Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 21:11

L@ur3nt

(résolu) mise à niveau lts

salut,

j'utilise kubuntu 12.04.5 et je viens de voir que que la 14.04.1 est sortie. Par contre l'upgrade n'est pas proposée dans muon ("mises à niveau de la distribution" est bien coché dans muon).
C'est normal ou je suis le seul à avoir le soucis ?

Merci pour vos réponses. A+

Dernière modification par L@ur3nt (Le 12/08/2014, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 22:03

Oni_Shadow

Re : (résolu) mise à niveau lts

si tu veux forcer la mise a niveau voir la doc
je ne tourne pas sous kubuntu, donc no sé pour muon


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 00:17

david96

Re : (résolu) mise à niveau lts

Un conseil lors des mises à niveau, mieux vaut attendre la version 14.04.2, ça évitera bien des déconvenues wink

Hors ligne

#4 Le 09/08/2014, à 09:31

L@ur3nt

Re : (résolu) mise à niveau lts

Salut et merci pour les réponses,

david96 a écrit :

Un conseil lors des mises à niveau, mieux vaut attendre la version 14.04.2, ça évitera bien des déconvenues wink

Je fais toujours à partir de la .1, ça tombe pendant mes vacances donc j'ai plus de temps. De plus je n'ai jamais eu de problèmes.
D'ailleurs dans la doc, il est expliqué que la mise à niveau est proposé à partir de la .1.

Si vous choisissez de rechercher les versions LTS uniquement, il ne vous sera pas proposé de passer à la LTS+1 suivante dés sa sortie (par exemple un upgrade de la 12.04.4 LTS vers la 14.04 LTS n'aboutira pas:)
C'est normal ! Il faudra attendre la version LTS+1.1 (14.04.1 par exemple) qui est la première grosse mise à jours corrective et qui est généralement annoncée 3 mois après la sortie de la LTS.

Donc muon n'a pas l'air d'être au courant de la mise à niveau.

Je viens aussi de lire la doc pour la mise à niveau de kubuntu, je pense que je vais forcer la mise à niveau.

merci. A+

Hors ligne

#5 Le 09/08/2014, à 10:02

david96

Re : (résolu) mise à niveau lts

C'est toi qui voit L@ur3nt smile

Hors ligne

#6 Le 09/08/2014, à 11:12

malbo

Re : (résolu) mise à niveau lts

L@ur3nt a écrit :

Je viens aussi de lire la doc pour la mise à niveau de kubuntu, je pense que je vais forcer la mise à niveau.

Si tu fais ça, tu vas te retrouver avec la version de développement de Kubuntu 14.10. Je te déconseille.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 08:06

gaffeur

Re : (résolu) mise à niveau lts

L@ur3nt a écrit :

j'utilise kubuntu 12.04.5 et je viens de voir que que la 14.04.1 est sortie. Par contre l'upgrade n'est pas proposée dans muon ("mises à niveau de la distribution" est bien coché dans muon).
C'est normal ou je suis le seul à avoir le soucis ?

La mise à niveau (upgrade) est maintenant proposée par muon ; je viens d'observer ça ce matin ...

... Go !,  lol  ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#8 Le 12/08/2014, à 18:16

L@ur3nt

Re : (résolu) mise à niveau lts

Salut,

oui, j'ai vu ça aussi hier soir. Un petit peu d'impatience de ma part. big_smile

J'ai mis à jour mon premier portable avec la méthode du lien posté plus haut et le second ce matin avec muon. Les 2 mises à niveau ont très bien fonctionné.
Juste le boot qui me parait moins rapide mais c'est une estimation au doigt mouillé. roll

A+

Hors ligne

#9 Le 12/08/2014, à 19:51

Pere Collateur

Re : (résolu) mise à niveau lts

Bonjour,

Je me tâte de faire cette mise à jour, mon PC étant assez limite (Dual Core d'il y a 6 ans et 4Go de RAM), je serais très intéressé par les retours d'expérience de ceux qui ont des configuration du même genre.

Par avance un grand merci.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#10 Le 12/08/2014, à 21:27

L@ur3nt

Re : (résolu) mise à niveau lts

Salut Pere Collateur,

j'utilise kubuntu 14.04 sur 3 ordi chez moi :

2 portables ( un de 2011 et un de 2013 ) :
- core  i3 m380 (2.53 ghz), 2go de ram : un poil lent a cause du DD qui est en 5400 t/m
- core i3-3120m (2.50ghz), 4 go de ram : RAS

1 fixe de 2005 :
pentium 4 (3.20 ghz), 1.50 go de ram : celui là  je commence à avoir quelques ralentissements mais c'est encore léger ( il sert surtout pour du web, voir quelques  films, musique, ... )

A+

Hors ligne

#11 Le 12/08/2014, à 23:54

jajaX

Re : (résolu) mise à niveau lts

Pere Collateur a écrit :

Bonjour,

Je me tâte de faire cette mise à jour, mon PC étant assez limite (Dual Core d'il y a 6 ans et 4Go de RAM), je serais très intéressé par les retours d'expérience de ceux qui ont des configuration du même genre.

Par avance un grand merci.

salut,

tu peux y aller sans problème. je peux t'assurer que la 14.04 passe nickel sur mes 2 antiquités qui ont 7/8 ans (voir signature) mais en 32 bits...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 13/08/2014, à 07:56

Pere Collateur

Re : (résolu) mise à niveau lts

En fait, ce qui m'inquiète c'est plus les memory leak. Que la mise à jour se passe bien et que ca soit au premier abord plutôt fluide, je le concois bien.

Cependant, j'ai pour habitude de laisser tourner ce PC tout le temps, vu qu'il fait serveur de pas mal de trucs. Et je me rappelle, lors du passage à la 12.04, il avait fallut plusieurs mois pour que ca se stabilise et que je sois pas obligé de rebooté au bout de 15 jours à cause de la saturation mémoire.

Dans cette 14.04, l'amélioration qui m'intéresse, c'est le montage MTP des devices android, seule fonctionnalité qui me manque actuellement dans la 12.04. Pour le reste, la 12.04 me fournit tout ce que j'ai besoins et est maintenant d'une stabilité de moine zen.

Bref, du coup, avec si peu d'attente sur la 14.04, j'hesite pas mal à faire la mise à jour...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#13 Le 15/08/2014, à 01:38

gaffeur

Re : (résolu) mise à niveau lts

  L@ur3nt a écrit :

Juste le boot qui me parait moins rapide mais c'est une estimation au doigt mouillé. roll

Oui, je suis du même avis ! ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#14 Le 15/08/2014, à 11:36

Pere Collateur

Re : (résolu) mise à niveau lts

Bon finalement, j'ai fait cet update. Faut bien vivre avec son temps ^^

Et je ne le regrette pas. Au delà du boot plus long, le système consomme moins de ressources chez moi, que ce soit le load processeurs que la RAM.
De plus je constate que le driver libre pour mon ATI fanless qui date du carbonifère supérieur est bien plus optimisé, car pour le même rendu qu'avant, voir un peu mieux, la température du GPU ne dépasse pas 68 degrés, là ou elle pouvait aller jusqu'à 79 avant.

Sinon, du point de vue des fonctionnalités, c'est bien une évolution en douceur dans la continuité, puisque les améliorations sont surtout à la marge. On sent donc un système bien mature, et c'est très bien comme ça.

Le seul petit stress que j'ai eu c'est avec la gestion du multi écran; mais j'ai pu résoudre le problème très facilement sans aucune aide extérieur.

Bref, je suis très content de cette version. Quand on pense que tout ça est gratuit, j'en reviens toujours pas smile

Je vais donc pouvoir continuer à utiliser le même PC pour encore quelques années. Si seulement c'était comme ça avec les smartphones, ça serait le bonheur!

Dernière modification par Pere Collateur (Le 15/08/2014, à 11:38)


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#15 Le 15/08/2014, à 14:37

jajaX

Re : (résolu) mise à niveau lts

cool pour toi wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 17/08/2014, à 12:18

Tchois

Re : (résolu) mise à niveau lts

Bonjour,
Je viens de passer à la nouvelle version et problèmes.
Certains résolu plus ou moins facilement mais un persiste.

L'affichage n'est plus paramétrable (1 seule résolution possible) quand au multi-écran même plus possible d'y accéder.

Pere Collateur a écrit :

Le seul petit stress que j'ai eu c'est avec la gestion du multi écran; mais j'ai pu résoudre le problème très facilement sans aucune aide extérieur.

Comment à tu fais?
Je tourne sur un vieux portable Toshiba Satellite P200 de 2007 avec un deuxième écran de 26" branché en HDMI
Jusqu’à hier (avant la mise à jour), je pouvais facilement choisir la résolution et afficher les deux écran ensemble.
Aujourd'hui lors du démarrage si mon 26" est allumé, il est le seul à s'allumer. Si il est éteint alors l'écran du portable est le seul (normal) mais si j'allume le second, pas de connexion.

De plus tout les paramètres de réglages (Textes à cocher ou liste de choix) sont remplacé par 3 icônes qui ne propose rien en dehors de la rotation de l'écran, la résolution (1seul choix et pas adapté car trop étiré) et l'activation de la sortie primaire???
Merci

Hors ligne

#17 Le 17/08/2014, à 14:35

Oni_Shadow

Re : (résolu) mise à niveau lts

ça sent le probleme de driver, quelle carte graphique as tu et possèdes tu les pilotes libres ou propriétaire d'installées?


Rouillé

Hors ligne

#18 Le 17/08/2014, à 15:03

Tchois

Re : (résolu) mise à niveau lts

Voila ce que me donne la console avec la commande lspci | grep VGA
AMD/ATI RV6/M76 [Mobiblity Radeon HD 2600]

Mais quand je vais dans le gestionnaire de pilotes, il n'y en a aucun, j'ai fait actualiser la liste, et toujours rien.

De plus la prise casque ne marche plus non plus (GGGGRRRR).

Pourquoi tous ces problèmes lors d'une mise à jour alors que le jour de l’installation (il y a 1 an) je n'ai rien eu à faire.

Dernière modification par Tchois (Le 17/08/2014, à 15:03)

Hors ligne

#19 Le 17/08/2014, à 22:15

Pere Collateur

Re : (résolu) mise à niveau lts

Tchois a écrit :

Bonjour,
Je viens de passer à la nouvelle version et problèmes.
Certains résolu plus ou moins facilement mais un persiste.

L'affichage n'est plus paramétrable (1 seule résolution possible) quand au multi-écran même plus possible d'y accéder.

Pere Collateur a écrit :

Le seul petit stress que j'ai eu c'est avec la gestion du multi écran; mais j'ai pu résoudre le problème très facilement sans aucune aide extérieur.

Comment à tu fais?
Je tourne sur un vieux portable Toshiba Satellite P200 de 2007 avec un deuxième écran de 26" branché en HDMI
Jusqu’à hier (avant la mise à jour), je pouvais facilement choisir la résolution et afficher les deux écran ensemble.
Aujourd'hui lors du démarrage si mon 26" est allumé, il est le seul à s'allumer. Si il est éteint alors l'écran du portable est le seul (normal) mais si j'allume le second, pas de connexion.

De plus tout les paramètres de réglages (Textes à cocher ou liste de choix) sont remplacé par 3 icônes qui ne propose rien en dehors de la rotation de l'écran, la résolution (1seul choix et pas adapté car trop étiré) et l'activation de la sortie primaire???
Merci

Alors l’icône placé à l'extrême droite de chaque écran  en bas propose normalement de gérer les résolutions. Chez moi, il y a une liste de résolutions assez fournie, ainsi qu'une liste de taux de rafraîchissement de l'écran.
L’icône du milieu permet de choisir l'écran qui sera sortie primaire. Dans mon cas, c'est là ou était le problème: C'était pas le bon écran qui était la sortie primaire. Il m'a donc suffit de cliquer sur l’icône en forme d'étoile de l'écran voulu pour régler ça.

Si seulement une seule résolution est proposée, il faut peut être un pilote propriétaire pour votre carte vidéo. Il va vous falloir aller dans le gestionnaires de pilotes et regarder ce qui est proposé.
Dans mon cas, lspci me donne ceci:

VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series]

Et le gestionnaire de pilote me propose deux pilotes de AMD, fglrx et fglrx-update, et le pilote libre que j'utilise.

Bon je ne pense pas que tout ceci vous aide, mais c'est tout de même étonnant que vous n'ayez même pas le driver libre qui soit proposé.
Est ce que vous avez bien le paquet xserver-xorg-video-ati d'installé?


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#20 Le 17/08/2014, à 22:19

Pere Collateur

Re : (résolu) mise à niveau lts

Tchois a écrit :

De plus la prise casque ne marche plus non plus (GGGGRRRR).

Alors ça je l'ai eu aussi. Et la raison était simple: La sortie son était réglée par défaut sur l'HDMI.

Pour corriger ça, j'ai fait une click droit sur l’icône de KMix, puis menu "Choisissez le canal principal", puis coché "Audio interne stéréo analogique".


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#21 Le 18/08/2014, à 00:10

jajaX

Re : (résolu) mise à niveau lts

il y a eu une mise à jour des paquets sur le ppa mais attention, toujours la RC !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne