Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2014, à 17:44

selaphiel

utilisation chntpw

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurai une question à propos de chntpw.
J'ai installé (essai) ubuntu 13.10 afin de pouvoir enlever le mot de passe lors de l'ouverture de windows. On m'a conseillé d'utiliser chntpw et du coup je suis en train de suivre le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chntpw

J'ai un problème à partir du chapitre 5.
Au niveau du chapitre 4 lorsque je rentre "sudo ntfs-3g /dev/sda1 /media/partition_windows" on me répond que le the NTFS volume is already exclusively opened.
Donc j'enchaine mais lorsque je rentre "cd /media/partition_windows/WINDOWS/System32/config" j'obtiens: no such file or directory.

du coup je ne sais pas trop si j'ai raté un passage ou si je dois faire quelque chose de plus.

Merci de votre aide
S

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 17:57

Kooothor

Re : utilisation chntpw

Salut,

umount /dev/sda1

afin de demonter la partition. Puis tu la remontes.

man mount

Puis t'accèdes aux fichiers (utilise tab pour l'autocomplétion des chemins !).

Pour l'avoir déjà utilisé, chntpw est un super outil smile

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 18:44

selaphiel

Re : utilisation chntpw

salut,

merci pour le conseil, j'ai fait ce que tu m'as conseillé pour démonter la partition mais j'obtiens /dev/sda1 is not in the fstab (and you are not root) je vais voir un peu plus les tuto si y a une aide à ce sujet.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 06:37

serged

Re : utilisation chntpw

Pourquoi utiliser un CD d'Ubuntu, très lourd à charger ? Le chntpw existe en CD (ou même disquette) autonome : http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/ (inclus également dans le ikki boot)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 12:33

Kooothor

Re : utilisation chntpw

+1, moi j'utilse l'ISO Arch qui boot instantanément et me permet d'avoir à bout de pacman n'importe quel paquet !

Hors ligne