sur un site français, je m'attends juste qu'on y parle français.
Ni plus, ni moins.

#19 Le 07/08/2014, à 12:47

seb24

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Je ne critique pas, j'expose des faits que personne ne peut contredire.
seb24, la section Québec est la reprise d'un site « ignace.org » qui était un guide sur le Québec il y a quelques années.
La section est en court de migration et de mise à jour d'après les sauvegardes de l'époque.
Pour le reste, je te dirigerai vers les définitions des mots « guide » et « encyclopédie » pour que tu y observes les différences.

Ça ne change pas grand chose au fait que ce soit un guide, un livre, une encyclopédie ou autre c'est important (pour ne pas dire obligatoire) de citer d’où tu extraits les sources (les chiffres, les cartes, etc.).
Et non tu n'exposes pas des faits mais ton avis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 07/08/2014, à 12:50

alex2423

Re : ignace72, c'est aussi un site.

ignace72 a écrit :

Je ne critique pas, j'expose des faits que personne ne peut contredire.

En effet les faits sont là mais tu aurais pu réagir autrement.

Par exemple :
Génial, merci pour les explications PierreCastor et Morgiver. Je ne connais le terme francais mais pas la version anglais. Je comprends maintenant.
Oui, en effet, je me focalise uniquement sur les versions pour ordinateurs.

Tu vois, comme c'est autre chose.
Pierre Castor vient t'aider, te donne des explications. Ce n'est pas cool de l'incendier juste parce qu'il te donne un mot clef en anglais, mot clef qu'il utilise fréquemment à son travail.
Non?

Hors ligne

#21 Le 07/08/2014, à 12:54

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

side a écrit :
ignace72 a écrit :

Je connais la conception adaptative, je sais juste que le français n'est plus à la mode.

Tu connais la conception adaptative mais tu ignores ce qu'est le responsive design ... mais bien entendu. neutral

Le français n'est peut-être plus à la mode en ce moment mais t’inquiètes pas trop, il a encore de très beau jour devant lui.

Oui, j'ignore les mots, expressions anglaises et anglicismes quand il existe l'équivalent en français. C'est un principe.

#22 Le 07/08/2014, à 12:56

pierrecastor

Re : ignace72, c'est aussi un site.

Je n'ai pas pris ça comme une "inciendation" wink Mais effectivement, ce genre de réponse un peu sèche portant uniquement sur la forme alors que j'ai pris un peu de temps à expliquer le fond me fatigue un peu.

je peut comprendre cette réaction venant d'un québecois qui n'ont pas tout à fait le même rapport à la langue que nous autres français. Mais ça ne m’empêchera pas d'utiliser des termes techniques auquel je suis habitué et qui sont devenue la norme. Entre autre du au fait que dans ces domaines technique, il faut une langue commune pour pouvoir travailler avec des personnes de toutes nationalité, et que (malheureusement ou non) cette langue commune dans le domaines des sciences et technique est de fait l'anglais.

Tout ça pour dire que ton site n'est pas adaptable en résolution, ce qui prive un nombre important de visiteur d'une expérience de navigation agréable. C'est un choix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 07/08/2014, à 12:56

side

Re : ignace72, c'est aussi un site.

alex2423 a écrit :

Je ne connais le terme français mais pas la version anglais.

Totalement improbable.

Dans le milieu du Web connaitre la conception adaptative et ignorer ce qu'est le responsive design, pour me faire avaler ça va falloir se lever de bonne heure. C'est de la mauvaise foi 100% pur jus. On peut dire qu'on ne supporte pas le terme anglais mais pas que du fait de son emploi on ne comprend rien alors qu'on connait parfaitement de quoi il s'agit quand on parle en français.

Genre, tu t’intéresses à la conception web adaptative et jamais tu n'as croisé le terme anglais. Nan mais ... lol quoi.


ignace72 a écrit :
side a écrit :
ignace72 a écrit :

Je connais la conception adaptative, je sais juste que le français n'est plus à la mode.

Tu connais la conception adaptative mais tu ignores ce qu'est le responsive design ... mais bien entendu. neutral

Le français n'est peut-être plus à la mode en ce moment mais t’inquiètes pas trop, il a encore de très beau jour devant lui.

Oui, j'ignore les mots, expressions anglaises et anglicismes quand il existe l'équivalent en français. C'est un principe.

Ok. C'est un principe. Donc tu comprenais très bien de quoi les gens parlaient mais comme par principe tu ignores l'anglais, alors tu as fait mine de ne rien comprendre.

Dernière modification par side (Le 07/08/2014, à 12:59)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#24 Le 07/08/2014, à 12:58

Compte anonymisé

Re : ignace72, c'est aussi un site.

alex2423 a écrit :
ignace72 a écrit :

Je ne critique pas, j'expose des faits que personne ne peut contredire.

En effet les faits sont là mais tu aurais pu réagir autrement.

Par exemple :
Génial, merci pour les explications PierreCastor et Morgiver. Je ne connais le terme français mais pas la version anglais. Je comprends maintenant.
Oui, en effet, je me focalise uniquement sur les versions pour ordinateurs.

Tu vois, comme c'est autre chose.
Pierre Castor vient t'aider, te donne des explications. Ce n'est pas cool de l'incendier juste parce qu'il te donne un mot clef en anglais, mot clef qu'il utilise fréquemment à son travail.
Non?

Ignorer volontairement les termes anglais n'est pas identique à ne pas connaitre la version anglaise.

#25 Le 07/08/2014, à 12:59

pierrecastor

Re : ignace72, c'est aussi un site.

@side : Ignace72 est québecois (si j'ai bien compris). Et un certain nombre de québécois militent activement pour garder au maximum l'utilisation de la langue française face à l'anglais. C'est un choix que je peut comprendre. Même si ce choix risque vite de devenir intenable en cas d'utilisation dans un milieu professionel technique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne