Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 12:11

ClemChouk

Fonctionnement de lecteur médiathèque numérique avec Silverlight

Bonjour,

je me permets de vous informer de la démarche à suivre afin de lire les vidéos de la médiathèque numérique proposée par les médiathèques françaises.

La démarche est très simple mais indiquée nulle part. Je me permets de l'inscrire ici :

1. Installation de Silverlight pour ubuntu :

* http://pipelight.net/cms/install/instal … buntu.html. Ce lien explique la démarche à suivre pour l'installation.

2. Puis tapez sur la console :sudo pipelight-plugin --enable silverlight5.0
Il est important de mettre la version précédente de Silverlight (la dernière étant la 5.1 ne marche pas) pour que cela fonctionne.

Ayant cherché pendant pas mal de temps la solution à ce soucis de lecture, j'espère que cela pourra aider ceux qui désire lire les films proposés par la médiathèque numérique sous ubuntu.

Cordialement,

ClemChouk

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 13:21

serged

Re : Fonctionnement de lecteur médiathèque numérique avec Silverlight

C'est quoi cette "médiathèque numérique proposée par les médiathèques françaises" ?

Sachons que Silverlight est en voie d'abandon par Microsoft. Donc à terme, leur truc sera inutilisable même sous un vrai Windows. Il est bon d'engu de prévenir les responsables...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2016, à 19:38

baz59

Re : Fonctionnement de lecteur médiathèque numérique avec Silverlight

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette aide, qui me permet désormais de pouvoir visualiser les vidéos de la bibliothèque numérique

Hors ligne