Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 13:17

carodi

Pas de clavier dans Chromium

Bonjour ,

Je viens de passer à Lubuntu 14.04.
Dans la foulée,j'ai installé Chromium. Problème , mon clavier ne fonctionne pas dans cette application.

Une idée ?

Merci

Dernière modification par carodi (Le 20/04/2014, à 13:23)


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 20:49

nicolas06600

Re : Pas de clavier dans Chromium

Bonjour,

Ce problème semble similaire à celui la: http://askubuntu.com/questions/449361/k … g-fcitx-wo. Ils proposent des liens vers des rapports de bug à regarder, en anglais par contre (il semblerait que ce problème soit connu).

Je pense que ce problème est également similaire à celui-ci, sur ce forum même: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1553361.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 21:23

carodi

Re : Pas de clavier dans Chromium

Hi !

Bien vu, merci.

J'ai désactivé IBus et ça roule.
Curieux comme truc...


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 06:36

leperef

Re : Pas de clavier dans Chromium

Pour désactiver ibus:
allez dans préférences; prise en charge des langues; et dans système de saisie du clavier mettre "aucun" à la place de "ibus".

Hors ligne

#5 Le 20/07/2014, à 14:23

pilou007

Re : Pas de clavier dans Chromium

Salut,
Je suis sous KDE, et je ne comprends pas trop ou est-ce que je dois aller pour résoudre ce problème...
C'est dans les paramètres de Chromium, ou dans ceux du système?? dans les deux cas, je ne trouve pas cette solution...
Merci pour votre aide
Pascal

Hors ligne

#6 Le 21/07/2014, à 15:29

Globetrotter08

Re : Pas de clavier dans Chromium

pilou007 a écrit :

Salut,
Je suis sous KDE, et je ne comprends pas trop ou est-ce que je dois aller pour résoudre ce problème...
C'est dans les paramètres de Chromium, ou dans ceux du système?? dans les deux cas, je ne trouve pas cette solution...
Merci pour votre aide
Pascal

Bonjour,

Idem pour moi !

J'ai le même PB, mais je ne trouve pas avec les indications de "leperef"

Merci pour votre aide complémentaire.


Le Globetrotter


Ubuntu 20.04.2 LTS  /   mémoire : 15,6 Gio   /    processeur : AMD® Ryzen 5 3600 6-core processor × 12
carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (GV-N105TOC-4GD)   /   Gnome : 3.36.8   /    Sys Exploit : 64-bit
SSD : 234,2 Go   /   DD : 1To x2

Hors ligne

#7 Le 05/08/2014, à 13:04

pouchyk

Re : Pas de clavier dans Chromium

Globetrotter08 a écrit :
pilou007 a écrit :

Salut,
Je suis sous KDE, et je ne comprends pas trop ou est-ce que je dois aller pour résoudre ce problème...
C'est dans les paramètres de Chromium, ou dans ceux du système?? dans les deux cas, je ne trouve pas cette solution...
Merci pour votre aide
Pascal

Bonjour,

Idem pour moi !

J'ai le même PB, mais je ne trouve pas avec les indications de "leperef"

Merci pour votre aide complémentaire.


Le Globetrotter

Je m'ajoute à cette liste...
Et j'ajoute autre chose : si je désactive iBus directement dans la boite à miniatures, je peux certes écrire sous Chromium, mais je ne peux pas utiliser les accents circonflexe et tréma (ceux-ci se placent avant la voyelle et non dessus). Par ailleurs, si je conserve iBus, je suis enquiquinée quand j'écris un mail ou un texte sous libre office, car il peut arriver que les accents ne se marquent pas : pour régler le problème provisoirement, je dois fermer ma page puis la ré-ouvrir afin que l'accentuation soit prise en compte, mais je dois refaire cette manip régulièrement... pas pratique et chronophage. Et surtout pas normal.
Quelqu'un a t-il trouvé une solution?
Merci à vous, et un joyeux mois d'ao^ut ensoleillé à tous !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#8 Le 07/08/2014, à 12:28

pouchyk

Re : Pas de clavier dans Chromium

Je viens répondre à mon problème... si cela pouvait servir à quelqu'un d'autre, j'aurais - pour une fois - réussi à être utile sur ce forum ! big_smile
J'ai désinstallé ibus... sans le vouloir, j'avoue roll : je me suis simplement "amusée" à purger les paquets inutiles dans le gestionnaire Muon, et j'ai constaté ensuite que ibus avait totalement disparu (???). Je ne l'aurais pas fait volontairement par crainte d'une ânerie, même si j'ai un peu l'habitude des faux-pas.
Redémarrage de l'ordi pour voir s'il y avait le moindre souci... mais tout semble aller.
Vérification des accents (tréma et circonflexe) dans Libre Office, Firefox et Chromium... Catastrophe ! Tous les accents se mettaient avant la voyelle, y compris sous le traitement de texte qui fonctionnait correctement jusqu'alors (même s'il me fallait parfois fermer puis rouvrir un fichier pour que les choses reviennent en ordre).
Donc : stress et bidouille sans risque... La solution était toute bête : il fallait que je reconfigure la disposition du clavier [Configuration du système / Périphériques d'entrée / Clavier]... Celui-ci fonctionnait jusqu'alors avec "français". Finalement c'est "français (variante)" qui me permet de retrouver les accents sur les voyelles.


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#9 Le 07/08/2014, à 12:31

pouchyk

Re : Pas de clavier dans Chromium

Et j'ai oublié de signaler que depuis une mise à jour très récente, Chromium est redevenu "normal" (avant, il fallait fermer ibus pour pouvoir écrire sous Chromium. Avec la mise à jour, cela fonctionnait à nouveau). Mais cela, tout le monde l'aura constaté wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne