Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 07:20

Lokyaziis

Hybride Ultrabook > Tablet !!??

Bonjour,

(Premiere chose, je suis desoler pour l'ecriture, je suis a Bali sur un pc anglais donc pas d'accents.)

Alors pour commencer voila la petite histoire :
Je suis un grand fan de linux ubuntu depuis la version 7 something et il y a peu alors que j'etais en Inde, mon netbook ma abandoner et il m'etait impossible de trouver un bon Pc pour le remplacer... Par chance j'avais rencontrer un francais qui vendait une tablette que j'ai acheter pour me depanner, l'archos 80 g9 avec hdd de 250go !!
Je dois avouer que passer de linux a un system android fut pour moi un choc, a l'epoque je me souvient avoir ressenti d'avoir acheter une gameboy un peu plus evoluer !! Je trouve incroyable comment ils ont limiter se system !!
Dans l'ensemble j'ai ete tres decu tant par le coter hardware de cette tablette que par le coter software d'android, meme apres l'avoir rooter, cela reste tres limiter !!
Bref apres 8 mois d'utilisation de cette tablette je me suis fais a android qui a quand meme quelques points interessant... Mais ma tablette ne marche plus et il est impossible de la reparer (obsolescent programmer ?!)... Du coup je cherche une alternative !! Et vue que je suis sur android depuis 8 mois, je ne suis plus trop a jour niveau pc et linux... D'ou ma venu ici !!

Je suis vraiment interesser par les Hybrides pc/tablette !!
Du coup j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir ubuntu sur ce genre de joujou, de part l'utilisation que j'ai d'un pc, (internet pour le streaming musiques et films, la bureautique, le codage html php java..., le multimedia non streaming, et le coter jeux video de l'android...) je serais bien intersser d'avoir ubuntu en mode pc et android en mode tablette ?!
Quand est-il de la compatibiliter et du fonctionement de ce genre d'appareil ?

Sinon quand est-il de l'avancer d'ubuntu version tablette... Au niveau des applis, acces au play store ? compatibiliter des applis android ??
Et donc que penser d'un hybride avec ubuntu en version pc et tablette ?

Je serais vraiment interesser, mais pas au point de retourner a l'age de pierre avec une version de window peut importe la quelle !!

De plus je dois dire que je suis depuis plus de 4 ans un voyageur qui parcours le monde en sac a dos et qui dois donc avoir du matos pas lourd et peu encombrant avec une bonne autonomie et de la place pour stocker toute ma merde...
Donc si vraiment tout ceci n'est pas possible, quelle est la meilleur alternative ultrabook compatible ubuntu pas trop cher du moment ??

Merci a vous et desoler pour le coter brouillon de ce message !!

Dernière modification par Lokyaziis (Le 07/08/2014, à 07:25)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 06:47

Lokyaziis

Re : Hybride Ultrabook > Tablet !!??

Que pensez-vous de cet Hybride : Asus Transformer Book T100TA DK005H Ou le DK007H ou le DK026H ?!!?

(voir question precedent message)!

Une question que j'ai oublier dans le message precedent : est-il possible sur une tablette d'enlever windows pour mettre android ?

Thanks a lot for your help !!

Dernière modification par Lokyaziis (Le 08/08/2014, à 09:09)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 22:43

fox D loulou

Re : Hybride Ultrabook > Tablet !!??

malheureusement pas beaucoup de réponse.
Figure toi que je suis moi aussi à la recherche d'un hybride ubuntu (mode pc) / android (mode tablette)....


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne