Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 18:10

Amesis

Freeze systeme sous Ubuntu

Bonjour,

Je viens demander conseil car n'etant que depuis peu sur ubuntu je n'y connai pas grand chose.
J'ai donc installé ubuntu 14.04 sur mon pc il y a quelques jours. Celui ci tourné avant sous windows 7.
J'ai testé auparavant en liveusb afin de voir si mon materiel etait compatible avec la version d'ubuntu et il n'y a eu aucun probleme.

Cependant apres l'installation, j'ai remarqué que mon pc freezé a intervalles reguliers de l'ordre d'une dizaine de secondes et ce pendant environ 1 seconde.
La souris et le clavier ce bloquent, la video ou la musique freeze aussi et une fois la seconde passée tout repart a la normale..
j'ai recherché sur le forum pour une solution mais cela n'a pour le moment pas été fructueux.
A savoir que ma configuration hardware est celle ci :
- carte graphique : chipset intel/ ati HD 6470M 1GB
- 4GB ddr3
- processeur intel core i3-2330M

J'ai egalement pu remarqué que ma ram est toujours utilisé a quasiment 100% malgré le fait que je n'ai aucun processus gourmand qui tourne.. Est-ce normal?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 20:27

Amesis

Re : Freeze systeme sous Ubuntu

Je viens de trouver la solution moi meme au final.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 20:31

cqfd93

Re : Freeze systeme sous Ubuntu

Bonsoir,

Dis ce que tu as fait, ça peut servir à d'autres ayant un problème semblable et mets ton sujet en résolu.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 20:52

Bob dit l'Âne

Re : Freeze systeme sous Ubuntu

Oui, merci de dire comment tu as fait ! C'est la moindre des choses après avoir posté une question sur le forum !


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#5 Le 08/08/2014, à 08:06

Amesis

Re : Freeze systeme sous Ubuntu

Bonjour,

Pour resoudre ce probleme j'ai tenté de voir si cela ne provenait pas de la carte graphique.
J'ai regardé au niveau des pilotes ati installé sur le pc et j'ai changé le pilote installé par le pilote proprietaire afin de voir une eventuelle difference.
Apres un redemarrage du pc j'avais un ecran noir apres la fenetre de chargement ubuntu avec l'impossibilité de faire la moindre manip.
Je suis alors allé dans le bios, j'ai changer le gpu par defaut de switchable a integrated.
Apres un reboot du pc je n'avais plus aucun freeze, mes ventilateurs tournent de nouveau normalement.

Cependant je tourne maintenant sur la carte graphique intégrée qui est un chipset intel donc pas terrible au niveau puissance..
Cela peut poser probleme a certaines personnes qui auraient le meme soucis et qui jouent.

Les pilotes ati sont je pense à jour je ne sais pas pourquoi la carte est en defaut lorsque je l'active..
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?

Hors ligne