Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 14:32

alienx

[Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Bonjour à tous,

J'ai acheté 2 cartes NVidia GTX 750 TI afin d'y connecter 3 écrans en DVI.
Seulement impossible de faire fonctionné déjà 2 écrans ensembles.

J'ai bien installé les drivers NVidia 340 via le ppa.

- En "Separated X-Screen" sans Xinerama, j'ai l'écran principal qui fonctionne mais le second reste noir avec le curseur en croix.
- Quand j'active Xinerama, j'ai bien les 2 écrans, mais à chaque fois qu'une fenêtre perd le focus l’intérieur devient noir (je suis obligé de la resize pour que le contenu s'affiche).
- Avec le BaseMosaic d'activé (comme sur mes cartes actuelles "GeForce 9600 GT" ou cela fonctionnai parfaitement +/- ) pareil seulement l'écran principal qui fonctionne.

Pour faire mes testes j'ai connecté seulement 2 écrans (1 sur chaque carte).
Le Xorg.0.log ne dit pas grand chose, en tous cas pas d'erreur, a part quelque warning en mode Xinemera (Composite and Xinerama not compatible ou une chose du même genre), puis un ligne qui parlai de Randr (j'ai aussi essayé avec mais pas mieux il détecte qu'une carte)

J'ai bien clean le xorg.conf avant chaque modification dans nvidia-settings, et rm le ~/.config/monitors.xml

- J'ai lu quelque part que ces cartes étant récentes elle n'étaient pas encore très bien supportés ?
- Que le BaseMosaic fonctionne seulement si les cartes ont le SLI ? (Hors la GTX 750 TI n'en à pas, G-Sync à la place je croit ?)

Du coup pour le moment, elles sont retournés dans le carton en attendant une solution sad

Merci d'avance aux personnes qui pourraient me filer un coup de main (Clavier ?! tongue )

Dernière modification par alienx (Le 14/08/2014, à 12:38)


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 14:36

Korak

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Bonjour,

Donne le retour complet de la commande:

sudo nvidia-xconfig

puis redémarre le PC et dis-nous s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 14:42

alienx

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Bonjour Korak,

J'avais pas précisé mais j'ai aussi essayé de cette manière.
Comme d'habitude la commande re écrit le fichier xorg.conf, et me dit que tout va bien.

Au reboot, juste un écran de configuré et fonctionnel.


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 14:47

Korak

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Va voir dans NVIDIA X Server Settings et regarde si tu es en Separate screen ou quelque chose du genre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 16:54

alienx

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

alienx a écrit :

- En "Separated X-Screen" sans Xinerama, j'ai l'écran principal qui fonctionne mais le second reste noir avec le curseur en croix.
- Quand j'active Xinerama, j'ai bien les 2 écrans, mais à chaque fois qu'une fenêtre perd le focus l’intérieur devient noir (je suis obligé de la resize pour que le contenu s'affiche).
- Avec le BaseMosaic d'activé (comme sur mes cartes actuelles "GeForce 9600 GT" ou cela fonctionnai parfaitement +/- ) pareil seulement l'écran principal qui fonctionne.

Comme dit plus haut j'ai essayé toutes les configs possible (en tous cas celle de XSettings) avec des X Screen 0 et 1 (2 Serveurs X je croit 1 par écran), avec et sans Xinerama, et en mode BaseMosaic, avec des position Absolute et Relatives.
J'ai des comportements différents avec chaque (1 écran OK, l'autre noir avec le cursor en croix), quand j'active Xinerama c'est beaucoup mieux (j'ai les 2 écrans avec le bureau) mais complètement instable.

Edit: le mode TwinView n'est pas disponbile

Dernière modification par alienx (Le 07/08/2014, à 16:54)


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne

#6 Le 09/08/2014, à 20:32

alienx

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Bon résolu (à moitié) mais ca marche.

Du coup avec les drivers Nvidia V 340 du ppa Xorg edger, j'ai mit tous mes écrans sur la 1er carte, (2 x DVI-D + 1x HDMI).
J'utilise l'autre pour l’exécution des calcules groumants sur les Cores Cuda "using Cuda and X".

voici mon xorg.conf si jamais.

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Acer G237HL"
    HorizSync       31.0 - 75.0
    VertRefresh     56.0 - 75.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce GTX 750 Ti"
    BusID          "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "Stereo" "0"
    Option         "nvidiaXineramaInfoOrder" "DFP-0"
    Option         "metamodes" "DVI-D-0: 1920x1080 +1920+0, HDMI-0: 1920x1080 +3840+0, DVI-D-1: nvidia-auto-select +0+0"
    Option         "SLI" "Off"
    Option         "MultiGPU" "Off"
    Option         "BaseMosaic" "off"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Alienx

Edit: je sais pas comment marquer "résolu" par contre !

Dernière modification par alienx (Le 09/08/2014, à 21:00)


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 18:50

papusone

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Bonjour !

Le mode separate sur les dernières versions des drivers Nvidia Ubuntu depuis la 12.04 jusqu'aux dernières 14.xx se fait en configurant le deuxième écran en X-Screen 1 puis en enregistrant le Xorg.Conf! Par Contre, il semble y avoir un bug récurent, car j'utilise ce mode sur ma 10.04 depuis plusieurs années sans aucun problème et il n'a jamais fonctionné correctement sur les versions ultérieures ! Le problème semble lié au nouveaux bureaux, Unity, KDE4, etc ...
Par contre, avec les bureaux de type Gnome 2 ou des Forks,  (Je le teste en ce moment avec 14.04 LTS et MATE 1.8.1) et le mode separate (Ici X-Screen 0 et X-Screen 1) semble fonctionner correctement! Quand au mode Twinview, c'est devenu le mode par défaut (A confirmer)

Pour mettre en Résolu, tu ré-édite ton premier texte et dans son titre tu rajoute [Résolu] au début de celui ci ! wink


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne

#8 Le 14/08/2014, à 12:45

alienx

Re : [Résolu] NVidia GTX 750 TI Multi écran

Bonjour papusone,

Le souci de Separated X-Screen, c'est que dans me souvenirs tu ne peux plus transférer les fenêtres d'un bureau à l'autre ??!!
j'avais bien essayé cette méthode,  mais l'écran sur la seconde carte restait noir avec le curseur en "croix".
Pareil pour moi depuis la 12.04 c'est la guerre pour la configuration des multi-screen sur plusieurs GPU.
Cependant avant je tournai avec 3 X-Screen mais il y a bien longtemps (avant la 12.04).

J'avais en effet pas pensé à tester sur un bureau "d'origine", en tous cas ça marche comme ça donc je vais pas chercher plus loin.
Mais ça pourrais certainement servir pour d'autre (toutes les GTX 750 TI) n'ont pas 2 DVI + HDMI.

(Merci pour la manip du "résolu")


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne