Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 19:06

bendub

[résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Bonjour,
sous Win, avec Nero, il était possible de faire un cd audio en mettant directement des mp3 en drag n' drop... Est-il possible de faire la même chose sous ubuntu ? ou faut-il faire la conversion soi-même au préalable ? si oui avec quels logiciels ?

Merci

Dernière modification par bendub (Le 26/02/2007, à 10:29)


http://www.veikau.com

Hors ligne

#2 Le 25/02/2007, à 19:22

ferreol

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

oui tu peux faire la meme chose dans synaptic tape K3B
il y a le paquet k3B qui doit etre installé et un autre du style K3BMP3 ou un nom du genre qui te permettra de faire du drag & drop depuis un mp3 pour en faire un CD audio

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 10:28

bendub

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

nickel ca marche merci


http://www.veikau.com

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 11:43

hello_world

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Bonjour

Je trouve tout de même dommage de conseiller un paquet kde qui est une machine de guerre, et qui est mal intégré sous ubuntu alors que le créateur de CD audio serpentine et présent par défaut et rempli cette tache au mieux. De plus, il est accessible via rhytmbox (clique droit sur des liste de lecture, sur la liste d'attente ou via le menu).

K3b est un très bon programme. Néanmoins, les dev. ont décider qu'il n'était pas necessaire de mettre un programme de gravure sous gnome par défaut. Pour la gravure pas trop avancée (gravure de cd-audio, gravure d'image, gravure de donnée) gnome dispose de tout ce qu'il faut. Il faut un peu abandonner l'optique Nero... et surtout ne pas la conseiller à des débutants.

Ubuntu est construit dans une certaine optique,,, ne la détruisons pas.

++

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 13:43

bendub

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

?? je ne comprends pas vraiment le problème... J'ai demandé un logiciel qui fonctionne et k3b fonctionne très bien... il y a un problème éthique ou quelque chose ? ou un programme qui fonctionne mieux ??


http://www.veikau.com

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 14:46

hello_world

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Salut

Il y a des programmes installé par défaut qui fonctionne très bien...Pourquoi en installer un nouveau?

Ce qui me pose problème c'est que les gens se plaignent souvent de la mauvaise intégration des programmes. Quand je lis ça, ça ne m'étonne plus.

Donc je ne dirais pas vraiment que c'est un problème étique... mais quelque chose qui y ressemble ;-)

++

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 14:46

ferreol

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Bendub,

Hello world doit etre un gnomiste frustré de voir que les programmes de Gnome ne rivalisent en aucun cas à ceux de KDE (Amarok, K3B,Kontact,Kdenlive, Konqueror...):lol:

Ne t'en fait pas K3B est bien le meilleur soft de gravure et tu peux l'utiliser avec gnome sans problemes.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2007, à 15:00

Toins31

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Il y a quand même Brasero pour Gnome qui se défend plus que bien...

Hors ligne

#9 Le 26/02/2007, à 15:04

ferreol

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

oui  je crois savoir qu'il est pas mal c'est la meilleure alternatiev semble -t'il mais K3B est plus complet.

Hors ligne

#10 Le 26/02/2007, à 15:20

Dj.Snowman

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Bonjour !

Peut etre je vais vous dire des anneries mais :

pourquoi ne pas utiliser votre player audio favori ? La majorité des player savent graver des chansons non ?

Par exemple moi !
J'utilise Banshee. Je me crée une liste de lecture avec mes chansons que j'aime bien (peu importe qu'elle s soient en mp3, wav, ogg). Hop, une fois que j'ai le nombre et le temps qui va bien, je clique sur le petit bouton graver, je mets un CDs dans le mange disc et c'est partit...

Pourquoi faire compliquer quand y a des solutions supères simple hein !!! smile

#11 Le 26/02/2007, à 15:36

hello_world

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

ferreol a écrit :

Bendub,

Hello world doit etre un gnomiste frustré de voir que les programmes de Gnome ne rivalisent en aucun cas à ceux de KDE (Amarok, K3B,Kontact,Kdenlive, Konqueror...):lol:

Hello

J'ai un peu de peine à comprendre ta réaction. Je la trouve dégradante à mon propos, Comment peux-tu dire celà? Devrais-je te traiter de kdeiste frustrer qui, triste de voir que la distrib la plus facile à utiliser qui soit ai choisi gnome comme environnement par défaut car ils sont conscient que c'est une interface beaucoup plus intuitive et facile à utiliser? Certes non, car je ne sais rien sur toi.

j'utilise au quotidien amarok, et quand j'en ai besoin kdenlive, qui sont des très bons programmes. J'utilise aussi kile et digikam, et j'utiliserais avec plaisir koffice si il avait un peu plus de fonctionnalité, car il est beaucoup plus ergonomique que open office.

Je suis d'accord que k3b est le meilleur programme de gravure qui soit, et je suis aussi d'acccord que l'utilisé avec gnome ne pose aucun problème.

Néanmoins, cela va l'obliger à charger un tas de librairie inutile, et à utiliser un programme mal intégré.

Et si tu m'avais parler de Brasero, j'aurais fait presque les mêmes remarques. les outils existent, pourquoi en installer des autres? quel fonction vitale apporte k3b (ou Brasero) pour graver un cd de musique que n'offre déjà l'environnement par défaut?

J'aimerais bien que tu répondes de manière constructive à mon dernier paragraphe...

++

edit: je viens de tester k3b... j'ai une erreur : cdrecord n'a pas la permission d'ouvrir le périphérique

Dernière modification par hello_world (Le 26/02/2007, à 15:41)

Hors ligne

#12 Le 02/03/2007, à 20:23

jdefaver

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Simplement parce que les gouts et les couleurs... Si il préfère utiliser un programme un peu plus lourd mais plus générique, qui es-tu pour lui faire la leçon ?

C'est un peu troll comme discussion, même si son ton a lui n'était pas du tout diplomate.

Hors ligne

#13 Le 02/03/2007, à 22:36

hello_world

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Hello

Bien sur qu'il peut utiliser ce programme, et par certain aspect je le comprend. Néanmoins, je préfère en général conseiller les programmes que les devs d'ubuntu ont choisi... pas mes préférences personnelles. Ou au moins mentionner les différentes possibilités...

Troll, oui et non...

++

Hors ligne

#14 Le 02/04/2007, à 00:03

krevette

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

bendub a écrit :

Bonjour,
sous Win, avec Nero, il était possible de faire un cd audio en mettant directement des mp3 en drag n' drop... Est-il possible de faire la même chose sous ubuntu ? ou faut-il faire la conversion soi-même au préalable ? si oui avec quels logiciels ?

Merci

Sous gnome : Applications --> Son et Vidéo --> Créateur de CD Audio Serpentine.

Je suis assez d'accord avec Hello World, concernant l'installation de prog KDE sous Gnome, rien que pour l'intégration. Cela dit k3b est un excellent logiciel, surtout très (trop pour un début ?) complet.


-----------------
Debian Mate "Maison": http://www.debianmate.fr

Hors ligne

#15 Le 02/04/2007, à 18:40

ferreol

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

excuse moi pour t'avoir offensé c'était une remarque trollienne sans grand interet.

Par contre sous debian SID je n'arrive pas a graver un CD audio a partir d'ogg? Y a t'il un paquet spécial? Sous ubuntu cela marche-t'il?

Excuse moi encore.
Desolé

Gnome KDE XFCE ... meme combat.

Hors ligne

#16 Le 14/02/2009, à 21:46

kroandos

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Pour mettre tout le monde d'accord sur l'intégration
il est possible de faire ca avec un programme en ligne de commande
j ai testé k3b
bon question esth"étique, j aime pas mais ca c est trop perso
parcotnre lefais de devoir installler plein de trucs de kde/qt juste pour avoir ca la parcontre c est pas admissible

du coté gnome j'ai testé brassero
et ca rame lamentabelement
ce qui n est pas admissible non plus
donc voila ce que je viens de trovuer

mp3burn
c est fais pour suffit de tapper mp3burn suivit d'un liste de fichier.mp3 et c est parti
que demander de plus???


une interface graphique??? barf c est pour les ancien ca , nan???

#17 Le 14/05/2009, à 08:16

Rebus1978

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

Bonjour à tous !

J'avais besoin de créer un disque audio à partir de fichiers mp3.

J'ai installé K3B. Il ne veut pas graver le cd, il dit que le format des fichiers n'est pas bon, il me demande de convertir manuellement mes fichiers mp3 en wav !!!

J'ai essayé serpentine : impeccable !!!!

Merci Hello World pour m'avoir donné le bon tuyau...

#18 Le 07/08/2014, à 13:09

cristobal78

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

je tombe sur ce post avec 5 ans de retard !!!

Sous 12.04 LTS j'ai la version correcte de k3b 2.0.2 (apparemment celle à  jour) et j'ai exactement, 5 ans après, le même pb que rebus1978 : k3b ne veut pas entendre parler des fichiers MP3 audio !

En fait il faut choisir l'option "graver un cd de données" comme si MP3 était un format de données et non un format "audio".
Ce n'est pas faux mais c'est un peu couil...n  car à part pour de la musique donc de l'audio je ne vois pas à quoi sert le mp3.

Dernière modification par cristobal78 (Le 10/08/2014, à 23:39)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#19 Le 06/02/2019, à 21:06

viddac

Re : [résolu]Graver un cd audio à partir de mp3...

En 2019
sous gnome vous devriez trouver integré
le logiciel BRASERO qui est le gestionnaire de gravure sous Ubuntu Gnome ; il peut tout faire et gere le multicopie de tous les formats, audio CD DVD iso etc..
pour une gravure de CD bootable utiliser l application "creation disque de demarrage" sous la meme distribution..
bonne continuation

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/02/2019, à 21:39)


La Philosophie pose les questions, sans donner de réponses. La religion impose des réponses sans poser les questions . Windows faisait les 2 à mon cerveau; maintenant ça va mieux,  mon PC tourne sous Linux !

Hors ligne