Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 07:48

grumz

Souci clavier dans les jeux Steam

Je rencontre le problème suivant à savoir que le clavier est quand je l'utilise est comme un clavier US et non FR. Savez vous comment corriger ce pb ? Merci.


Ryzen 5 2600 + 24Gig RAM + Gtx 1050 ti + Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 09:03

Adric89

Re : Souci clavier dans les jeux Steam

Salut Grumz,
Cela se produit seulement quand tu utilise ton clavier dans Steam ?

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 09:24

Gaara

Re : Souci clavier dans les jeux Steam

oui, il faut paramétrer le clavier en us avant de jouer, puis revenir en fr après la partie... ça m'est déjà arrivé, c'est le seul moyen que j'ai trouvé

Dernière modification par Gaara (Le 07/08/2014, à 09:25)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 09:47

Adric89

Re : Souci clavier dans les jeux Steam

Il n'existerait pas un patch ou quelque chose pour le prendre directement en conte comme clavier fr ?

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 10:05

Gaara

Re : Souci clavier dans les jeux Steam

je sais pas mais on peut écrire un petit script qui ressemblerait à ça:

setxkbmap us 
(sleep 2 && setxkbmap no) & 
wine jeu.exe 

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 07/08/2014, à 10:44

cistes44

Re : Souci clavier dans les jeux Steam

Gaara a écrit :

oui, il faut paramétrer le clavier en us avant de jouer, puis revenir en fr après la partie... ça m'est déjà arrivé, c'est le seul moyen que j'ai trouvé

+1 Ce problème n'est pas limité aux jeux steam, c'est aussi le cas pour certain plugin minecraft...


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 07/08/2014, à 13:33

abelthorne

Re : Souci clavier dans les jeux Steam

De quels jeux Steam est-ce que tu parles exactement ? Tous ?

Les jeux Valve qui utilisent Source (HL2, TF2, Dota 2...) ont un bug connu qui fait que le clavier est détecté comme QWERTY pour les raccourcis-clavier (mais pas pour le chat). Certains jeux sont automatiquement configurés en QWERTY ou ont des problèmes divers avec l'AZERTY mais là encore, c'est un problème qui leur est spécifique.

À moins que tu aies ce problème avec tous les jeux, ce n'est pas un problème qui vient de Steam et tout ce qu'il faut faire c'est espérer que les développeurs corrigent leurs jeux.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/08/2014, à 13:34)

Hors ligne