Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2014, à 09:54

Emmanuel2020

Connexion ethernet intermittente

Bonjour,

J'ai deux boîtiers cpl, un relié à ma freebox, l'autre  l'étage relié à mon pc fixe qui est en dual boot winxp et ubuntu 14.

Depuis hier le pc fixe refuse de se connecter à @ via ma connexion "habituelle" par câble ethernet, même après une dizaine de redémarrage et de remise "à zéro des boîtiers cpl".

A l'étage le pc me sert pour travailler de chez moi et j'ai impérativement besoin d'une connexion "filaire".

J'ai aussi essayé de changer de câble ethernet, mais rien.

Alors que j'ai branché un pc portable au rdc et là tout fonctionne.....

j'avais déjà eu ce problème mais ou bout de quelques démarrages j'avais récupéré ma connexion, mais la rien, nada !!

Je vous remercie de votre aide

Dernière modification par Emmanuel2020 (Le 07/08/2014, à 12:35)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 12:38

Emmanuel2020

Re : Connexion ethernet intermittente

Bonjour,

J'apporte quelques précisions à mon premier message.

Ce matin j'ai débranché et rebranché les deux boîtiers cpl, car je me suis aperçu que je les avait inversé, mais hélas mon winxp me fait toujours la meme réponse pas de connexion ethernet détectée.

Mille merci pour vos lumières

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 13:18

moko138

Re : Connexion ethernet intermittente

Emmanuel2020 a écrit :

hélas mon winxp me fait toujours la meme réponse pas de connexion ethernet détectée.

xp ? Veux-tu dire que tu utilises encore XP non maintenu pour aller sur le Net ?
Malgré heartbleed ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 13:23

Emmanuel2020

Re : Connexion ethernet intermittente

Bonjour,

Oui j'utilise xppro sp3 mais uniquement pour mon job, pour surfer sur @ je ne l'utilise pas

Hors ligne