Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 16:09

abecidofugy

C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Salut,

Je suis en vacances, sans pouvoir partir de chez moi. Aussi je me demandais si je n'allais pas jouer à un bon petit jeu sous Windows (ou Linux).

Quelles sont vos recommandations ?

Merci.

//edit : j'aime les wargames par exemple. Ou en 3D, genre Doom. Les jeux de rôle.

Dernière modification par abecidofugy (Le 07/08/2014, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 16:10

seb24

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

abecidofugy a écrit :

Salut,

Je suis en vacances, sans pouvoir partir de chez moi. Aussi je me demandais si je n'allais pas jouer à un bon petit jeu sous Windows (ou Linux).

Quelles sont vos recommandations ?

Merci.

C'est quoi les jeux que tu préfères ? Perso en ce moment je joue a XCOM Enemy within sous Linux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 16:29

pierrecastor

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Seb à raison, avant de recomandé, il faut savoir que sont tes gouts.

J'ai refini hier blade runner, c'est vieux, mais on à pas fait mieux en adaptation de film.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 16:34

seb24

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

pierrecastor a écrit :

Seb à raison, avant de recomandé, il faut savoir que sont tes gouts.

J'ai refini hier blade runner, c'est vieux, mais on à pas fait mieux en adaptation de film.

A je me rappel il tenait sur 4 CD je crois ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 16:36

pierrecastor

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

seb24 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Seb à raison, avant de recomandé, il faut savoir que sont tes gouts.

J'ai refini hier blade runner, c'est vieux, mais on à pas fait mieux en adaptation de film.

A je me rappel il tenait sur 4 CD je crois ^^

Oui, mais mes CD étant mort (et déjà pas très légal à l'époque), je l'ai trouvé "ailleurs". ;-)

Mais ce jeux est un jeu d’enquête / point and clic tout simplement monstrueux. De la tuerie à l’état brut.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 07/08/2014, à 16:37

seb24

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

pierrecastor a écrit :
seb24 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Seb à raison, avant de recomandé, il faut savoir que sont tes gouts.

J'ai refini hier blade runner, c'est vieux, mais on à pas fait mieux en adaptation de film.

A je me rappel il tenait sur 4 CD je crois ^^

Oui, mais mes CD étant mort (et déjà pas très légal à l'époque), je l'ai trouvé "ailleurs". ;-)

Mais ce jeux est un jeu d’enquête / point and clic tout simplement monstrueux. De la tuerie à l’état brut.

Avec plusieurs fin possibles il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 07/08/2014, à 16:40

pierrecastor

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

seb24 a écrit :
pierrecastor a écrit :
seb24 a écrit :

A je me rappel il tenait sur 4 CD je crois ^^

Oui, mais mes CD étant mort (et déjà pas très légal à l'époque), je l'ai trouvé "ailleurs". ;-)

Mais ce jeux est un jeu d’enquête / point and clic tout simplement monstrueux. De la tuerie à l’état brut.

Avec plusieurs fin possibles il me semble.


13 fins (Bon, y'a 3 grand type de fin et leurs variations). Qui dépende de beaucoup de choses. Déjà, les personnages répliquants ne sont pas les mêmes à chaque parties, changeant le scénario à chaque fois.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 07/08/2014, à 16:48

abecidofugy

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Les wargames par exemple. Ou en 3D, genre Doom. Les jeux de rôle.

Hors ligne

#9 Le 07/08/2014, à 17:50

Maz99

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

en wargame : Europa Universalis / Crusader king 2 (natifs)
en jdr : as-tu essayé baldur's gate 2? ou encore le premier mass effect ? ou encore Kotor ? (Tous fonctionnent avec wine)

Bon amusement. tongue

Hors ligne

#10 Le 07/08/2014, à 18:19

billou

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

En ce moment, je suis en train de me faire Resident Evil 0 avec l'émulateur Dolphin.
Un petit Final Fantasy III sur PC également. smile

Mais sinon, dans les classiques, on a Tropico 5, Metro Last Light, la série Dead Island, The Elder scroll (Morrowind, Oblivion, Skyrim...), Final Fantasy VII & VIII, GTA 3/Vice City/San Andreas/4, Xcom, Castlevania, Deus Ex, Resident Evil 1/2/3/4/5/6, Dragon Age, Mass Effect, Ikaruga, etc... Sans compter les joies de l'émulation, de l'Atari à la Wii, avec beaucoup de titres disponibles. smile

Dernière modification par billou (Le 07/08/2014, à 18:21)

Hors ligne

#11 Le 07/08/2014, à 18:38

godverdami

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Si t'aimes bien les jeux de zombies, tu télécharges Dead Rising 2: Niveau massacres c'est carrément énooooome..c'est complètement déjanté et hilarant comme jeu


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 07/08/2014, à 19:04

pierrecastor

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

En jeux de rôle :

tu as les vieux, baldures gates,
fallout (le deux est un incontournable),
le supergenialisimmus Planescape torment, si tu n'y as pas joué, joue y. Et il tourne sous Play on linux.
Les elder's scroll,


En plus récent, J'ai entendu plein de très bonne critique sur divinity original sin.

En doom like :

Half life (tous)
portal  et 1 et 2


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 10/08/2014, à 20:09

abecidofugy

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Bon je suis sur X-Com Enemy Within, c'est vraiment dur en mode "normal". Même en mode facile j'ai perdu une fois 5 soldats d'une escouade ^^

Je prends note des autres jeux, mais j'attends de finir X-Com, ça bouffe une place dingue sur le disque dur !

Hors ligne

#14 Le 10/08/2014, à 22:31

Hyde577

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Si tu aime les vieux jeux, perso je me suis refais ya pas longtemps Doom avec le mod "brutal doom". Tout est refait, texture, musique, gameplay. Génial.

Sinon toujours en FPS, dernière trouvaille pour ma part : shadow warrior.
Invasion de démons au Japon et carnage en règle au Katana. Il y a aussi quelques flingues mais tout l’intérêt du gameplay est dans le katana. Ça bouge vite, on exécute les différentes attaques facilement. On sent une influence "painkiller" mais avec l'ambiance japonaise. Graphiquement très beau je trouve, les environnements sont sympa en plus avec de beaux jeux de lumiére.
Me suis pas amusé autant sur un fps depuis longtemps, ça m'a rappeler un peut Dark messiah...

Sinon en RTS, me semble que Total war Rome II a bien baissé de prix ces derniers temps. Et comme tout les total war ben ça déchire. wink

Hors ligne

#15 Le 11/08/2014, à 09:41

seb24

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

abecidofugy a écrit :

Bon je suis sur X-Com Enemy Within, c'est vraiment dur en mode "normal". Même en mode facile j'ai perdu une fois 5 soldats d'une escouade ^^

Je prends note des autres jeux, mais j'attends de finir X-Com, ça bouffe une place dingue sur le disque dur !

Oui j'avais commence avec Enemy Unknow est  clairement Enemy Within est beaucoup plus difficile, même en mode normal. Il faut essayer de débloquer le plus de recherches possible au niveau des armes et armures pour commencer a être efficace et essayer de préserver tes unités pour les faire monter en grade et qu'elle arrêtent de tirer n'importe ou big_smile
Je conseil de faire des sauvegardes très régulières ^^ .

Hyde577 a écrit :

Sinon en RTS, me semble que Total war Rome II a bien baissé de prix ces derniers temps. Et comme tout les total war ben ça déchire.

Ils doivent sortir une version Linux/SteamOS d'ici peu en theory.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 19/08/2014, à 11:52

abecidofugy

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

@seb24 : dans X-comm j'ai doté mes soldats d'arme pour capturer les ennemis vivants (électro flux je crois que ça s'appelle comme ça). Mais dans le panel de ce que je peux faire je n'ai pas l'action appropriée de disponible. Est-ce parce que j'ai mis des héros dans mon équipe ? En mode triche.

Hors ligne

#17 Le 19/08/2014, à 12:05

Mornagest

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

pierrecastor a écrit :

En jeux de rôle :

tu as les vieux, baldures gates,
fallout (le deux est un incontournable),
le supergenialisimmus Planescape torment, si tu n'y as pas joué, joue y. Et il tourne sous Play on linux.
Les elder's scroll,


En plus récent, J'ai entendu plein de très bonne critique sur divinity original sin.

En doom like :

Half life (tous)
portal  et 1 et 2

+42 pour les BG et PsT, des indémodables qui ont fait leurs preuves.

Divinity Original Sin a l'air bien, ma copine est dessus depuis trois semaines big_smile Il est censé tourner sur Linux, j'ai pas fait l'essai.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 19/08/2014, à 12:54

seb24

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

abecidofugy a écrit :

@seb24 : dans X-comm j'ai doté mes soldats d'arme pour capturer les ennemis vivants (électro flux je crois que ça s'appelle comme ça). Mais dans le panel de ce que je peux faire je n'ai pas l'action appropriée de disponible. Est-ce parce que j'ai mis des héros dans mon équipe ? En mode triche.

Ne joue pas avec les triches, au mieux baisse le niveau. Sinon ça perd beaucoup de son intérêt.
Pour la capture des ennemis il faut globalement que tu soit a cote d'un alien (1 ou 2 cases je crois) pour que l'action soit débloqué.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 19/08/2014, à 17:23

100305

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Je ne sais pas de quoi ce fil traite, mais vu le drôle de titre,
on sait déjà que ce n'est pas de français!

Cdl

Hors ligne

#20 Le 29/08/2014, à 17:15

abecidofugy

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Bon je viens de finir X-Com en mode facile, avec 6 héros, donc en trichant tongue
Et bien ce n'était pas de tarte pour autant.

Dans Divinity Original Sin, on peut jouer seul, ou il faut être deux minimum ?

Hors ligne

#21 Le 29/08/2014, à 20:46

Mornagest

Re : C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ?

Deux personnages minimum.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne