Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 04/08/2014, à 21:26

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
side a écrit :
6steme1 a écrit :

La menace qui pèse sous les Gazaouis est peut-être fonction de celle que fait peser le hamas sur Israël.

Ca ne répond pas à la question. Mais je ne suis pas surpris.

Lol, quand je pense au nombre de mes questions restées sans réponse...

Celle-ci était relativement simple à répondre et pouvait se contenter d'un lapidaire oui ou non. Après, tu développes si ça te chantes.

Mais moi, ce qui me dérange c'est que tu fais mine de répondre. Un indice supplémentaire qui me mène à penser que ta réponse à la question serait non mais que comme tu ne peux pas l'écrire, alors tu ne l'écris pas ...

Sinon ton absence de réponse ne me gène pas plus que ça. J'm'en fiche totalement en  fait.

Dernière modification par side (Le 04/08/2014, à 23:55)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#427 Le 05/08/2014, à 10:44

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

Pétition : Pour que des Casques Bleus soient missionnés à Gaza ! https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition … C3%A0-gaza

Quels soldats ? Sous quel commandement ? Avec quel mandat ? Quelles règles d'engagement ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#428 Le 05/08/2014, à 15:10

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sopo les Râ : je ne fais que relayer l'info, je ne sais pas comment fonctionnent les casques bleus de l'ONU, mais s'ils existent, faudrait bien s'en servir !

Un responsable israélien veut des camps de concentration à Gaza (english) http://www.dailymail.co.uk/news/article … rters.html

Hors ligne

#429 Le 05/08/2014, à 16:54

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

@Sopo les Râ : je ne fais que relayer l'info, je ne sais pas comment fonctionnent les casques bleus de l'ONU, mais s'ils existent, faudrait bien s'en servir !

Les casques bleus ne sont pas à proprement parler des soldats de l'ONU, mais des soldats que différentes armées nationales envoient sur place pour accomplir un mandat de l'ONU. Sur place, ils sont souvent placés sous commandement unique (un général espagnol ou italien au Liban par exemple), mais restent en unités constituées, et la chaîne de commandement nationale garde son mot à dire (ainsi, toujours au Liban, un artilleur français aura besoin de l'autorisation de l'ONU et de Paris pour tirer). Enfin, le mandat de l'ONU précise des règles d'engagement souvent restrictives.
Pour continuer avec mon exemple t te donner une idée de ce que ça donne sur le terrain, l'action de la FINUL lors de l'invasion du Liban par Tsahal en 2006 a consisté à... se planquer dans les camps en attendant que ça passe. Et pour cause : pour faire quoi que ce soit d'autre, il aurait fallu non seulement la volonté (partagée par l'ensemble des nations constituant la force), mais aussi des moyens beaucoup plus important (on parle de s'opposer à l'une des premières armées du monde quand même).
Donc les casques bleus c'est utile, ça peut contribuer à apaiser les tensions et calmer certaines ardeurs, mais il ne faut pas rêver : c'est insuffisant pour s'opposer à une opération telle que celle qui se déroule actuellement. Éviter les crises, oui, mais les empêcher, non.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#430 Le 05/08/2014, à 19:19

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bombardement d'une école de Rafah gérée par les Nations Unies http://www.elysee.fr/communiques-de-pre … ons-unies/

Hollande m'a tueR !

Hors ligne

#431 Le 05/08/2014, à 22:03

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il y a des journalistes qui ne se privent pas de s'écarter un peu de la propagande habituelle... en ridiculisa,nt un porte-parole israelien Mais naturellement ce n'est pas en France
A VOIR !  Et chapeau au journaliste britannique qui n'a pas froid aux yeux
@6steme1: L’israélien répète très très bien tes arguments...ou c'est toi qui répète les siens ?  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/08/2014, à 22:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#432 Le 06/08/2014, à 00:00

Berneri

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Petite réflexion sur le champ lexical employé par les médias lors des bombardements et de l'invasion de Gaza


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#433 Le 06/08/2014, à 05:58

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Berneri a écrit :

Petite réflexion sur le champ lexical employé par les médias lors des bombardements et de l'invasion de Gaza

Excellent article !
Et c'est vrai qie Tsahal c'est très vendeur: La 1ère fois que j'ai lu ce mot , je me demandais de quoi on parle. Et puis bien sûr j'ai compris.
Tsahal , ça fait carrément  vent céleste, un bras, armé certes, mais il a un nom, donc presque une âme. Toutes les armées du monde devraient se revendiquer de Tsahal , la Force juste. Tsahal si ça tue des civils c'est pas siii grâve, c'est pas vraiment tuer, mais en quelque sortes les purifier.
Ce conflit (Ukraine, Syrie, ...etc... compris) a banalisé le massacre de civils, femmes , enfants pour peu qu'on "ne puisse pas faire autrement "

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/08/2014, à 06:07)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#434 Le 06/08/2014, à 08:20

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ca fait très longtemps que le massacre de civils est banalisé.

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/08/2014, à 08:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#435 Le 06/08/2014, à 11:14

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mehdi Hasan - Briser les 11 mythes qu'Israël a construit sur le Hamas, Gaza, et les crimes de guerre

Anne Sinclair n'a pas jugé nécessaire de publier de son côté lol lol lol

Dernière modification par side (Le 06/08/2014, à 11:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#436 Le 06/08/2014, à 17:57

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

De son côté, il y a Israël.

La meilleur, je l'ai lue qq part : ' C"est le hamass qui a tiré des roquettes sur l"école de UN '. lol lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#437 Le 06/08/2014, à 19:45

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pourquoi François Hollande et Laurent Fabius haussent le ton sur Gaza ?ici
Mais j'ai envie de dire: Parce que l'opération est terminée !
Mais qu'est ce que le gouverrnement a été minable une fois de + sur ce coup là !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/08/2014, à 19:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#438 Le 06/08/2014, à 23:00

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

http://blogs.mediapart.fr/blog/naruna-k … on-retrait
M. Riyad al Malik, le ministre palestinien des affaires étrangères, a annulé la plainte déposée à la cour pénale internationale contre l'Etat d'Israël pour crimes de guerre. L'équipe juridique qui travaille sur le sujet appelle à une pression populaire internationale pour maintenir cette plainte. Merci de signer et diffuser le plus possible la pétition qui soutient cette plainte : http://icc4israel.wesign.it/fr

(en français, italien, arabe, espagnole, anglais et bientôt portuguais en attendant d'autres langues)
italiano: http://icc4israel.wesign.it/it
arabic: http://icc4israel.wesign.it/ar
espanol: http://icc4israel.wesign.it/es

Hors ligne

#439 Le 07/08/2014, à 14:03

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La France d'ailleurs c'et abstenue lors du vote (comme les autres  pays européens)
source

Un truc qui me fait marrer mais finalement me plait assez: Si vous googlez avec comme mot clé "Valls" regardez ce que vous attrapez
Il va finir par être complêtement grillé le pauvre !  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/08/2014, à 19:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#440 Le 08/08/2014, à 08:32

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Un truc qui me fait marrer mais finalement me plait assez: Si vous googlez avec comme mot clé "Valls" regardez ce que vous attrapez
Il va finir par être complêtement grillé le pauvre !  lol

Ses déclarations sur une radio juive ?
J'étais tombé dessus au moment de ses démêles avec Dieudonné.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#441 Le 08/08/2014, à 08:45

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Un truc qui me fait marrer mais finalement me plait assez: Si vous googlez avec comme mot clé "Valls" regardez ce que vous attrapez
Il va finir par être complêtement grillé le pauvre !  lol

Ses déclarations sur une radio juive ?
J'étais tombé dessus au moment de ses démêles avec Dieudonné.

Oui mais il n'y a pas que cela.
ce que j'ignorais, c'est que, avant d'être pro israélien, VALLS a été un militant pro palestinien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#442 Le 08/08/2014, à 10:47

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
mazarini a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Un truc qui me fait marrer mais finalement me plait assez: Si vous googlez avec comme mot clé "Valls" regardez ce que vous attrapez
Il va finir par être complêtement grillé le pauvre !  lol

Ses déclarations sur une radio juive ?
J'étais tombé dessus au moment de ses démêles avec Dieudonné.

Oui mais il n'y a pas que cela.
ce que j'ignorais, c'est que, avant d'être pro israélien, VALLS a été un militant pro palestinien

Oui. Il y a une video ou on le voit quand il était maire d'Evry planter un arbre de paix avec des militants pro-palestiniens, et de faire un joli discours.

Ce type est un arriviste de première.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#443 Le 08/08/2014, à 11:04

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pro-israélien ? vu ses propos je dirai sioniste.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#444 Le 08/08/2014, à 11:11

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Pro-israélien ?

Ah oui mais ça c'était avant !

lol

Il est aussi sioniste que moi. Ce type est un arriviste.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#445 Le 08/08/2014, à 12:04

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Voilà que ça tape en Irak maintenant !
L'Occident est devenu fou ! 


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#446 Le 08/08/2014, à 16:56

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Voilà que ça tape en Irak maintenant !
L'Occident est devenu fou ! 

Je trouve que tous le monde devient fou.
Le Hamas qui brise la trêve avec une roket qui va tomber dans le désert pour s'en prendre des tonnes de bombes, qui elles, ne vont pas rater leurs cibles !::::!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#447 Le 08/08/2014, à 17:18

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Voilà que ça tape en Irak maintenant !
L'Occident est devenu fou ! 

Je trouve que tous le monde devient fou.
Le Hamas qui brise la trêve avec une roket qui va tomber dans le désert pour s'en prendre des tonnes de bombes, qui elles, ne vont pas rater leurs cibles !::::!

C'est pas faux...Mais dans la mesure où le préalable à toute discussion (la levée du blocus) n'est pas accepté, ils refusent de négocier. Ce qui peut se comprendre. C'était pas la peine pour autant de balancer une roquette, d'autant + qu'au yeux de l'opinion international, ce seront eux qui ont rompu la trêve alors que Israël (les malins ) parlaient de cessez le feu illimité.
C'est une guerre d'usure dont les populations civiles font les frais
Le Hamas est en train de jouer un véritable coup de poker ...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#448 Le 08/08/2014, à 17:29

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Si seulement, on mettait les gosses et les femmes à l'abri, et laisser uniquement les membres de Hamas jouer au poker ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#449 Le 09/08/2014, à 02:54

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

'fin il y a des hommes qui n'ont rien demandé non plus, hein. C'est moins attendrissant qu'un gosse ou qu'une faible créature humaine femelle, mais ça souffre pareil.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#450 Le 09/08/2014, à 16:57

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

extraits de Gaza et l'économie néolibérale de la violence en Israël (Le Monde)

La rentabilité de l'économie de la violence depuis le « désengagement » de Gaza, l'occupation est marquée par une administration de plus en plus dépendante d'une logique de « violence retenue » permettant à Israël d'affirmer sa domination sur les territoires palestiniens et sur la population tout en répondant à l'impératif économique.

Destitués via une politique raciale et identifiés comme un « problème démographique », les Palestiniens, entre deux opérations militaires, rencontrent constamment les obstacles de l'occupation qui les dirigent graduellement vers une mort beaucoup moins spectaculaire que les scènes télévisées actuelles.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne